Mexique ou Equateur ?

J

JeanMarcDub12

Nouveau Membre
17 Février 2017
4
0
1
68
Bonjour,

Je prévois un voyage de 3 semaines en Amérique Latine en novembre 2017 en famille. J'ai personnellement déjà découvert le Mexique il y a quelques années et j'ai vraiment adoré. J'hésite à y revenir ou à partir découvrir l'Equateur.

Les Galapagos restent un rêve de gosse et ça pourrait être l'occasion de faire vivre à mes enfants (8 et 14 ans) une expérience unique. Et même si je garde un souvenir incroyable de toutes les ruines et notamment de Yaxchilan perdu au milieu de nulle part, j'ai aussi cru comprendre que l'Amazonie équatorienne était top et pas trop cher. Voilà, vous l'aurez sûrement compris, je doute.

Est-ce que quelqu'un a déjà visité ces deux pays ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Qu'est-ce que vous avez préféré dans chaque pays ? Et vos enfants, qu'est-ce qu'ils en ont pensé ?

Merci beaucoup à tous pour vos avis !

Jean-Marc
 
G

GardenC

Nouveau Membre
17 Janvier 2017
5
0
2
46
Canada
Personnellement, je vous recommande l’Équateur. Je l’ai visité en 2010. Ce pays est magnifique. Je suis allé à Mompiche, un spot de surf sur la côte nord, vous y verrez sa belle plage et ses hauteurs boisées de fond. Si vous aimez sortir des sentiers battus, il faut absolument essayer la belle et longue plage bordée par des palmiers de Muisne. Il y a bien d’autres choses à faire.
Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus.
 
J

JeanMarcDub12

Nouveau Membre
17 Février 2017
4
0
1
68
Merci !

Si d'autres personnes peuvent me partager leurs expériences dans les deux pays, ça serait top, surtout si vous y avez été avec des enfants ;)
 
C

COiFrance

Nouveau Membre
19 Janvier 2017
3
1
3
42
Algérie
Il y a 5 ans, j’ai voyagé en Équateur avec ma famille dont 2 enfants. C’est vraiment une expérience extraordinaire. Nous avons été accueillis chaleureusement, dormi et mangé chez l’habitant, visité l’école de leurs enfants. Avec les enfants, nous avons organisé une fête avec des chants et des danses. C’était émouvant. Nous avons prisla tarabita, une nacelle suspendue à un câble d’acier au-dessus de la canopée, à Mido. C’était une balade superbe dans une forêt tropicale à la végétation luxuriante – avec ses jardins d’orchidées et papillons géants de toutes couleurs. Mes enfants s’en sont intéressés beaucoup. Puis, nous avons fait de la plongée aux iles Galapagos. C’est le paradis sur terre, notre endroit préféré. À conseiller si vous voyager avec des enfants calmes et débrouillards. Nous sommes aussi allés à Banos pour sa piscine d’eau thermale au pied d’une cascade. La visite de parc zoologique a beaucoup plu à mes enfants.
 
  • Like
Reactions: Vanss
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a 5 ans, j’ai voyagé en Équateur avec ma famille dont 2 enfants. C’est vraiment une expérience extraordinaire. Nous avons été accueillis chaleureusement, dormi et mangé chez l’habitant, visité l’école de leurs enfants. Avec les enfants, nous avons organisé une fête avec des chants et des danses. C’était émouvant. Nous avons prisla tarabita, une nacelle suspendue à un câble d’acier au-dessus de la canopée, à Mido. C’était une balade superbe dans une forêt tropicale à la végétation luxuriante – avec ses jardins d’orchidées et papillons géants de toutes couleurs. Mes enfants s’en sont intéressés beaucoup. Puis, nous avons fait de la plongée aux iles Galapagos. C’est le paradis sur terre, notre endroit préféré. À conseiller si vous voyager avec des enfants calmes et débrouillards. Nous sommes aussi allés à Banos pour sa piscine d’eau thermale au pied d’une cascade. La visite de parc zoologique a beaucoup plu à mes enfants.
Encore un message d'un faux internaute qui n'a jamais mis les pieds en Equateur !
 
V

Vanss

Nouveau Membre
22 Février 2017
2
0
1
41
Paris
Bonjour,

Sans hésitation je vous conseille également l’Équateur ! Tout le monde rêve d’aller sur ses îles exquises. Personnellement, je n’y suis pas encore allée, mais à le voir en vidéos avec sa grande diversité, les gens qui ont l’air d’être si accueillants, la vie qui n’est pas chère du tout, etc, tout ça donne l’eau à la bouche !

Bon voyage