Mon camping-car sur l'océan

  • Auteur de la discussion bastien
  • Date de début
B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Salut à tous !

On va partir plusieurs mois au Canada, et l'on cherche à faire traverse notre camping-car en RoRo. On trouve que pour l'Amérique du Sud. Au secours !
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut à tous !

On va partir plusieurs mois au Canada, et l'on cherche à faire traverse notre camping-car en RoRo. On trouve que pour l'Amérique du Sud. Au secours !
Salut , je ne suis pas bien ton message , tu cherche a faire traverser ton camping car ??

puis tu parle de l'amerique du sud , sois plus precis dans ta demande
 
B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Salut Serge

Moi je cherche à faire transverser mon camping-car vers le Canada, mais je trouve que des transitaires vers l'Argentine. Je crains donc que cela ne soit pas possible d'Europe vers le Canada Est.

Bastien
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut Serge

Moi je cherche à faire transverser mon camping-car vers le Canada, mais je trouve que des transitaires vers l'Argentine. Je crains donc que cela ne soit pas possible d'Europe vers le Canada Est.

Bastien
Salut Bastien , avant toute chose il faut te renseigner aupres de l'ambassade du canada pour voir si tu a le droit de faire rentrer ton camping car au canada , ensuite tu pourras peut etre aller voir chez afrilog a marseille je te passe l'.email d'un des gars qui s'en occupe il S'appelle Julien Maesilio : merci de communiquer les adresses email personnelles par Mp
et pour finir selon le temps que tu vas passer au Canada ne serait 'il pas plus avantageux pour toi de louer un camping car sur place on en trouve de tout et pour tout les gouts , peut etre une piste a etudier

si tu a besoin d'autre renseignements n'hesite pas

a+
serge
 
B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Salut Serge.
Merci pour l'information. La location, nous l'avions étudié, mais notre séjour est prévu pour 4 mois à cinq personnes, du coup le budget location devient énorme( 30000 euros). Je vais donc essayer ta piste.
A pus
Bstien
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

venir avec sa propore voiture au Canada implique des mises aux normes importantes, il faudrait que vous vous renseigniez à ce niveau là.

http://www.france-expatries.com/Guides/ ... rendre+%3F
http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

Si vous voulez quand même venir avec votre VR, voici 1 transporteur qui apparemment fait le transit de véhicule:
http://www.express-luggage-moving.com/Home-fr.html

sinon, voici des sites de locations de VR:
http://www.campingquebec.com/voyager/lo ... nada.shtml
http://www.vrstcyr.com/accueil.asp

Il faudra compter un minimum de 1400$cad par semaine pour 5 personnes mais sur 4 mois, le tarif doit pouvoir être négocié.

Bon voyage :coucou:
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Salut Serge.
Merci pour l'information. La location, nous l'avions étudié, mais notre séjour est prévu pour 4 mois à cinq personnes, du coup le budget location devient énorme( 30000 euros). Je vais donc essayer ta piste.
A pus
Bstien

au fait de quel endroit de l'ardeche , parce que moi je viens du plateau ardechois :lol: :lol:
 
B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Bonsoir
J' ai bien bossé depuis la dernière fois. J'ai fini par trouver un transitaire en RoRo de Anvers à Halifax; 6000 euros aller retour ttc. Pour les formalitées d'importation il semblerait que pour un véhicule venant de l'UE, pour du tourisme et sur une période donnée cela ne pose pas de problème. J'attends une deuxième confirmation.
Encore merci
Bastien

Pour Serge : je suis proche de St Péray
 
S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
66
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
oui

Bonsoir
J' ai bien bossé depuis la dernière fois. J'ai fini par trouver un transitaire en RoRo de Anvers à Halifax; 6000 euros aller retour ttc. Pour les formalitées d'importation il semblerait que pour un véhicule venant de l'UE, pour du tourisme et sur une période donnée cela ne pose pas de problème. J'attends une deuxième confirmation.
Encore merci
Bastien

Pour Serge : je suis proche de St Péray
ok voisin :D :D

bon je suis content pour toi peut etre que si ca marche tu pourras venir me voir au quebec :) :)

par contre pour ton camping car tu devrais essayer de contacter transport canada c'est en general eux qui s'occupe de ca je crois .
va voir ce lien et je crois que tu vas bientot arriver chez nous :D :D
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/importation/impxus_f.htm#visiteurs
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Bonsoir
J' ai bien bossé depuis la dernière fois. J'ai fini par trouver un transitaire en RoRo de Anvers à Halifax; 6000 euros aller retour ttc. Pour les formalitées d'importation il semblerait que pour un véhicule venant de l'UE, pour du tourisme et sur une période donnée cela ne pose pas de problème. J'attends une deuxième confirmation.
Encore merci
Bastien

Pour Serge : je suis proche de St Péray
Tu en es ou de tes recherches pour transporter ton CC vers le Canada? Il se trouve que je prépare un voyage de plusieurs mois sur l'Amérique du nord et du sud, en CC acheté en France et je suis preneur de tous renseignements.
J'étudie aussi la possibilité d'en prendre un sur place ( acheté neuf et revendu avant de repartir), mais pour cela il me faut trouver un bon revendeur sur place qui serait OK pour une reprise au bout d'une année. Pas facile tout ça mais cela doit être possible vu le nombre de français qui voyage là bas avec leur véhicule.
Merci par avance de ta réponse.
 
B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Salut

J'ai donc trouvé un transit pour mon cc en RoRo. Le parcours c'est Anvers Halifax et retour pour un coût d'environ 6000 euros. J'étudie aussi la possibilité d'éventuellement acheter sur place. Tout sera une question de coût; pour l'instant c'est d'emmener le mien le plus économique.
Bastien à +
les coordonnées envoyées en MP
 
V

Vilcanota

Membre
2 Janvier 2007
71
0
24
Beauvais(60)
www.aventuren4x4.com
Salut

J'ai donc trouvé un transit pour mon cc en RoRo. Le parcours c'est Anvers Halifax et retour pour un coût d'environ 6000 euros. J'étudie aussi la possibilité d'éventuellement acheter sur place. Tout sera une question de coût; pour l'instant c'est d'emmener le mien le plus économique.
Bastien à +
les coordonnées envoyées en MP
Merci pour la réponse en MP, je vais continuer les investigations, mais je pense que acheter sur place sera conforme à la législation nord américaine et adapté aux conditions du pays, ne serait ce que pour les vidanges!!!
J'ai testé un CC en Alaska l'an dernier et quand je vois les CC européens, je me pose des tas de questions, comment faire en Amérique du nord avec une cassette pour vider dans les campings alors que c'est si simple de se brancher directement sur les "dump station".
Bref tout est à l'étude, il me reste encore du temps pour tout mettre sur pied.
Bon courage et à bientôt sur le forum.
 
M

Marike

Membre
9 Novembre 2006
2
0
8
Grenoble
Salut

J'ai donc trouvé un transit pour mon cc en RoRo. Le parcours c'est Anvers Halifax et retour pour un coût d'environ 6000 euros. J'étudie aussi la possibilité d'éventuellement acheter sur place. Tout sera une question de coût; pour l'instant c'est d'emmener le mien le plus économique.
Bastien à +
les coordonnées envoyées en MP
Bonjour,
nous sommes également à la recherche d'un transitaire pour le Canada, j'ai trouvé des pistes (seabridge ou sdv), mais je serais bien intéressé par vos expériences. Est-ce que vous avez pu laisser des affaires dans le véhicule pendant le transport?
Merci!
Marike