Monnaie locale : retraits guichets ou change ?

L

LudoK

Membre
7 Octobre 2008
1
0
6
Suisse
Bonjour à tous,

Départ plus qu'imminent pour notre voyage de noces (samedi 11 octobre :cool2: )

Et je me demande toujours la manière la plus avantageuse pour le change.

Il ne m'a pas été possible de commander de francs pacifiques dans ma banque (et je suis SUISSE!)

Est-ce-que la meilleures chose à faire est de prendre des Euros puis de les changer sur place ou alors retirer dès notre arrivé (samedi à 22h30) dès PCF à l'aide de ma carte Visa. (ou ec-maestro si possible??)

Merci pour votre réponse.
Ludovic

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Monnaie

Bonjour Ludovic,
Est-ce-que la meilleures chose à faire est de prendre des Euros puis de les changer sur place ou alors retirer dès notre arrivé (samedi à 22h30) dès PCF à l'aide de ma carte Visa.
Les deux sont possibles. Mais je crois qu'un change au guichet sera gratuit, net de frais, tandis qu'un retrait par carte de crédit sera facturé par votre banque. Je vous recommande de questionner votre banque sur ce sujet, sinon vous risquez d'avoir des surprises à votre retour (frais de banque).

Attention, Sabine nous disait ici même récemment que les retraits avec cartes de crédit sont plafonnés à un montant hebdomadaire très bas. Il est donc prudent de se munir de chèques de voyages ou d'argent liquide, Euros ou Dollars.

Bon voyage !
JL

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le change des euros au guichet n'est pas gratuit (à moins d'avoir un compte dans la banque en question en PF) il vous faudra payer un montant forfaitaire pas très élevé mais dont je ne me souviens plus le montant...., donc changer en une seule fois si possible.

A savoir que le paiement direct en euros (ou en dollars moins avantageux) est possible dans les hôtels, restau et certains magasins mais moyennant quelques frais la plupart du temps. Dans tous les cas multipliez vos sources d'approvisionnement en cash : CB(s), euros, travellers et même chéquier en euros en cas de pénurie grave (pour les non-suisses évidemment !)
voir le post en question
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-14218.php

Bon vol
Nana
Sabine