Mon voyage en AFS en septembre

C

Choupsy

Membre
24 Juillet 2007
3
0
7
Metz
Bonjour à tous! :coucou:

Je pars en Afrique du Sud du 18 au 29 septembre. C'est un voyage organisé qui comprend: La visite de Cape Town,route des vins,Durban,Hluhluwe ,réserve de Pongola,réserve d'Itala,royaume du Swaziland,Mpumalanga,parc Kruger,Canyon de la Blyde River,reserve privée de Kapama,Pretoria,Johanesburg et j'en oublie!

Je suis vraiment impatiente...on est inscrit depuis plus d'1 an!

Seulement voilà...quelques semaines avant mon départ je me pose quelques questions...

-Quelles sont les températures à cette période? Humidité ou pas?
-A cette période y-a-t-il des moustiques?
-Dois-je changer impérativement de l'argent ici en France où là-bas? Et en quelle monnait? Rand? Dollars? on m'a dit que je n'étais pas obliger de changer et que l'euro suffirait...qu'en pensez-vous?

J'attends vos réponses avec impatience... :!: :!: :!:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Septembre, dans l'hémisphère sud, c'est la fin de l'hiver. Juste au dessous du tropique du capricorne, c'est l' équivalent d'un mois de mars en Tunisie.
Pour le change, si tu pars avec des dollars, tu paieras les frais de change euro-dollar en France, puis les frais dollar-rand en RAS... je ne vois pas l'intéret...
L'idéal, c'est la carte de retrait internationale. Plus du liquide en euros pour dépanner. Actuellement 1 euro= 9,5 rands (environ).
Je ne me souviens pas d'avoir changé de l'argent en France. Pose la question à ta banque, mais il me semble bien que ce n'était pas possible (ni dans le sens euro->rand, ni dans le sens rand->euro).
 
C

Choupsy

Membre
24 Juillet 2007
3
0
7
Metz
Merci beaucoup!

Je vais allez me renseigner à ma banque mais je crois aussi que l'on ne peux pas faire d'échange Rand-Euros ou même Dollars...je voulais avoir un avis tout de même! Merci!!
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Lors de notre voyage nous avions changé des euros à notre arrivée à l'aéroport de Johannesbourg puis nous retirions des rands avec notre CB dès que nécessaire.
Septembre est un très bon mois pour visiter l'AFS, c'est d'ailleurs à cette époque que nous y sommes allés. Il a fait très beau et les températures étaient agréables, surtout au Cap. Nous n'avons pas été embettés par les moustiques.
 
C

Choupsy

Membre
24 Juillet 2007
3
0
7
Metz
Merci! Je commence à y voir plus clair!

Est-il indispensable de se faire traiter pour le paludisme?? Même à cette période?
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Cette question là... vaut mieux la poser à ton toubib.

Quand j'y suis allé, j'avais pris! Il me semble même que c'était du Lariam (zone 3, donc), mais je n'en suis pas très sûr.

Fie-toi à ce que te dira ton toubib. Perso, je ne prends que TRES rarement des médocs, mais quand on me dit "risque de palu" je prends! Trop de malades en Afrique, qui aimeraient avoir les moyens de cette protection. Si je devais rester un an ou deux, je ne le ferais pas, évidemment, mais pour 15 jours ou un mois... j'hésite pas une seconde, je prends!
 
T

tousc

Membre
27 Août 2007
4
0
7
Lyon / Secunda
hop apres une erreur de de lien sur google (je recherhais le cours du Rand par rapport a l'Euro pour une note de frais), je tombe sur ce forum (et ce sujet en particulier)...

Voila je voulais apporter un peu mon avis sur le moment...

Je suis actuellement en Afrique du Sud a Secunda (region de Mpumalanga, 150 est de Joha, rien a visiter) pour raison professionnelle ( CE qui n'empeche pas de visiter, je reviens du Sani Pass).

Actuellement le temps est tres changeant: on a aussi bien eu 27C la semaine derniere et tres froid ce week-end... Autre exemple ce week-end dans le Drakensberg on a eu du negatif vendredi soir et samedi en partie avec de la neige et on etait en t-shirt le dimanche a 9h...

En gros il faut prendre des affaires pour le froid et le chaud...

Il y a quelques pluies (et de la neige) cote est de l'AFS. Cette region de l'Est est la plus touche par le paludisme (Proximite de l'ocean et quelques marecages propissent aux moustiques). Je conseillerais donc de prendre un traitement anti-palu surtout que le coin a ete arrose recement. Certain traitement n'ont pas enorment de contrainte (ceux journaliers). Toute fois il faut se renseigner aupres d'un medecin (Ils peuvent avoir des information hebdommadaire sur le risque de paludisme...)

Pour le change, j'opterais pour changer en Afrique du Sud. En effet, peu de banque en France possede des Rand et applique donc de fortes marges... Si tu restes dans des grands hotels je pense que les euros peuvent etre accepte surtout si vous etes un bon groupe...

En tout cas bon sejour a toi et au groupe
 
A

africamone

Membre
20 Septembre 2007
1
0
7
sud de la france
change

lors de mon dernier voyage j'avais changé mes euros en dollars et mes dollars en rands et j'y avais gagné au change
effectivement aucun problème de retrait aux distributeurs de + on en trouve partout