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J'habite Montpellier. Je suis pilote privé. Ma passion du voyage se confond avec celle de l'aviation. Je suis cherche à revivre une grande aventure : celle de la première ligne aéropostale Toulouse-Espagne-Casablanca. Une grande aventure de nos jours encore. A bord d'un avion moderne de 4 places, il faudra traverser l’Espagne, passer le détroit de Gibraltar, longer la cote Marocaine. Je cherche deux personnes pour partager le voyage et les frais de l’avion. Les passagers bénéficieront ainsi d'un pilote gratuit et d'un avion à prix minimum, sans bénéfice commercial.
A trois, selon mes estimations, il faudra compter 900 € par personne aller-retour, pour l’avion. Restera le logement et nourriture.
Le périple se fera en plusieurs étapes. Montpellier, sud de l’Espagne, Casablanca. Le retour : Marrakech, Ouarzazate, nord du Maroc, Espagne, Montpellier. Avec escale et visite dans les villes. Les paysages seront grandioses, notamment le passage de l’Atlas, les Oueds, le lac de Ouarzazate etc…
La Ligne Toulouse Casablanca fonctionna régulièrement et que le courrier postal partit de France à partir de septembre 1919. Le succès que remporta « La Ligne » fût tel qu'elle sera empruntée par un Roi, deux Ministres Français et un Maréchal. Elle avait comme pilotes, des hommes héroïques : un
Daurat qui était chef d'exploitation, un Reine, un Mermoz, un Saint-Exupéry, un Guillaumet et tant d'autres... dont certains payèrent de leur vie.
J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser! (Pierre-Georges Latécoère 1919)
A trois, selon mes estimations, il faudra compter 900 € par personne aller-retour, pour l’avion. Restera le logement et nourriture.
Le périple se fera en plusieurs étapes. Montpellier, sud de l’Espagne, Casablanca. Le retour : Marrakech, Ouarzazate, nord du Maroc, Espagne, Montpellier. Avec escale et visite dans les villes. Les paysages seront grandioses, notamment le passage de l’Atlas, les Oueds, le lac de Ouarzazate etc…
La Ligne Toulouse Casablanca fonctionna régulièrement et que le courrier postal partit de France à partir de septembre 1919. Le succès que remporta « La Ligne » fût tel qu'elle sera empruntée par un Roi, deux Ministres Français et un Maréchal. Elle avait comme pilotes, des hommes héroïques : un
Daurat qui était chef d'exploitation, un Reine, un Mermoz, un Saint-Exupéry, un Guillaumet et tant d'autres... dont certains payèrent de leur vie.
J'ai refait tous les calculs...notre idée est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser! (Pierre-Georges Latécoère 1919)