Bonjour ,
Je m’appelle Anne et je vous rejoins sur ce forum dans le but de vous présenter l’association PASYD (Partage et action en synergie pour le développement).Il s’agit d’une ONG togolaise, implantée à Lomé, que j’ai découvert l’été dernier mais qui existe depuis 8 ans. Mon séjour a été à tout niveau très enrichissant, et je repars d’ailleurs dès le mois d’août prochain.
Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois d’août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé et la prévention S IDA. Ce programme est appelé vacances utiles car le travail auprès de la population est aussi accompagné de nombreuses excursions et d’une véritable découverte de la culture locale.
Je ne veux pas dans ce mail vous inonder de détails car vous trouverez tout cela dans le site «www.pasyd.org/» (Le programme 2009 n’est pas encore en ligne mais les programmes antérieurs peuvent répondre à vos questions) mais seulement vous dire à quel point cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à faire connaître cette association et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. L’ayant vécu l’an dernier avant de découvrir PASYD, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements sur le forum dans un premier temps et par téléphone si c’est utile. Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous, je vous attends nombreux.
A bientôt Anne