Mésaventure. En prison au Mexique pour une bière

P

philoupropa

Nouveau Membre
Bonjour,

Ca m'est presque arrivé mais j'ai été plus finot... à Toluca, vers 10h du mat, j'attendais ma petite amie (ma femme maintenant) qui comme toutes les femmes aiment se faire attendre ( mais à la puissance Mexicaine, donc 1h... :) ) En attendant devant l'oxxo, je me suis dit, "bah autant aller me chercher un truc à boire... et tant qu'à faire, sans mauvaise intention, pour découvrir une nouvelle boisson, je me prends une canette d'une marque dont je ne me rappelle plus, sans vouloir d'alcool, mais en fait c'etait de la Sangrita... donc alcolisé ! Je m'installe devant l'oxxo en attendant ma femme, pose ma canette à coté...5min après je vois une patrouille qui passe dans la rue au ralenti...bon reflexe, je ne touche plus à la canette...la patrouille s'arrete 5m plus loin, les 2 flics descendent, viennent vers moi en tournant autour, la main sur la matraque, rien de rassurant et me pose la question "C'est votre canette"... pas assez bete pour répondre oui, je leur dit que "non, la canette etait là avant, moi j'attends ma femme" en forçant mon bon accent franchouillard... du coup ils s'en vont... quand j'ai raconté ça à mon beau-père, bien Mexicain, il me dit que ça lui est arrivé et qu'il avait eu le droit à une nuit de prison :) Viva México !!!

Philippe