moncayo halcom 360 sl

• Auteur de la discussion begood
  • Date de début
B

begood

Membre
19 Mars 2009
2
0
6
42000
bonjours,nous venons d acheter un c.c moncayo halcom 360 sl ,fiat ducato 2l8 jtd,avec panneau solaire et tv lcd ,porte 4 velos,il est de juin 2000 et a 86 000 km,pouvez vous me donner votre avis car c est notre premier c.c.
merci.

C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
Bonjour, les Fiat Ducato ont un problème sur le train avant et les Moncayo des problèmes d'étanchéité (désolé pour ma franchise) mais c'est pas sûr que le vôtre ait ces problèmes, surveillez tout ça quand même. Voici un petit lien qui parle du problème d'étanchéité:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-15692.php
Peut-être que vous pourrez vous mettre en relation avec la personne pour en savoir plus.

J

josy2b

Membre
4 Avril 2009
4
0
6
17 ile d'oléron
Bonjour,
Aie, aie, j'ai aussi un Moncayo Nova astra de 2002 vous me faite peur.
Enfin il faut peut être pas généraliser si les ancien proprietaire on fait les controles d'étanchéites.
Le mien , je l'ai depuis un mois il semble en parfait état de plus il a seulement 28000km et je l'ai pris dans une concession (chez Nottin à Feurs) j'ai rien remarqué . Il est également sur Fiat ducato 2l8 jtd avec capucine , je fait du 12,5l sur un controle de 2000 km je pense que c'est bien.

A

André33

Membre
13 Avril 2008
10
0
10
le Pian Médoc
Le mien , je l'ai depuis un mois il semble en parfait état de plus il a seulement 28000km et je l'ai pris dans une concession (chez Nottin à Feurs) j'ai rien remarqué .
Notin est également concessionnaire de Moncayo à Cholet.
Quand on connaît la réputation et le sérieux de Notin, on imagine mal qu'il serait concessionnaire d'une marque calamiteuse à fuir absolument.

Des problèmes d'infiltration, je ne crois pas beaucoup m'avancer en soutenant qu'il y en a sur toutes les marques, sauf sur des véhicules monocoques du genre Clémenson peut-être.

Des joints de fenêtre et de cornière, ça se surveille. Si le CC passe son temps aux intempéries, il n'est pas inutile de le garer en pente pour que l'eau ne stagne pas sur le toit, et finisse par trouver son chemin.
Une infiltration découverte et vite supprimée, ce n'est absolument rien du tout. Un bon séchage, et on n'en parle plus.

Ne pas hésiter à se coucher sous le véhicule pour regarder l'état du plancher, de la fixation des coques en plastiques aux passages de roues... Bref : une inspection régulière s'impose, quelle que soit la marque.

Ne "flippez" pas sans raison

... et bonne route.

J

josy2b

Membre
4 Avril 2009
4
0
6
17 ile d'oléron
Bonjour,

Merci à André 33, pour sa réponse, c'est vrai qu'il ne faut pas trop se stresser.
j'ai fait maintenant 11000km avec mon CC et que du bonheur.
Le seul problème que j'ai rencontré c'est un le réglage de la télé .
étant seule à bord maintenant que les petits enfants on repris l'école, j'ai fait le plein de DVD.
Amicalement