mon premier voyage au japon

M

milo559

Membre
11 Août 2008
1
0
6
Carnoux en provence
bien le bonjour :japonais: !!

je voudrai faire un voyage au japon et j aurai quelque question a posser:

-quel sont les villes qui proposse le plus de lieux historique?

- A quel periode partir au japon?

-et pour finir quel et le meilleur moyen de se loger au japon en sachan que je suis jeune et pas beaucoup d'argent?

en esperent de nombreuse reponse merci d'avance
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Voici quelques réponses à tes questions:
- Kyoto et Nara sont les villes proposant le plus de bâtiments de l'histoire ancienne (avant le 19è siècle). Kamakura et Nikko sont aussi des sites très intéressant, ainsi que Kanazawa (que je ne connais pas);

- on visite le Japon de préférence au printemps (avril mai) ou en automne (octobre / novembre). La saison des pluies (mi-juin à mi-juillet) est le pire;

- les Gaijin Houses sont des hébergements bon marchés pour rester un mois au même endroit (environ 500 EUros par mois ou 75.000 Yens). Sinon, les ryokans /minshukus bas de gamme et les auberges de jeunesse sont un bon choix pour un parcours itinérant. Tu auras beaucoup de mal à descendre en dessous de 30 Euros (4500 Yens) la nuit.

bien le bonjour :japonais: !!

je voudrai faire un voyage au japon et j aurai quelque question a posser:

-quel sont les villes qui proposse le plus de lieux historique?

- A quel periode partir au japon?

-et pour finir quel et le meilleur moyen de se loger au japon en sachan que je suis jeune et pas beaucoup d'argent?

en esperent de nombreuse reponse merci d'avance
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Souvenirs de mon premier voyage au Japon

Bonjour,

Fin juillet 1998, j'atterissais pour la première fois au Japon. Mes premièrs impressions étaient la chaleur moite et humide, l'étroitesse des autoroutes japonaises, et la minuscule chambre de l'auberge où je logeais. J'ai ensuite visité le très beau Kinkakuji de Kyoto, une première découverte de l'esthétique japonaise.

Depuis ce premier voyage, je suis retourné tous les ans dans le pays (sauf pendant une année) dans diverses circonstances.

J'ai rassemblé mes impressions et souvenirs sur la façon dont le monde, le Japon et mon regard sur le pays ont changé durant ces dix ans dans cet article.

Je serais ravi d'avoir vos impressions, et j'espère que ces réflexions pourront être utiles à ceux qui préparent leur premier voyage.
 
P

pousspousse

Membre
1 Septembre 2008
5
0
7
paris
Je confirme,
Je suis partit un mois en Septembre ... j'aurais aimé faire miSeptembre / miOctobre.
Climat plus agréable.

Profite a fond de ce voyage le temps passe tellement vite !!!

Pour l'hébergement, j'ai choisi "sakura-house". Pratique mais c'est vrai que ca te bloque pas mal pour les voyages...

Pour l'organisation du voyage : http://commonbox.net ca aide pas mal!

Pour la compagnie : JAL ! ^^
 
P

pousspousse

Membre
1 Septembre 2008
5
0
7
paris
Multi destination, bcp le proposent aujourd'hui.


Pour le codesharing, le conseil c'est de bien s'assurer que le vol est assuré par JAL (Service, confort, ...) ca met déjà dans l'ambiance....

Seeya !