Mauvaise expérience au gite Prieuré à Montaigut-le-Blanc

B

bearom

Nouveau Membre
15 Juillet 2012
1
0
2
Issy-les-Moulineaux
Nous voulons partager avec vous la mauvaise expérience vécue ce WE au gîte Prieuré de Mme Ziessel à Montaigut le Blanc en Auvergne.
Nous avions prévenu à la réservation que nous allions arriver tard puisque nous prenions la route de Paris à la sortie du travail jeudi après-midi. Les pluies diluviennes et les accidents (pas de chance !) ont fait que la sortie de Paris a été beaucoup plus pénible que prévue. En conséquence et par souci de correction, nous avons appelé pour donner l’heure estimée d’arrivée (vers 23h) et la réaction a été loin de celle que nous pouvons attendre d’une maison d’hôtes. Mme Ziessel nous a fait bien comprendre que ce n’était pas acceptable d’arriver si tard... Comme nous pouvions comprendre que nous attendre à cette heure tardive pouvait poser un problème, nous avons finalement cherché une solution alternative et avons trouvé un hôtel sur la route à Montluçon. Ce ne fut pas une tâche facile d’autant plus qu’il fallait que la chambre puisse accommoder notre petite fille de 3 ans. Nous avons alors appelé Mme Ziessel pour l’avertir que nous arriverions le lendemain et que nous lui éviterions ainsi le problème de nous attendre. Sa réponse fût : « très bien, pas de problème ».
L’accueil fut froid mais correct le vendredi et nous avons passé deux nuits sans incidents.
En partant ce dimanche matin, à notre grande surprise, Mme Ziessel voulait nous facturer les 3 nuits. Elle n’a rien voulu entendre de nos explications, et s’appuyait de façon maniaque sur « le contrat » pour réclamer son « dû ».
Nous adorons faire du tourisme rural justement parce qu’on peut développer des relations humaines avec les propriétaires des maisons d’hôtes qui savent faire oublier le côté business du tourisme. Nous n’avons rien trouvé de chaleureux dans cette maison d’hôtes. Mme Ziessel n’a pas compris la nature du métier de loueur de chambre d’hôtes. C’est vraiment dommage de quitter l’Auvergne avec ce mauvais souvenir…