Miracle, un week end beau et chaud!

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il annonce 25°C pour dimanche en Ile-de-France !

Pour moi, ce sera probablement le premier barbecue de l'année.

Sinon une idée de weekend : escapade dans les châteaux de la Loire.
A cette période, il ne devrait pas avoir trop de monde.

A+
Michaël
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Michael,

J'adore ton idée "Chateaux de la Loire", Je te rappele juste que j'habite à Tours, au coeur de la vallée de la Loire!

Imagine toi que mes parents m'ont trainés dans ces chateaux! Je les connais en long en large et en travers! :wink:

Moi, je me disais qu'un petit week end au bord de l'océan vers la Palmyre serait sympa pour prendre un peu de couleurs! Et puis mon fils de 6 ans sera ravi d'aller donner des cacahuetes ou du Popcorn aux animaux du zoo!

Ca va nous changer d'air!

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu les chateaux de la Loire, il y vraiment des choses magnifiques à voir, j'en profite d'ailleurs pour faire un lien sur ce post qui nous parle de quelques chateaux, peut etre moins connus que les celebres Chambord, Chenonceaux et Cheverny, mais qui gagnent aussi à être connu!

Shubi
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Shubi,

s'il fait beau (mais ce n'est pas ce qui est prévu :( ), je vais en profiter pour continuer à remettre en état mon jardin qui a bien souffert de l'hiver! et puis une petite cabane à sucre en fin de journée avec des amis, c'est le dernier week-end de la saison :faim: !

bye :lol:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
En fait, on termine la période des sucres, c'est à dire la récolte du sirop d'érable.
Une cabane à sucre est un ``restaurant`` ou l'on sert un repas ultra diététique :lol: , comme des saucisses au sirop d'érable, de l'omelette, du jambon, des crétons ( équivalent des rillettes en France), patates sautées et tous pleins de dessert à base de sirop d'érable,
Tu le fais une fois dans la saison!! Ensuite, il y a une discothèque au même endroit.
ça permet de passer une bonne soirée et de s'amuser!
voici un lien internet d'une cabane à sucres mais il y en a beaucoup ici.
http://www.autoitrouge.com/

bye bye :wink:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Voila ce que j'appelle une info de premier plan! Si mon week end pouvait compter plus de deux jours, je sauterai dans un avion diretcion Montréal pour gouter aux crétons, saucisses et autres patates sautées!

Je vais garder ton lien dans mes favoris, catégorie Gastronomie au Québec! Mon Dieu que ca donne envie! Je suis à deux doigts de te demander de m'en mettre dans une boite et de me le poster!!! :oops:

Je te souhaite un excellent week end dans cette cabane à sucre! Je suis envieu!

Au lieu de me précipiter vers les iles paradisiaques, il faut absolument que je vienne découvrir ton beau pays!

Shubi

NB: Quelqu'un d'autre à mieux à proposer pour ce week end chaud et ensoleillé? Ca va être diffcile!!!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Le zoo de la Palmyre, c'est bien aussi, j'y ai été plusieurs fois.

Pour la catégorie Gatronomie au Québec, je ne classerais pas forcément toutes les cabanes à sucre dans cette catégorie mais en tous les cas pour une bonne soirée de détente, oui! :fetard:

Si tu passes par Montréal, fais -moi signe, je serais ton guide!!

Bon week-end ensoleillé! :soleil:

Bye bye :coucou: