Moldavie-transnistria

B

bykerzone

Nouveau Membre
14 Août 2011
1
0
3
Belgique hainaut
Bonjour,

Nouveau sur ce forum,je vous dit bonjour a tous.
J ai remarqué que Thierry avais une belle expérience sur la Moldavie,qu il semble bien maitriser le sujet.
Je projette de me rendre en Moldavie chez des personnes avec qui je dialogue.
La chose qui me préoccupe est qu il habitent a Camenca,juste a l entrée de la "transnistria" (pardon si je l écrit mal)
Les années passant je désirais savoir si il est toujours difficile ou "dangereux" de ce rendre dans cette région,j y vais pour 15 jours sur place.
Les post que j ai lu sont soit assez "vieux" soit pas trop rassurant.
Y a t il quelqu’un qui peut m aider,me renseigner toute azimute...
Peut être Thierry?
Toute les remarques et conseils sont les bien venue.
A savoir que je ne connais rien sur le sujet
Merci
 
T

Thierry.

Membre
A savoir que d'aller séjourner en Transnistrie n'est pas forcement simple car vous devez vous enregistré a la police au delà de 12 heures sur le territoire. Ce qui vous impose d'aller chez des gens qui connaissent la procédure ou dans un hotel qui pourra le faire. A priori si vous respectez des règles simples vous n'aurez pas de souci, a savoir néamoins que ce sont des gens imprévisibles.
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Heu... question, le village en question se trouve sur le territoire transnistrien (de l'autre côté du Dniestr) ou côté moldave? S'il est côté moldave, il n'y a pas de soucis. Ce qui est comique par contre c'est de voir toutes les voitures transnistriennes passer la "frontière" pour venir faire quelques commissions en Moldavie. On passe allègrement d'un côté et de l'autre c'est compliqué... Quoiqu'il en soit, faites enregistrer d'abord votre séjour en Moldavie au niveau du passeport, je crois que c'est déjà mieux, après... il est toujours difficile de conseiller. Pour ma part j'en reviens mais nous étions à 20 km de la Transnistrie, donc le problème ne se posait pas.
 
V

vincent-budapest

Nouveau Membre
13 Novembre 2012
3
0
2
Budapest
www.budapestvoyage.fr
Finalement que c'est-il passé?

Moi j'ai fait le voyage Ukraine-Moldavie en traversant la Transnistrie et retour, après tous les témoignages que j'ai lu j'avais peur mais je n'ai rien eu à part les gardes frontières qui voulais me faire payer à l'aller, mais ils ont vite abandonné.