Marie-Galante - Informations sur cette île

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Marie-Galante est une île appartenant à la Guadeloupe. Elle est d'une superficie de 158 km². Le chef-lieu de l'île est Grand Bourg. Les deux autres principales localités sont Saint Louis et Capesterre. Avant tout agricole , l'île s'ouvre à petit à petit au tourisme. Certains l'appelle la Grande Galette, dû à sa forme toute ronde. Elle fut baptisé le 3 novembre 1493 Maria Galanda lors du second voyage de Christophe Colomb, prenant ainsi le nom de sa caravelle.

Marie-Galante est aussi appelée l'île aux cent moulins (On en dénombre en réalité un peu plus d'une centaine). Ces moulins à vent étaient destinés à broyer la canne à sucre, principale richesse de l'île. Trois distilleries subsistent à Marie-Galante.

N'hésitez pas à réagir et à compléter ce message.
 
W

whitehibiscus

Membre
11 Avril 2006
2
0
9
Lannion
Re: Marie-Galante - Présentation de l'île

Bonjour , j'ai la même question pr Marie Galante... y a t'il moyen de s'y rendre en bateau?? et quels sont les prix??

Merci à très bientot!
 
N

nathalie971

Membre
15 Septembre 2006
2
0
8
Marie Galante
Marie-Galante

Marie-Galante est une toute petite île située à 40km au sud de Pointe à Pitre, en Guadeloupe. Elle est encore très calme et malgré ses plages magnifiques, il y a peu de touristes ce qui en fait un lieu magique.
J'habite sur cette île de rêve depuis un petit moment déjà et je suis sous le charme de ses habitants généreux et sympathiques.
Mon mari et moi-même avons créer un portail touristique pour mieux aider les futurs touristes à se préparer pour un éventuel voyage : nombreuses photos, multiples annonceurs, une carte à imprimer pour ne pas se perdre, des conseil et des repères hitoriques.
Venez y faire un tour si cela vous tente !
www.lagalette.net

:fleur:
 
N

nathalie971

Membre
15 Septembre 2006
2
0
8
Marie Galante
Bateaux

J'oublais... vous pouvez, bien sûr, vous y rendre en bateau. Voici les coordonnées d'une des 2 compagnies :
Express des îles
Fax : 05 90 91 11 05
Serveur vocal :
08 25 35 9000
Tél. à Marie -Galante :
05 90 97 61 86
www.express-des-iles.com


3 départs de PàP : 8h15, 12h45 et 17h15 en semaine
3 départs de MG : 6h, 9h et 16h en semaine
39€/adulte

J'espère vous avoir aidé, toutes ces infos, plus complètes, sur www.lagalette.net