Meilleur guide de voyage??

  • Auteur de la discussion die1884
  • Date de début
D

die1884

Membre
6 Mai 2008
2
0
6
mars
Bonjour à tous,
Je compte partir au canada cet été pour une vingtaine de jours et visiter Montreal, Ottawa, Toronto, et evidement les choses qu'il y a a voir autour.
Pour l'instant je ne veux pas reserver hotels, auberges de jeunesse à l'avance, je prefere voir sur place etc....
Habituellement quand je pars en voyage, mon fidèle guide est le Lonely planete, qui ne m'a j'amais déçu, et je trouve toujours de nombreuses propositions d'hotels à différents prix, surtout quand un hotel est complet, je peux me rabattre sur d'autres adresse dans la meme gamme de prix et auberge de jeunesse.
J'ai été un peu décu par ce que j'ai vu du guide du routard et du petit futé (comme à chaque fois) et malheureusement le Lonely planete Canada n'existe qu'en anglais...
Est ce que quelqu'un à une alternative à me proposer? un guide ou l'on peut retrouver plein d'adresse d'hebergement ?
D'avance merci
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

partir au Canada en plein été et visiter les grandes villes sans avoir réservé à l'avance est risqué mais faisable.
Il y a moins de risque en région.
Ne pas oublier que cette année, c'est le 400ème anniversaire de la ville de Québec, donc il va y avoir beaucoup de monde.
Pour les hébergements, il y a aussi le site internet de tourisme Québec ( mais il faudra avoir un ordi sous la main au moment de la recherche!)
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
il y a aussi http://www.gitescanada.com/

sinon en guide papier, le guide vert Michelin est très bien.

Bon voyage!
Catherine
 
L

liberty-bag

Membre
bonjour , bien que je ne connaisse pas le Canada j'ai toujours voyagé avec le Guide du routard et un deuxième guide ( le bleu ou autres ) et pour les infos pratiques ( hébergement, trains, resto ) je n'ai jamais trouvé mieux que le routard c'est juste mon expérience :wink:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Même si le Routard est souvent dénigré, ça reste un bon guide notamment pour les hébergement. Il y en a un consacré au Québec et aux provinces maritimes et un deuxième pour le reste du Canada.
Le Guide Vert Canada est très bien tout comme le Lonely Planet Québec (en français) où il y a un petit chapitre sur les Chutes du Niagara. Dans le Guide Vert il y a cependant moins d'adresses que dans les autres.
Sinon, il ne te reste plus qu'à bosser ton anglais !!!
Un petit conseil à Ottawa : va à l'AJ elle est géniale. J'y ai logé l'été dernier avec mon mari et mes deux filles et nous avons adoré ! L'AJ se trouve en plein centre-ville, à deux pas du Parlement et de tous les sites touristiques. Elle est située dans l'ancienne prison de la ville et l'on dort dans les cellules avec portes à barreaux ! Génial !!! Par contre, il vaut peut-être mieux réserver.

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
D

die1884

Membre
6 Mai 2008
2
0
6
mars
Merci pour toutes ces précisions, je vais donc me retourner vers le guide du routard finalement...