Mon premier voyage en 2000

X

xman1973

Membre Pilier
j'ai fait il y a cinq ans le périple suivant et j'ai vraiment apprécier (j'ai même rencontré ma femme !!) :

Mexico D.F. - Mérida : A Absolument Voir : Chitchen Itza

Mérida - Palenque (Chiapas), mais des amis sont passés par Campeche et Uxmal et ont aussi énormément apprécié.

Sur Palenque, petit paradis terrestre tu auras le choix entre les ruines magnifiques, les eaux bleues de Agua Azul ou la tranquilité du village !!

Palenque - San Cristobal de las Casas (Enorme souvenir où j'ai rencontré Maria) .... Villages des indiens Chiapas aux alentours, vie nocturne, ville coloniale magnifique - A NE PAS MANQUER -

San Cristobal - Comitan - Frontière - Quetzaltenango alias Xela

Attention les bus au Guatemala se prennent d'une ville à l'autre et si on te demande de payer une taxe spéciale à la frontière demande une facture avec moi la taxe s'est envolée !!!

Xela - Antigua : Antigua est la superbe ancienne capitale du guatemala bien mieux que guate city... et en plus le volcan Pacaya et le lac Atitlan pas loin à faire !!

Puis je suis retourné de Antigua vers Tapachula - Puerto Escondido - Zipolite (prrès de Puerto Angel) plage happy hippie !!!

Et je suis retourné vers le DF via Acapulco mais c'est parce que je voulais y faire un saut à l'élastique..; sinon pas grand intérêt.. je te conseille alors de revenir par Oaxaca.. le paysage Puerto Escondido - Oaxaca via la sierra est immanquable !!
 
A

Anonymous

Guest
réponse reçue par mail de aurore210

Peux tu me dires le budget dont tu as eu besoin pour le mexique? Tu es partit combien de temps?
 
X

xman1973

Membre Pilier
réponse donnée à aurore210

Je suis resté un mois en avril 2000 et je ne dormais qu'en dortoir ou chambre partagée avec les personnes que je rencontrais ... 3 polonais à Palenque, puis 1 anglais à San Cristobal ... en bref t'es jamais vraiment seul t'inquiète pas ...

A l'époque j'étais étudiant et j'avais un budget de 4000 francs .. je pense qu'avec l'inflation et en faisant comme mes amis polonais (la Ruta Maya) tu peux t'en tirer pour 15 jours entre 300 et 500 euros selon ton style !!

j'ai des amis polonais qui ont fait en 15 jours :
Cancun - Isla Mujeres - Merida (Chitchen Itza) - Campeche - Uxmal - Palenque - Flores (Guatemala) - Tikal - Cancun. et ils avaient particulièrement apprécié.
 
A

Anonymous

Guest
question par mail de aurore210

je te remercie pour tous ces renseignements. Peux tu encore me donner des renseignemnts sur le voyage au mexique que t amis polonais on fait au départ de cancun stp. Les regions qu'ils ont visité étaient plutot cotière (plage etc....) ou plutot immersion au coeur des villages avec les habitants etc....
 
X

xman1973

Membre Pilier
posté à l'origine par aurore210
je te remercie pour tous ces renseignements. Peux tu encore me donner des renseignemnts sur le voyage au mexique que t amis polonais on fait au départ de cancun stp. Les regions qu'ils ont visité étaient plutot cotière (plage etc....) ou plutot immersion au coeur des villages avec les habitants etc....
posté à l'origine par moi
Cancun - Isla Mujeres - Merida (Chitchen Itza) - Campeche - Uxmal - Palenque - Flores (Guatemala) - Tikal - Cancun....
sur une carte du Mexique tu verras :

Cancun, Isla Mujeres et Campeche sont des plages...

Dans le guide LP du Mexique tu verras que :

Chichen Itza - Uxmal - Palenque - Tikal et Tulum sont des Ruines Mayas ... d'ailleurs ce trajet est aussi appeler la Ruta Maya ....

Quant à être en immersion au coeur des villages ... en 15 jours faut pas rêver ... ou alors faudrait peut-ëtre rester 15 jours au même endroit... et là je dirais que vaux mieux se rendre au Chiapas et à San Cristobal De las Casas en particulier...

Et si tu parles espagnol encore mieux... même si tu resteras touriste au moins tu seras peut-être moins gringa yankee 8)