Mieux vaut un hotel ou un appartement meublé ?

  • Auteur de la discussion phipes
  • Date de début
P

phipes

Membre
24 Mai 2011
18
0
6
barcelone
Voila, je souhaiterais venir passer une semaine a paris, mais je me demande s'il es preferable de reserver un hotel pas cher a paris ou un appartement de vacances meublé

Je précise que nous sommes 2 voyageurs, un couple.
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour Phipes,

Il est plus économique et pratique de louer un appartement. Pour te donner un exemple, j'y est séjourné 1 semaine pendant les dernières fêtes de fin d'année, dans une rue parralèle aux Champs Elysées (donc tu vois, hyper bien placé), dans un appart pour 3 personnes, pour 50 euros/nuit.

Pour plus de renseignements, n'hésites pas.
 
A

Adragante

Nouveau Membre
10 Janvier 2012
3
0
3
Paris
Hôtel ou location saisonnière ?

Bonjour,
L'hôtel sera mieux pour une nuit (voire 2 maxi) car peu de locations saisonnières prennent des clients pour une seule nuit.

Par contre, les locations sont souvent plus sympa, moins chères et mieux équipées (grande TV, accès internet haut débit gratuit etc).
Par ailleurs, il est possible de faire de grosses économies de repas en se faisant à manger "chez soi"!
Attention toutefois aux trop bonnes affaires : les arnaques existent et les mauvais plans aussi !

Je vous conseille un petit site, mais qui propose des locations saisonnières très sympa et pas très chères, souvent très bien placées (Quartier Latin…) :
www.locationgite-paris.com

En dehors des locations, il y a des idées de balades, l'actu culturelle, des plans de métro ou autres à télécharger…
Bref, une bonne adresse : )
 
P

parisfamous

Nouveau Membre
28 Février 2012
4
0
3
lyon
www.parisfamous.com
hôtel à paris pour séjour

bonjour,

Je pense que l'hôtel sera plus pratique et moins cher pour 2 personnes. [edit admin : pub supprimée]

bon voyage
 
A

Adragante

Nouveau Membre
10 Janvier 2012
3
0
3
Paris
Moins cher, ça reste à voir :
à surface et équipement égal, les tarifs sont généralement plus bas en location saisonnière (ce qui explique en partie leur succès : ) et si l'on prend en compte les repas, il n'y a pas photo !
2 sandwiches et 2 boissons à emporter à midi : ± 15 à 20€ mini sans dessert
2 repas "pas cher" avec boisson sans apéro et sans café le soir : 100 à 120€ minimum !
Je parle de petits restau "raisonnables" et d'un grignotage à midi…

Bref, les repas coûtent au minimum 115 à 120€ par jour à 2, et peuvent facilement monter à 200 ou 250€ sans faire aucune folie…

Je ne parle même pas du petit déjeuner qui est souvent en option à 15 ou 20€ par personne à l'hôtel.

Mis bout à bout, ça fait une jolie somme !

Je sais que ça ne fait pas plaisir aux hôtels ni aux agences (merci "parisfamous" : ) mais en dehors de périodes très courtes (1 ou 2 nuits), il est un fait que les studios ou apparts reviennent beaucoup moins cher.

Après, les hôtels ont quelquefois d'autres arguments, mais c'est un autre débat…
 
P

pduval

Nouveau Membre
20 Mai 2012
1
0
2
Toronto
Bonjour,

Pour le choix entre un appartement et un hotel, tout dépend de la durée. Je suis de Québec et je viens de passer 1 semaine à Paris. J'ai louer un appartement sur l'Avenue des Champs Elysées (1360 euros). L'appartement était super : refait à neuf, super design. Pour ce budget, impossible d'avoir 1 hotel sur les champs élysées. Je suis passé par une agence, super pro (DOMAPART); ils ont un site : www.domapart.com
J'ai payé un acompte par paypal et j'ai donné le reste à la remise des clées. Bref, super content! et en plus, on a le choix d'aller au restaurant ou de se faire à manger dans l'appartement avec une super cuisine équipée!