Mission humanitaire au Maroc avec Projects Abroad

M

melou1312

Nouveau Membre
27 Octobre 2012
2
0
2
ariège
bonjour, je m'appelle mélissa j'ai 16 ans et l'an prochain je pars au maroc en mission humanitaire dans l'encadrement sportif avec projects abroad, je cherche des témoignages de personnes parties avec projects abroad, merci
 
T

Thierry.

Membre
bonjour, je m'appelle mélissa j'ai 16 ans et l'an prochain je pars au maroc en mission humanitaire dans l'encadrement sportif avec projects abroad, je cherche des témoignages de personnes parties avec projects abroad, merci
J'aimerai bien savoir comment on finance à 16 ans un voyage avec cette entreprise (car ce n'est pas une association)? Pour le Maroc, le billet d'avion avec cette société coute 495€ et la "mission" 1995€ (soit 66.50€ par jour) soit un séjour à 2500€!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Une assoc qui vend des stages dit humanitaires à des gens sans compétences , c'est une arnaque ! aussi bien pour la victime payante que pour les villages que vous etes censés aider.

prenez une circuit ou un séjour en hotel club, cela vous reviendra moins cher et sera beaucoup plus profitable que d'essayer de jouer les Mère Thérésa d'occasion.
 
C

CS

Nouveau Membre
28 Mars 2012
4
0
4
France
Bonjour Melissa! Je m'appelle Clementine et je suis partie avec Projects Abroad quand j'avais 18ans. J'etais en Afrique du Sud j'aidais dans une crèche dans un township. Mon expérience m'a énormément plus. J'etais dans une famille d'accueil avec qui j'ai encore contact aujourd'hui, c'est comme une deuxième famille! Et j'ai essaye de m'investir le plus possible a la crèche, en m'intégrant dans les activités de tous les jours mais aussi en créant de nouvelles activités. Apres mon expérience de 3 mois en Afrique du Sud, j'y suis retourne 6 fois pour plusieurs raisons soit en vacances soit en stage pour mes études! C'est une expérience de vie formidable qui a encore beaucoup d'impact dans ma vie.
Je te souhaite d'avoir une aussi belle expérience! J'espère que tu pourras donner autant que tu vas recevoir!
Contacte moi si tu as d'autres questions!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Il est quand même dommage que les victimes embrigadées dans ces associations à connotation sectaire devenues adeptes continuent à faire du prosélytisme sur tous les forums !!

Se méfier , et surtout fuir !!!!!!!!
 
T

Thierry.

Membre
Troix messages de Clémentine, trois messages pour défendre Project Abroad! Curieux non? Coincidence?
Méthode classique de publicité sur les forums de l'entreprise Project abroad.
Il nous manque l'argumentaire des commerciaux de Project Abroad; oui c'est très cher, mais quel service apporté et c'était génial!


Bonjour Melissa! Je m'appelle Clementine et je suis partie avec Projects Abroad quand j'avais 18ans. J'etais en Afrique du Sud j'aidais dans une crèche dans un township. Mon expérience m'a énormément plus. J'etais dans une famille d'accueil avec qui j'ai encore contact aujourd'hui, c'est comme une deuxième famille! Et j'ai essaye de m'investir le plus possible a la crèche, en m'intégrant dans les activités de tous les jours mais aussi en créant de nouvelles activités. Apres mon expérience de 3 mois en Afrique du Sud, j'y suis retourne 6 fois pour plusieurs raisons soit en vacances soit en stage pour mes études! C'est une expérience de vie formidable qui a encore beaucoup d'impact dans ma vie.
Je te souhaite d'avoir une aussi belle expérience! J'espère que tu pourras donner autant que tu vas recevoir!
Contacte moi si tu as d'autres questions!
 
B

beninsur

Membre
19 Mars 2011
19
0
7
Bénin
Humaniatre

Mais pourquoi faire de l'humanitaire en payant autant. Arrêter et si vous ne savez quoi faire de ces sous mieux vaut aller en Afrique et allez l'offrir. Il faut se rendre utile mais à ce coût non puisque même les touristes ne payent pas autant pour tout voir alors oublier un ces sociétés qui se disent association.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Et , une fois de plus les adeptes de ces fameuses organisations sectaires du Togo Benin viennent faire leur marché de nouvelles victimes.
 
C

CS

Nouveau Membre
28 Mars 2012
4
0
4
France
On se connait je crois?
Pas de commentaire Monsieur Thierry! J'ai déjà développé la raison de ma présence sur ce forum précédemment. Il me semble que vous persistez... tant pis pour vous! Un petit conseil: aller faire du volontariat avec Projects Abroad pour pouvoir en parler! Ou appelez les et parlez en avec eux, ils seront heureux de vous expliquer leur fonctionnement que vous semblez ne pas comprendre.

Troix messages de Clémentine, trois messages pour défendre Project Abroad! Curieux non? Coincidence?
Méthode classique de publicité sur les forums de l'entreprise Project abroad.
Il nous manque l'argumentaire des commerciaux de Project Abroad; oui c'est très cher, mais quel service apporté et c'était génial!


