Miandrivazo

A

aye-aye

Membre Pilier
10 Juin 2005
205
0
45
france
pagesperso-orange.fr
Miandrivazo, une des villes les plus chaudes de Madagascar, est une bourgade située sur les bords de la rivière Mahajilo. C'est le point de départ de la descente de la Tsiribihina.
:arrow: Origine du nom : J'attends ma maitresse. ( :oops: )
:arrow: Température moyenne annuelle : 28°C ( :shock: )
:arrow: Caractéristiques économiques : culture de tabac, arachides, haricots & élevage bovin et porcin.

Distance / Trajet :
:arrow: Pour Antsirabe, compter environ 7heures de taxi-brousse.
:arrow: Pour Morondava, compter environ 9 heures avec des difficultés de passage en période des pluies où seuls les camions servant de taxi-b. passent. :mrgreen:

:idea: Vous recherchez des informations sur ce village : vous pouvez poster votre message ici.
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Aaaaah Miandrivazo, :soleil: mafana be!!! l'un des endroits que j'ai apprécié le plus lors de mon séjour. Pas de réseau pour le téléphone, de banques si mes souvenirs sont bons et une ambiance unique le soir où les gens font la fête un peu partout. Je me rappelle qu'on était allé dans une salle où un groupe répètait un dimanche soir. On arrivait au moment où ils s'apprêtaient à partir et ils nous ont proposé de jouer rien que pour nous et nous avons passé une soirée superbe, la générosité malagasy a pris tout son sens là-bas :ange2: .
Si vous cherchez des piroguiers, il faut aller au gîte de la Tsiribihina, ne dites pas oui à n'importe qui, il faut quelqu'un de compétent. Moi je conseille Bera, qui est une personne simple, la sagesse même, super gentil et avec qui on discute très bien, très bon piroguier et bon cuisinier. Il est resté avec nous une semaine et c'était de la magie :D .