Mission de soutien sanitaire : STOP PALU

A

Atassé

Membre
20 Octobre 2010
5
0
5
Togo
Salut à tous,
Symbiose-Togo est une association humanitaire qui essaie de construire une chaîne internationale de solidarité autour des populations défavorisées des villages et hameaux du Togo. Elle organise des camps chantiers afin de réaliser ses projets.
Une enquête menée par les volontaires de Symbiose dans plusieurs illages et hameaux a révélé que le paludisme est la première cause de mortalité aussi bien des adultes que les enfants, or il n'y a pas de centres de santé dans ces localités, les malades sont obligés de parcourir des dizaines de kilomètres avant d'avoir accès à des soins à a peu près adéquats mais chers! C'est dans le soucis de soulager un tant soi peu les malades de ces villages et hameaux que l'association a initié la mission STOP PALU dont voici les détails:
Camp chantier STOP PALU
Objectifs : Soutien sanitaire, lutte contre le paludisme qui est la 1ère cause de mortalité dans les villages.
Dates : Du 5 au 18 Janvier 2011
Du 16 au 30 Mars 2011
Du 05 au 19 Août 2011
Du 09 au 23 Novembre 2011
Travail à faire :
- Consultation et soins gratuits aux personnes malades.
- Sensibilisation de masse contre le paludisme.
- Instruire les femmes enceintes aux règles de précaution et de prévention contre la maladie.
- Distribution de moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes.
- Vaccination des enfants contre d'autres maladies infantiles.
- Offrir des médicaments génériques antipaludéens et autres.
- Animation et distribution de petits cadeaux aux enfants.
NB : Les volontaires ne sont pas obligés d'avoir des connaissances médicales pour participer au chantier car une formation sur le paludisme leur sera donnée avant le début du chantier.
Localités: Villages et hameaux
Frais de participation: 150 euros +10 euros de frais d'inscription
Code du chantier: SP11

Aidez-nous en participant à cette mission!
Pour plus d'info, écrivez-moi
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Voilà un bel exemple d'incompétence ou d'escroquerie.
Comment des gens qui n'ont aucune formation, au cours d'un séjour de 15 jours, vont pouvoir prendre en charge des problèmes de santé lourds et sérieux?

Il est honteux de faire de telles propositions. Mais évidemment votre seul but est d'encaisser les 150 euros de ces touristes humanitaires, vous vous foutez pas mal de la santé de vos compatriotes.
 
A

Atassé

Membre
20 Octobre 2010
5
0
5
Togo
Voilà un bel exemple d'incompétence ou d'escroquerie.
Il me semble que tu n'as rien compris dans notre projet. L'humanitaire est un don de soi, si nous disons que les personnes qui n'ont pas d'expériences médicales peuvent y participer, c'est parce que ce n'est pas eux qui vont faire le travail, leur rôle c'est d'aider les médecins à soigner les gens, ils se chrgeront de l'organisation sur le terrain, accueillir les malades, les disposer, écrire leurs noms, prénoms et ages sur les carnets de santé, aider en apportant le matériel, chnager l'eau, etc...
ce n'est pas notre première mission du genre et nous avons assez de témoignages positives des volontaires qui ont déjà participé à de telles missions avec nous.
Au lieu d'insulter à tort et à travers les gens qui font quelque chose, il vaut mieux poser des questions pour comprendre!
 
A

Atassé

Membre
20 Octobre 2010
5
0
5
Togo
Le grand problème que nous rentcontrons en Afrique et qui malheureusement nous cause encore de retard est que la majorité des compatriotes ne comprennent pas qu'il revienne aux africains eux-même de travailler pour relever ce défi de développement, ils ne pensent qu'à l'argent tout de suite et ne sont pas prêts pour le bénévolat.Alors nous, en tant qu'association humanitaire, nous n'avons pas d'argent pour payer les aides. 2ème raison: les associations humanitaires du Togo ne bénéficient d'aucune subention internes, nous finançons nos projets grace aux frais de participation des volontaires, et donc comment comment pouvons-nous soigner des malades, aider les populations rurales défavorisées si nous n'avons pas assez de volontaires? Pour cela nous ne pouvons pas limiter les participants aux seuls professionnels volontaires car il n'y en a pas beaucoup qui peuvent venir nous aider, par contre il y a beaucoup de personnes chez vous qui ne souhaitent que venir aider dans les pays du sud. Je vous rassure que ce genre de mission se passe dans toute légalité et avec un grand sérieux, car nous recevons toujours l'aval des autorités de santé qui controlent les papiers des volontaires, le matériel à utiliser et les médicaments à donner avant toute activité.activitésJ'espère que vous comprenez un peu notre réalité. Vous pouvez me donnez votre e-mail pour que je vous envoie quelques rapports de nos activités pour que vous nous connaissiez mieux.Je peux aussi vous donner plusiuers adresses des ancens volontaires qui sont déjà venus sur une mission avec nous pour que vous leur posiez des questions sur nos activités.