Bonjour Melissa! Je m'appelle Clementine et je suis partie avec Projects Abroad quand j'avais 18ans. J'etais en Afrique du Sud j'aidais dans une crèche dans un township. Mon expérience m'a énormément plus. J'etais dans une famille d'accueil avec qui j'ai encore contact aujourd'hui, c'est comme une deuxième famille! Et j'ai essaye de m'investir le plus possible a la crèche, en m'intégrant dans les activités de tous les jours mais aussi en créant de nouvelles activités. Apres mon expérience de 3 mois en Afrique du Sud, j'y suis retourne 6 fois pour plusieurs raisons soit en vacances soit en stage pour mes études! C'est une expérience de vie formidable qui a encore beaucoup d'impact dans ma vie.
Je te souhaite d'avoir une aussi belle expérience! J'espère que tu pourras donner autant que tu vas recevoir!
Contacte moi si tu as d'autres questions!
 
T

Thierry.

Membre
Pas de commentaire Monsieur Thierry!
Mais bien sûr, libre de m'exprimer Madame!

Un petit conseil: aller faire du volontariat avec Projects Abroad pour pouvoir en parler!
Non merci, je n'ai pas les moyens!

Ou appelez les et parlez en avec eux, ils seront heureux de vous expliquer leur fonctionnement que vous semblez ne pas comprendre
J'ai très bien compris le système, leur site est clair! Et j'aime même croisé un volontaire de cette merveilleuse entreprise tournant en rond dans un orphelinat, après avoir payé 50€ par jour!

Il me semble que je vous dérange avec mes arguments? Et quelle agressivité pour une simple volontaire désintéressée!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
"""Et quelle agressivité pour une simple volontaire désintéressée!""

Les victimes de sectes devenues adeptes sont parfois plus redoutables que les gourous eux mêmes et sont très impliquées dans le recrutement de nouvelles victimes.
 
S

Steve Toujours Pret

Nouveau Membre
10 Février 2013
1
0
2
Maroc
"""Et quelle agressivité pour une simple volontaire désintéressée!""

Pas cool de dire sa

Les victimes de sectes devenues adeptes sont parfois plus redoutables que les gourous eux mêmes et sont très impliquées dans le recrutement de nouvelles victimes.
Marcel soigne toi d'urgence et te répete pas t'inkiété..
Il sont en collaboration avec l'unesco et d'autre ong france afrique

Que te faut'il de plus??

Il y aurai eu des plaintes avertissementsetc

Et pour les prix je confirme il sont cherche Mais il y a toujours la question de l'herbergement Nouriture eau service gazoil location Voila quoi

Sinon je suis détendu pas de probleme je vient d'un autres site d'expatrier recherche connaissance amis Au Maroc de pui 4 mois

J'ai fait du volontariat aussi j'aimerai etre informer s'il y a des sejours actuelement !!

Mais j'ai apeine 200 euro pour :D

Bref Contactez moi cordialement
 
B

beninsur

Membre
19 Mars 2011
19
0
7
Bénin
Humanitaire

Chacun a droit à avoir son opinion et le forum est constructif. Si vous vous sentez mieux dans votre rôle à savoir critiquer sans rien apporter, laisser nous apporter quelques choses malgré le risque. Réfléchissez et répondez !!! De toutes façon injurier n'a rien apporter et je pense que vous ferez mieux d'arrêter d'être les seuls connaisseurs n'ayant jamais mis pied e Afrique et prétendant tout connaitre. Je vous laisse dans votre rôle Critiquez et Injuriez !!! C'est votre quotidien Courage !!!
 
T

Thierry.

Membre
Re: Humanitaire

Chacun a droit à avoir son opinion et le forum est constructif. Si vous vous sentez mieux dans votre rôle à savoir critiquer sans rien apporter, laisser nous apporter quelques choses malgré le risque. Réfléchissez et répondez !!! De toutes façon injurier n'a rien apporter et je pense que vous ferez mieux d'arrêter d'être les seuls connaisseurs n'ayant jamais mis pied e Afrique et prétendant tout connaitre. Je vous laisse dans votre rôle Critiquez et Injuriez !!! C'est votre quotidien Courage !!!

Tu es d'accord que des volontaires payent 60€ par jour + 995 € de billet d'avion pour faire de l'humanitaire au Togo, par exemple? Car ce sont les prix pratiqués par Project Abroad! Je pense que nous avons le droit de signaler cela à des futurs volontaires de cette entreprise!
 
