[Maurice] Farniente avec deux enfants de 1 an et 4 ans

C

Cruchallo

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Marseille
Bonjour à tous ! :)

J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais beaucoup voyager, et encore moins en famille. :oops:
Je vous explique un peu le cheminement de ma pensée et où j'en suis.

D'abord je cherchais une destination pour nos vacances d'avril histoire qu'on change d'air, qu'on se retrouve un peu loin du stress du quotidien, et qu'on découvre des lieux sympa... Ceux qui nous font rêver quand on regarde des documentaires à la télé...
Plusieurs destinations me sont venues en tête. Dont l'Ile Maurice ! J'aime beaucoup.

Puis j'ai appris que deux Français résidant en France pouvaient se marier sur place. Me voilà donc à rêver : depuis longtemps, et pour diverses raisons plus ou moins bonnes, nous n'avons jamais pu mener à bout nos projets de mariage...
Ce serait l'occasion : un mariage de purs égoïstes, tous les deux, avec nos deux enfants... L'idée me plaît (je sais bien que tout le monde n'adhèrera pas au projet, mais bon :p )

Bref, la finalité du voyage a changé. Mais la destination est validée.

Sauf que si nous partons avec nos enfants, je ne pense pas que l'on bougera beaucoup (un peu quand même, et je vous demanderai conseil plus tard pour ça ;) Où aller, comment s'organiser pour trouver un taxi en dehors de ceux de l'hôtel, etc)

Donc je voudrais trouver un hôtel qui saura nous accueillir tous les quatre, sachant qu'on ne bougera pas beaucoup.
Je n'ai pas l'habitude des hôtels. Y en a-t-il qui possèdent des structures adaptées à l'accueil des enfants ? Des genres de garderies/crèches où mon fils sera sûr de s'amuser ? Ou qui proposent des activités pour eux, genre mini-golf ou autre ?
L'idée ce serait de laisser un peu le "grand" de 4 ans jouer avec des copains de son âge une partie de la journée, et le garder ensuite avec nous pour les visites pour le farniente à la piscine de l'hôtel...
Je ne cherche pas à me débarrasser de lui, juste lui offrir la possibilité de s'amuser avec d'autres copains du même âge, au lieu de passer la totalité des vacances avec ses parents et sa petite sœur ! Donc si c'est une garderie où il va squatter devant la télé, ce n'est pas la peine.
Bref, vous l'avez compris, j'ai besoin de vous car je ne sais même pas si ça existe, ce genre d'hôtel.

Je suis preneur de tous conseils, n'hésitez pas à me donner toutes les pistes qui vous passent par l'esprit, que ce soit pour le voyage, le mariage... Je prends Rire

Merci d'avance. :wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Maurice est la destination romantique par définition où les couples aiment se rendre pour se marier!

Vous trouverez sur e-voyageur beaucoup de post pour vous aider dans les démarches administratives! Si vous ne trouvez pas, vous pouvez revenir vers moi.

On trouve beaucoup d'hôtels à Maurice avec des clubs pour enfants! L'age minimum est de 3 ans!

En ce qui concerne les taxis! Rien de plus simple, demandez des cartes de visite aux taxi à votre sortie de l'aéroport!! Allez uniquement vers des taxis indépendants (ceux qui n'ont aucun nom d'hôtel sur leur portière)!

Il est impossible aujourd'hui de vous aiguiller plus sur un hôtel qu'un autre sans connaitre vos envies quant à celui ci.

Soyez un peu plus explicite quant à vos critères de sélection et nous pourrons vous orienter.

Shubi
 
C

Cruchallo

Nouveau Membre
2 Novembre 2010
3
0
4
Marseille
Merci beaucoup pour vos réponses, que j'ai lu rapidement, mais de mon téléphone. Je profite maintenant d'avoir accès à mon ordi pour vous répondre enfin. ;)

Bonjour,

Je crois vous avoir déjà donné des pistes .... en un autre lieu :lol:
Ah c'est fort probable. En tout cas je n'aurais pas reconnu vu la différence de pseudo, mais merci encore, alors :lol: :)


Bonjour,

Maurice est la destination romantique par définition où les couples aiment se rendre pour se marier!

Vous trouverez sur e-voyageur beaucoup de post pour vous aider dans les démarches administratives! Si vous ne trouvez pas, vous pouvez revenir vers moi.

