Missions/Projets humanitaires+stage en Afrique

  • Auteur de la discussion Edemoneil
  • Date de début
E

Edemoneil

Nouveau Membre
15 Mai 2011
1
0
3
Togo
Bonjour,

Vous désirez accomplir une mission ou un projet humanitaire de volontariat?
Vous voulez effectuer des stages d’étude ou de formation ?
Vous avez envie de vous rendre utile, mettre vos compétences et expériences au service d’autres peuples, découvrir de nouvelles cultures, acquérir de nouvelles connaissances ?

Venez au Togo (Afrique) avec l'association ********, pour un séjour utile au rythme de la culture africaine!

La ********, organise au Togo, chaque été et hivers, des missions humanitaires (camps chantiers internationaux) dans divers domaines et reçoit tout au long de l’année, des stagiaires pour des stages d’étude ou de formation et des bénévoles pour des projets humanitaires.

Pour cet été et hivers 2011, différents camps chantiers humanitaires sont encore au programme à savoir : Soutien scolaire, sensibilisation sur les IST/ VIH-SIDA, animation Socio culturelle et éducative, échanges artistiques et culturels, etc.

ps: Aucune formation ou compétence, aucune qualification professionnelle n'est nécessaire ou exigée pour participer à ces chantiers.
Ouverts à tous. Les conditions de participation sont des plus simples.

Pour tout renseignement ou plus d'informations nous vous invitons à [edit admin : coordonnées supprimées]



********,, ensemble pour un monde meilleur !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Toutes ces publicité pour ces charlatans pratiquant l'ecroquerie aux sentiments et à la bonne volonté sont lassantes.
 
D

Dahlia

Membre
13 Octobre 2006
12
0
11
France

Bonjour, quand vous parlez des publicités vous parlez de quels posts?
l'avez vous déjà retirez? car je ne vois que l'annonce pour les missions humanitaires.
Si c'est de cala que vous parlez, comment arrivez vous à différencier une vraie association à des charlatans?

Je vous remercie par avance pour votre réponse : )
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
car je ne vois que l'annonce pour les missions humanitaires.
C'est précisément là où est la publicité mensongère et l'arnaque.
Ces propositions ne concernent en aucun cas des missions humanitaires. Une mission humanitaire c'est une action au cours de laquelle on met ses compétences au service d'un projet de développement, en général ce genre de mission s'effectue sur une durée assez longue.
Or toutes ces propositions qu'on nous présente n'imposent aucune durée, ni aucune compétence.

Ces gens vendent des séjours touristiques qui permettent une certaine proximité avec la population. Alors qu'ils soient clairs et qu'ils disent franchement qu'il ne s'agit que de cela; au lieu de jouer malhonnêtement sur la fibre altruiste des participants potentiels en leur faisant croire que leur présence va permettre à un projet de se construire.
 
P

Pemacoco

Nouveau Membre
18 Juin 2011
4
0
3
Dinant
mission humanitaire???

alors on va appeler ça de la solidarité internationale
Dommage que vous dites cela à propos de cette association Togolaise
qui s'intitule SOSVOL
je suis partie au Togo en mars et mai 2011 avec cette association et vraiment , ce n'est absolument pas de l'arnaque!
enfin c'est dommage de lire ça

Corinne.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
solidarité internationale ????

mais à qui voulez vous faire croire cela !!
solidarité avec un gourou, ou président , sans plus !!!

L'arnaque aux bons sentiments a encore une longue vie devant elle , quand ce sont ensuite les pigeons qui viennent faire la pub !
 
P

Pemacoco

Nouveau Membre
18 Juin 2011
4
0
3
Dinant
suite

Vous êtes de cette avis la ok , c'est votre choix et votre droit
moi j'en pense tout a fait autrement
mais bon faut de tout pour faire un monde...

Bonne continuation Marcel.