Marseille - Florence

• Auteur de la discussion cseguino
  • Date de début
C

cseguino

Membre
27 Mars 2009
1
0
6
marseille
Bonjour,

nous préparons (mon épouse et ma petite fille) un périple de 5j au départ de marseille avec Florence pour destination. Nous souhaitons utiliser notre voiture et ne pas faire plus de 3h de voiture par jour. Est ce que quelqu'un peut nous recommander des étapes ? et même des endroits où se loger ?
L'idée est de passer 2j max à Florence.

Merci beaucoup.

Christophe & Shérine & Mia

E

Escapades

Membre
6 Octobre 2008
56
1
22
Isère
escapades.jimdo.com
Bonjour ,

La Toscane est une destination de choix pour celui qui ne veut pas faire trop de kilomètres , tout en voyant pas mal de sites . Beaucoup de belles choses à voir dans un petit périmètre . Sur ta route , avant de rejoindre Florence , tu peux faire étape à Pise ( un classique ! ) et/ou la trés jolie ville de Lucques ( ou pourquoi pas une à l' aller et l' autre au retour ) .
Si tu souhaites poursuivre peu après Florence , tu peux envisager te rendre à Sienne ainsi que San Giminiano , Monteriggioni mais aussi Certaldo Alto . Mon gros coup de coeur en Toscane ! Ces sites sont vraiment trés proches les uns des autres et constituent une formidable balade !!!
Mon récit en images du circuit effectué cet automne pourra t' aider à te faire une petite idée : http://escapades.jimdo.com/nos-voyages- ... aint-2008/ .

Cordialement .