Mexico seul en sptembre 2006

M

madloi

Membre
14 Juillet 2006
1
0
8
Paris
bonjour, je suis un jeune homme de 22ans; je compte partir seul une 8aine de jours a mexico durant la deuxieme quinzaine de septembre. Suivant les conseils du guide du routard il faut compter 6 jours pour avoir un apercu satisfaisant de la ville. Mon probleme n est pas celui du choix de l hotel car je compte faire 6 nuits dans un unique hotel du centre. Mais si vous pouviez me donner qq conseils sur les quartiers a eviter de nuit ou ceux qui sont surs car je souhaite aussi bien decouvrir la vie nocturne que la ville en elle meme. Aussi si vous aviez des conseils de securite particuliers a Mexico je suis preneur... Merci/
 
S

starman

Membre
19 Juillet 2006
15
0
11
paris
denisgoria.free.fr
mexico city = danger !

Salut,
J'espere que tu ne vas pas à mexico city, car pour y etre allé et avoir comparé mes souvenirs avec d'autres "survivants", je pense que c'est une tres mauvaise idée, surtout seul !!!

Le danger est omniprésent !!! NE JAMAIS retirer de l'argent dans un distributeur (à cause des kidnapings pour te voler carte et liquide car ILS veillent en voitures à chaque coin des distributeurs), ne jamais faire d'auto stop, ne prendre que les taxis qui ont des vitres fumées (pour cacher la présence ou non d'un touriste dedans). Rester toujours aux abords de l'hotel !!! Bref, franchement je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée !!! Pourquoi ne vas tu pas visiter la région du Yucatan (Playa del carmen)!?? C'est une tres jolie ville style st tropez, tres typique car beaucoup gérée par les mexicains (à la difference de cancun ou on ne voit que des americains), et dont une grosse partie des touristes sont des mexicains eux meme. Tu as des lagons naturels superbes (Yalku à Akumal) des sites mayas extraordinaires (Tulum et sa fameuse plage, Koba, Xixenitza et j'en passe !!! La bouffe quant tu quittes l'avenue principale (5th avenue) est super pas cher (environ 3€ pour un festin de roi), les gens sont super cool, et surtout, il y a la mer !!!!

J'y suis aller 4 fois en 3 ans !!! Et franchement c'est le TOP !!
En plus, en septembre, c'est la meilleure periode, car c'est la Fiesta Mexicana (la fete nationale qui celebre son héro PANCHO VILLA). Le 5 je crois. Tous les mexicains y viennent et l'ambiance est géniale. Fait une résa à l'hotel Caribean Paradise, en cherchant bien tu trouveras un sejour de 9 jours, hotel et petit dej inclu à moins de 550 euos !!!! Et l'hotel se trouve en haut de la fameuse 5th Avenue, et juste à coté de la plage !!! Ideal pour aller faire la fete, et aller se baigner. Et situé tout pres des taxis et non loin de la gare pour partir en excustion journaliere !!!

Denis.
 
X

xman1973

Membre Pilier
ou la la

C'est comme si je disais à quelqu'un qui vient en France, surtout ne viens pas à PARIS, dans le 18eme il ya que des mecs louches, sur les champs Elysées que des voleurs à la tire et dans le 9 3 ... ça craint !!!

Faut pas pousser non plus !!! J'ai peut-être plus de chance que toi ... mais franchement, où que ce sois dans le monde il faut faire un minimum attention, surtout en tant que touriste. perso je vis dans une cité du 93, sans aucun problème, ma femme est mexicaine de Mexico, et quand on y va on ne sors pas non plus evec notre gilet pare-balle !!!

Playa del Carmen, c'est pareil, si t'es touriste tu es forcément sous le feu des gens qui ont pas d'argent ... et donc surtout dans les endroits touristiques de Mexico ou d'ailleurs ...

"NE JAMAIS retirer de l'argent dans un distributeur" .... la paranoia est pire que tout en vacances ... si tu commence à dire ne jamais, tu reste chez toi .. quoique .. on peut aussi dire NE JAMAIS rester chez soi ;-) !!!

j'ai déjà fait un post sur la sécurité au Mexique :

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-601.php

et pour compléter l'info ... la fête nationale c'est le 15 Septembre et pas le 5 ... au bout de 4 fois au Mexique, on peut au moins retenir ça :lunette:

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-759.php

Bon allez, buen viaje !!!

Quartier sympa : Coyoacan (quartier hippie le week end !)

Et avec un peu de chance t'auras droit à un concert sur le Zocalo ... c'est magique !!
 
S

starman

Membre
19 Juillet 2006
15
0
11
paris
denisgoria.free.fr
fiesta mexicana

Hello

C'est vrai que mon message est un peu démeuseré, mais j'ai vécu l'enlevement d'un de mes amis pour son liquide tous juste retiré de la machine !! Pour le 15, c'est possible, je ne suis aller qu'une fois à cette periode. Quant aux restes de mes propos, ce sont aussi les paroles que le guide avaient donné à l'un de mes amis qui est parti l'année derniere à mexico city !

Alors que je me suis toujours vraiment sentis en sécurité à playa !! Bien plus que dans certaines villes de france !

En tous cas, 4 fois là bas, c'est 4 fois des souvenirs de fetes, de découvertes, de plongées, de visites epoustouflantes !!! Dieux, que c'est beau !

denis
 
X

xman1973

Membre Pilier
Merci Denis, je préfère ça ;-) !!

C'est vrai que même ma femme Maria à eu droit à un enlèvement dans un taxi mais bon ... elle y a quand même vécu 27 ans !! Au pire donc, le petit conseil est que si ça vous arrive, n'essayez pas de résister, après tout ils ne veulent que l'argent.

Je reste quand même très positif sur mon expérience dans cette ville magique !! Et si tu veux t'éloigner un peu de la grande ville, tu peux te rendre à Tepotzlan (Terminal Sur, Metro Bleu, Terminus Taxquena), à 1 heure de bus, et aller faire des ballades dans les montagnes, c'est magnifique !!