P

Projects Abroad

Nouveau Membre
25 Février 2013
2
0
2
Saint Martin d'Hères
Rectification d'informations

Bonjour à tous,
Nous sommes toujours extrêmement surpris de l’agressivité des gens sur les forums et des débats manquants de toute objectivité. Nous nous permettons d’intervenir pour faire le point sur différentes choses entièrement fausses soulevées sur cette page :
- Les volontaires de Projects Abroad sont entièrement libres de leur réponse, tout comme vous tous. Nous les remercions d’ailleurs de leur contribution. La moindre des choses est de respecter les différents avis.
- Projects Abroad travaille avec des partenaires locaux afin de mettre en adéquation leurs besoins avec les demandes de nos volontaires. Nous sommes loin d’être une organisation « sectaire » comme le signale l’animateur du forum. Nos volontaires viennent du monde entier et partent en mission avec nous depuis plus de 20 ans, ce qui nous place dans les acteurs reconnus du volontariat international. Si nos missions et nos actions n’étaient pas reconnues, nous n’existerions plus depuis longtemps.
- Quant à la remarque « Une assoc qui vend des stages dit humanitaires à des gens sans compétences , c'est une arnaque », je peux vous répondre à nouveau que c’est mal nous connaître. Nous considérons en effet que même des gens sans compétences et non bardés de diplômes peuvent aider et contribuer de manière efficace à nos missions. Nos équipes permanentes sur le terrain les accompagnent et les forment.
- Nous sommes entièrement ouverts à toute critique sur notre fonctionnement à partir du moment où elle est constructive mais nous déplorons par contre le manque d’ouverture de personnes qui cherchent à décourager les bonnes volontés pour partir aider. Nous pouvons répondre à Thierry que chaque goutte d’eau compte dans le domaine de la solidarité internationale et que, même si cela ne semble pas correspondre à ses convictions personnelles, nos volontaires font chaque année un énorme travail de terrain pour aider les populations locales. Ce sont ces résultats qui ont un sens ainsi que l’implication de nos volontaires à leur retour pour faire avance les mentalités sur les réalités Nord-Sud.
 
T

Thierry.

Membre
Votre intervention prouve qu'il y a une relation très proche entre les "volontaires" témoignant "spontanément" sur des forums et votre organisation, que la fameuse Clémentine n'est pas une simple volontaire vantant les joies de ces missions humanitaires! Cette fameuse Clémentine se répand sur d'autres forum, ces seuls messages sont de la pub pour votre entreprise. Je ne pense pas que votre intervention est le fruit d'une découverte de cette conversation suite à une navigation sur le web, mais plutôt le fruit d'un appel à l'aide de Clémentine mise en difficulté sur diférentes conversations.. C'est cette façon de prendre les lecteurs pour des imbéciles qui est totalement déplorable.

Pouvez-vous confirmer que vous êtes une entreprise qui dégage des bénéfices suite à des missions humanitaires? Lorsque je parle de bénéfices, c'est enrichissement de ces responsbales!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Rectification d'informations

Nous considérons en effet que même des gens sans compétences et non bardés de diplômes peuvent aider et contribuer de manière efficace à nos missions. Nos équipes permanentes sur le terrain les accompagnent et les forment.
Au lieu de consacrer du temps à la formation de bénévoles étrangers, pourquoi ne formez vous pas des locaux pour que précisément ils n'aient pas besoin de faire appel à une aide étrangère? Mais évidemment dans ce cas votre business tomberait à l'eau.

Pourrions nous connaître le nombre de salariés permanents de Projects Abroad, et la masse salariale que cela représente...
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
En général , dans ces assocs glauques , ce ne sont pas les salaires des permanents qui sont élevés. mais surtout les frais de représentation , les notes de frais pharaonniques de déplacement et d'hébergement des dirigeants "bénévoles" qui grèvent les budgets, et les cotis des pauvres victimes viennent complèter les subventions largement attribuées après un lobbying forcené auprès de fonctionnaires qui ne comprennent rien mais qui ont des subsides offerts par les contribuables à distribuer. que ces fonctionnaires soient de l'unesco , de l'unicef, de Bruxelles, d'un conseil générale , c'est la gabegie.
 
P

Projects Abroad

Nouveau Membre
25 Février 2013
2
0
2
Saint Martin d'Hères
JM, vous posez en effet une question intéressante. Notre rôle est de répondre à la demande de volontaires de la part de nos partenaires locaux mais il existe de nombreuses organisations qui forment directement les locaux et interviennent alors à un niveau complémentaire du nôtre. Un de nos critères de choix de nos partenaires est justement que les volontaires ne prennent pas la place des locaux et ne se substituent pas à un emploi local. Leur intervention courte et ponctuelle ne le permet pas.
Nous créons par ailleurs de nombreux emplois dans les pays du sud puisque la majorité de nos 500 salariés (dont 7 en France) sont basés dans nos 29 pays d’action, ce qui fait de nous une entreprise sociale. Ces emplois permanents sont essentiels puisque ce sont nos équipes locales qui sont les garants de la coordination de nos volontaires, de leur sécurité et des relations avec les partenaires et les familles d’accueil.
Pour les questions financières, vous pouvez contacter notre siège en Angleterre. Toutes les autres informations sont sur notre site. Vous pouvez aussi nous appeler pour en discuter.