Mon rêve partir au Chili ... mais est ce possible ?

S

Sarou1208

Membre
21 Septembre 2010
5
0
5
FRANCE
Bonjour tout le monde!
Voila j'ai seulement 17 ans, j'aurais mes 18 ans en Décembre cette année. J'ai toujours réver de partir en Amérique Latine, plus précisement au Chili, car suis en correspendance avec un jeune homme à peine plus agée que moi qui habite au Chilien, mon plus grand reve et de pouvoir le voir et LE PLUS VITE POSSIBLE !
Ce nest pas un caprice cest vraiment ce que je veux !
Mais comment faire? :(
Pencé vous que je pourrais partir une fois que j'aurai la majorité?
Si oui quel sont les conditions!?
J'attend vos reponses ! :)
 
S

Sarou1208

Membre
21 Septembre 2010
5
0
5
FRANCE
Oui pour le petit boulot j'y est déjà pensé ;)
Mais je devrais prendre un budget de combien environ ( sans compté le billet) ?
et un passeport ça met combien de temps pour se faire ?

En tout cas merci de m'avoir répondu ! :D
 
C

Corobori

Membre
Vous n'allez pas aimer mon commentaire mais méfiez-vous quand même de votre correspondant.

En ce qui concerne le budget c'est difficile a dire car cela dépendant de ce que vous voulez voir ou faire. Un bon repas vaut €4; les trajets en bus en fonction des dates varient mais on peut faire 500km de bus entre €8 et €12; les trains vous pouvez oublier, un désastre total.
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Mon reve est d'aller au Chili

Bonjour, je pense aussi que tu devras te méfier et ne pas faire totalement confiance à ton correspondant. On ne sait jamais sur qui on tombe sur internet. Si tu comptes séjourner chez ton correspondant ca te coutera moins cher, mais un conseil, prévois un plan B et n'y va pas s'il vit seul. Quant au reste, prévoit de l'argent pour le transport, les visites et la nourriture. 400 euros par mois
 
M

manadjean

Nouveau Membre
28 Février 2011
1
0
4
Barhain
Voyage au Chili

Bonjour,
Je pense que le mieux dans ces cas là c'est de prévoir un autre hébergement pour la première nuit et rendre visite au correspondant pour voir comment c'est chez lui. Comme ça tu auras toujours le choix après. [edit admin : lien pub supprimé]
Bien cordialement
 
L

ladymary1985

Nouveau Membre
5 Septembre 2011
7
0
4
Canada
oui cest possible

Bon pour commencer,
oui cest possible les billets tournent autour de 1200$(canadiens) ensuite pour la vie la bas ca depend de tes budgets....Moi j'étais a valparaiso c'est tres beau pres de tout ; supermarché, la plage,petit resto pas cher,pharmacie un une phrase tes pret de tout tes besoin essentiel...Le mieux c'est de te louer un hotel la bas ,ya toujour des chambres pour étudiant de passage que tu px louer pour pas cher mais ouf faut pas etre difficile...en generale cest propre mais ca sent le moisit ;p et tu dois partager la salle de bain et la cuisine avec les autre chambreur...Le mieux serait de t'informer a ce garçon qu'il te donne des adresse pour te loger !(hotel ,chambre ,appartement )et toi apres tu appelles pour t'informer ; ) mais soit prudente dans tes démarches si tu vas en voyage kek part tas raison principale doit etre la beauté de ce pays sinon tu risque d'etre déçu ...tu comprends?Et un atout tu dois parler espagnol pour te sentir a ton aise la bas et pas te perdre !lol bon si t'as des question gene toi pas moi jsuis deja allé ; )
 
R

reress

Membre
24 Février 2012
14
0
6
london
je pense aussi que tu devras te méfier et nes faire totalement confiance à ton correspondant.
 
B

BenCheng

Nouveau Membre
6 Mai 2013
7
0
2
Berlin
bonjour sarou !

parles-tu espagnol ?

dans quel région habite ton ami ?

Le chili est un beau pays, mais comme partout il faut se méfier..