On trouve beaucoup d'hôtels à Maurice avec des clubs pour enfants! L'age minimum est de 3 ans!

En ce qui concerne les taxis! Rien de plus simple, demandez des cartes de visite aux taxi à votre sortie de l'aéroport!! Allez uniquement vers des taxis indépendants (ceux qui n'ont aucun nom d'hôtel sur leur portière)!

Il est impossible aujourd'hui de vous aiguiller plus sur un hôtel qu'un autre sans connaitre vos envies quant à celui ci.

Soyez un peu plus explicite quant à vos critères de sélection et nous pourrons vous orienter.

Shubi
Pour les démarches administratives, j'ai repéré pas mal de sources intéressantes. Je pense que je me pencherai mieux sur la question quand le projet sera plus concret.
Car au début, je pensais m'occuper moi-même des préparatifs. Mais j'ai réalisé qu'avec mes enfants et mes valises sous les bras, ce ne serait pas l'idéal, de devoir courir partout sans connaître les lieux, pour m'occuper de toute la paperasse... Ce sera donc probablement une agence ou l'hôtel s'il propose ce genre de services, qui s'occuperont de tout ça pour nous. :ange2:


L'astuce des cartes de visite à l'aéroport pour les taxis :super: Notée ! :mrgreen:


Ensuite, pour le choix des hôtels, pour l'instant, j'avoue que j'ai basé toutes mes recherches sur un critère tout bête : profiter des offres promotionnelles proposées par le travail de mon homme :oops:
Par exemple, pour l'un des partenaires, j'arrive à cette sélection de 8 hôtels (je ne sais pas si le lien marchera et si les critères de recherche seront conservés, mais je tente quand même :D )

Et donc ce que je cherche : des vacances en famille. Inutile de me déconseiller un hôtel parce que l'ambiance festive s'arrête trop tôt, ça pourrait me plaire, au contraire. :lol:
Des mini-clubs pour mon grand, qu'il puisse s'éclater un peu avec les copains de son âge. Peut-être même un service baby-sitting pour ma plus petite (je viens de voir que c'était spécifié pour certains hôtels).
Je crois que ce sont les premiers critères. En espérant que le budget ne sera pas trop mené à mal, tant qu'à faire :p
Seul critère rédhibitoire : si le mariage n'était pas possible à cause d'un mauvais choix d'hôtel :evil:
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
bonjour,

Le lien fonctionne mais sans vos choix, c'est normal.
Faites attention aux agences françaises, elles sont la pour vendre et beaucoup ne connaissent rien de Maurice hors les voyages et hébergements.
Spécifiez bien que vous voulez vous marier durant vos vacances, cela peut amener quelques petits avantages.
La prise en charge d'un mariage par l'hôtel ou une agence (de préférence locales car ils connaissent bien les démarches sur place) à un coût mais c'est nettement plus reposant et fiable. Prévoyez quand même un certain délai, l'acheminement des documents étant parfois long il est plus recommandé d'utiliser des services type dhl ou similaires plutôt que la poste.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
...je ne sais pas si le lien marchera et si les critères de recherche seront conservés, mais je tente quand même...
Malheureusement, le lien ne fonctionne pas! Pouvez vous nous les citer par écrit?

...Inutile de me déconseiller un hôtel parce que l'ambiance festive s'arrête trop tôt, ça pourrait me plaire, au contraire.
Maurice est une destination Farniente et repos! Rien à voir avec d 'autres destinations comme la Rép. Dominicaine par exemple! Ici, vous serez au calme!

Des mini-clubs pour mon grand, qu'il puisse s'éclater un peu avec les copains de son âge. Peut-être même un service baby-sitting pour ma plus petite (je viens de voir que c'était spécifié pour certains hôtels).
Pour les minis Clubs, pas de soucis! Attention, par contre, en ce qui concerne le service de Baby-siting, même si c'est spécifié, les hôtels font appels à des prestataires extérieurs et la facture risque d'être très salé!


Shubi
 
C

celinejerome

Nouveau Membre
13 Février 2012
2
0
3
ILE DE FRANCE
bonjour

je m appelle Céline

etes vous partit finalement a l ile maurice avec vos enfants
pourriez vous me donner des conseils car nous avons le meme projet .
nos enfants sont petits 1 an et 3 ans et demi .

merci par avance