mexique pour juillet 2009

R

ril13

Membre
2 Novembre 2008
3
0
6
vitrolles
bonjour à tous
voila nous prevoyons un sejour en juillet au mexique mais j'aurai quelques questions
la premiere sur la temperature et non sur la pluie ,fait il tres chaud en juillet ?
il y a beaucoup de touristes pendant cette periode ?
et les moustiques car vivant proche de la camargue je sais de quoi sont capable ces petites betes
merci par avance pour vos reponses
si vous avez d'autre informations ou conseils je suis preneur!
a bientot cyril

M

Mémo y Gaela

Membre
2 Octobre 2008
7
0
7
Toulouse
mexicomexi.over-blog.com
En juillet dans le centre il fait chaud et humide.
Pas extremement chaud, sauf si tu vas dans le nord.
Le Yucatan à ce qu il parait il fait beau tout le temps.
Oui il y a des touristes mais si le but de ton trip est de les éviter tu peux faire un trip original. Quel est ton projet ?
Les moustiques il y en a dansl a jungle, c'est au Chiapas et au Guatemala que tu prends cher, surtout dans la jungle.
Et pour le reste, ce n'est pas un conseil, c'est une expérience qui je l'espère te donnera envie de bouger.
http://mexicomexi.over-blog.com/

Bon trip Cyril

Mémo y Gaela

J

julio2210

Membre
Salut Cyril,
Pour avoir vécu au Mexique a cette période (6 mois) en général je te dirais que oui il fera chaud! Etant donné que c'est l'été la bas aussi! A titre d'exemple a Acapulco en hiver (janvier) j'ai attrapé d'horribles coups de soleil sur la plage, alors l'été...
Ca dépend vraiment des zones. Par exemple a Cuernavaca ou je vivais, en altitude, près du DF il fait un climat printanier toute l'année (un printemps tres chaud en été quand meme).
Donc mon conseil c'est de te renseigner plus localement, en fonction des zones que vous allez visiter.

Concernant les moustiques il n'y en a pas que dans le Chiapas je peux te l'assurer! A Cuernavaca par exemple il y a des moustiques toute l'année étant donné que le climat est le meme toute l'année!
Par contre évidemment dans la jungles, Chiapas, Guatamala il y en beaucoup plus!! Et c'est dans ces zones la que la proportion de choper le palu ou la dengue est plus importante.

Voila, j'espere que ca aide!
Je commence un blog sur l'expatriation (étant donné que j'en suis a mas troisieme, 6 mois au Mexique, 2 ans en Espagne à Barcelone et maintenant Londres) ou j'ai mis quelques posts et photos concernant le Mexique, jette un coup d'oeil ca peut aider!
http://expatriation-toujours.blogspot.com

Bon voyage,

Julien