Monnaie en Russie

D

Dharma

Membre
20 Octobre 2005
6
0
10
est
Bonjour !

Je pars à Moscou le mois prochain et je voudrais connaître quel type de paiement est le plus judicieux à emmener pour mon voyage : euros, dollars, chèques de voyage ou carte bleue.

Merci à l'avance de me donner vos avis.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Dharma,

La monnaie est le rouble. Les dollars et les euros sont acceptés souvent. Certains distibuteurs automatiques dans les hôtels peuvent délivrer ces trois sortes de devises. De nombreux bancomats en ville délivrent des roubles si vous avez une carte de crédit (Maestro, Eurocard, Visa).

A bientôt
Michaël
 
F

FilleRusse

Membre
13 Janvier 2006
15
0
12
Moscou
Pour tous ceux qui sont encore intéressés par cette question voilà l'info:

La monnaie russe c'est le rouble mais les changes sont à tous les coins, donc c'est pratique vous pouvez facilement venir avec euros ou dollars et les changer sur place. L'euro est plus fort que dollar. Euros et dollars sont souvent acceptés par les taxistes par exemple.

Par contre - pas de chèques!!! ça va pas chez nous.
Les cartes vous pouvez mais attention - je ne vous conseille pas de payer au magasin avec une carte pour éviter des arnaques et même en retirant l'argent dans le distributeur - attention au piratage. C'est rare mais quand-même possible. C'est pratique en plus pour ne pas ramener avec vous des billets. Mon mari retire souvent - pour l'instant on n'a pas eu de problème.

Amitiés Galina
 
D

Dharma

Membre
20 Octobre 2005
6
0
10
est
Enfin revenue, je confirme qu'il vaut mieux partir avec des euros et les échanger sur place. On y perd moins et ce n'est pas trés compliqué.
Bonne route
 
T

Tsunku111

Membre
5 Février 2006
8
0
10
Bordeaux
DOnc si j'ai bien compris, l'echange euros roubble ne se fait pas en dehors du terrictoire russe?

Merci de votre aide :)
 
D

Dovarb

Membre
24 Juillet 2006
6
0
9
Suisse/Lausanne
Monnaie russe

Bonjour,
Est ce que quelqu'un arriverai à me dire le taux de change euro-rouble, ou francs suisse-rouble qui se fait en russie, par exemple: moscou.
C'est pour me faire une vague idée.
merci beaucoup
bonne soirée
denis
 
T

Tsunku111

Membre
5 Février 2006
8
0
10
Bordeaux
Pour avoir une idée : 1€ = 34 Roubles ^^

Moi, j'aimerai savoir comment on fait pour en obtenir des roubles, et a quels taux??

MERCI LES MODOS
 
K

Kiji

Membre
8 Août 2006
1
0
8
Paris
www.st-petersbourg.fr
En effet, le rouble n'est pas "exportable" et donc ne sera pas changé dans un bureau de change en France ou ailleurs.
Il me semble que le rouble est librement échangeable depuis quelques semaines - mais il va sans doute s'écouler un peu de temps avant de le voir dans les bureaux de change... En tout cas, mieux vaut utiliser les bancomats sur place, il y en a partout - voir ce résumé : http://www.st-petersbourg.fr/index.php/2006/04/21/26-roubles-euros-dollars-et-cout-de-la-vie.