Merci Nouvelles Frontières... pas de visa : pas de voyage !

  • Auteur de la discussion Michela
  • Date de début
M

Michela

Nouveau Membre
11 Mai 2012
1
0
2
Quévy Belgique
Nous avons réservé auprès de Nouvelles Frontières un circuit à Saint Petersbourg du 29/12/2011 au 03/01/2012 pour la somme de 2838€.
Arrivés à l'aéroport de Saint Petersbourg nous nous sommes faits refouler manu militari par les agents de la police et surtout par la représentante de la compagnie aérienne Lufthansa:NOUS N'AVIONS PAS DE VISA. Les agents de police paraissaient vouloir trouver une solution mais la représentante de la Lufthansa n'avait qu'un seul objectif: nous remettre le plus rapidement possible dans l'avion. De toute bonne foi, j'étais persuadée que le VISA me serait remis à l'aéroport en échange de la lettre d'invitation Russie, moyennant paiement.
Il était 23h35, nous avons demandé de pouvoir attendre le matin pour téléphoner soit à Nouvelles Frontières soit à l'ambassade, mais notre demande a été directement rejetée sans négociation possible toujours par la représentante de la Lufthansa, laquelle semblait détenir le pouvoir complet en ce qui nous concernait.
Nous avons été contraints de signer des documents en russe et personne n'a pu nous traduire ce que nous signions.
Nous avons passé la nuit dans le hall de l'aéroport sans possibilité d'avoir un verre d'eau et nous n'avions pas encore de roubles pour nous alimenter dans un quelconque distributeur. Le personnel a alors disparu quelques heures, le chauffage a été coupé et nos passeports ont été confisqués. Au petit matin, j'ai demandé toujours à la charmante dame de la Luftnansa de pouvoir entrer dans un local où il était écrit "consulat post" elle m'a dit que c'était fermé car la personne du consulat était en vacances! Elle nous a ensuite emmenés à un guichet où il nous a été imposé de payer une amende de deux mille roubles par personnes. Nous ne savons pas à quoi pouvait correspondre cette amende. C'en était terminé de notre rêve de voir Saint Petersbourg. J'atteste sur l'honneur que nous avons beaucoup voyagé avec de multiples tour opérateurs et que dans le cadre de nos voyages organisés,jamais nous n'avons du nous occuper de notre VISA. Notre malheur a été de réserver par internet sans occasion de parler à un conseiller. De plus les documents reçus en russe m'ont laissé croire que nous avions en main les documents nécessaires.
Dès notre retour nous avons fait part à Nouvelles Frontières de nos péripéties malheureuses et leur avons demandé un dédommagement étant donné qu'aucune prestation n'avait été consommée. Nous avons reçu en retour un courrier nous annonçant simplement que notre demande ne pouvait être prise en considération.
Nous sommes déçus et considérons avoir été mal informés
 
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience, qui rappelle durement aux voyageurs que la Russie n'est accessible qu'avec un visa...
Il est vrai, et vous le soulignez bien, que les russes qui travaillent dans les administrations ne sont pas connus pour leur sympathie.

C'est curieux qu'une agence comme Nouvelle Frontière ne fasse pas le nécessaire pour vous informer des démarches que vous devez faire par vous même.
Avis donc aux futurs clients : attention à bien vérifier que vous êtes en règle pour entrer sur le sol d'un pays !

J'espère que vous aurez l'occasion de retourner à Saint-Pétersbourg un jour.
Amicalement,
Alexandr@
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand on achète un voyage organisé dans une agence il est toujours indiqué que c'est au voyageur de s'assurer que ses papiers sont en règle. L'agence n'est pas responsable en cas de manquement. Ce n'est qu'à titre indicatif que l'agence indique les formalités à effectuer.

Par contre le compagnie aérienne a commis une faute en vous laissant prendre le vol alors que vous n'étiez pas en règle.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Pourquoi s'attaquer à une agence , même en ligne qui fait son boulot !!

L'info y est claire : c'est au passager de bien vouloir vérifier les conditions d'entrée dans un pays qui lui sont propres ..... c'est toujours écrit dans les conditions générales, dans la fiche technique du voyage, et très souvent dans les documents remis.

Il y a tellement de cas de figure (destination, lieu de résidence, nationalité, aéroport d'arrivée, compagnie aérienne, groupe ou pas groupe, ... et date de la question , puisque ça change fréquemment) pour toute destination qu'il n'est pas possible de materner chaque client.

Le site NF renvoie directement sur France Diplomatie pour les formalités administratives, les visas, et autres..
Que pourraient ils faire de plus ??