Mexique - Aidez moi dans le choix de la destination

R

rossy

Nouveau Membre
8 Décembre 2011
2
0
3
paris
Bonjour Tout le Monde

Je viens de m’inscrire sur le Forum et je viens de suite vous demander de l’aide sur notre prochain voyage. :p
Je n’ai pas bcp voyagé jusqu’au là et je ne voudrais surtout pas me « tromper dans mon choix » :roll: . Notre première destination était Zanzibar, mais vu que la seule possibilité de vacances est en début Avril, il parait que ce n’est pas la bonne période pour y aller, donc par élimination on est tombé sur Mexique.

Nous serons 3 couples d’amis. Le but est de séjourner une sur très belle plage et dans un hôtel assez « chic » et agréable, mais à tout prix EVITER CANCUN même. Nous prévoyant de faire aussi un tour et visiter. Le tout pour environs 10 nuits.

Ma première questions porte sur le climat : Est-ce début Avril est un « bon » mois pour cette destination ? Je suis très frileuse et but principal de ce voyage est de s’évader au chaud !!
Parmi les hôtels suivants, pourriez-vous me donner des suggestions, surtout par rapport à l’emplacement et la région ?

Sandos Caracol Eco Resort&Spa;
Occidental Grand Xcaret;
Barcelo Maya Palace Deluxe;
Catalonia Royal Tulum Beach&Spa Resort

Grand grand merci !!!!!!!!!!!
:japonais:
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
C'est clair que de Cancun à Tulum c'est blindé de touristes mais au Yucatan les destinations sont de + en + prisées.

Je vous conseille quand même Tulum qui reste intéressant pour votre séjour. Pour les visites vous serez pas déçus!

Il y a le gran cenote, les ruines de Tulum, la réserve de Sian Kaan et bien d'autres encore en fonction de la durée et du budget séjour.

J'ai tout détaillé sur mon carnet de voyage. budget, bons plans, photos..
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
yucatan

je vous conseille aussi la région de Tulum, à 1h 30 environ de cancun
et éventuellement pour info le Gran bahia principe à Akumal
(vacances transat) des vacances paradisiaques en tout compris de qualité
et la visite des sites de chichen itza et tulum, et le parc de Xel ha
dans la jungle maya et ses plages de sable blanc
 
R

rossy

Nouveau Membre
8 Décembre 2011
2
0
3
paris
Bonjour et avabt tout Bonne Année 2012- qu'elle soit propice aux voyages! :p

Merci à tout le monde pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé!

Je suis rassuré surtout qu'en Avril fait chaud!! :)
Et suivant vos précos, je crois que notre choix se penchera sur la région de Tulum

quelqu'un connait cet hôtel en particulier? catalonia Tulum Ressort &Spa..