Montréal et Québec en 10-12 jours

L

lainorah

Membre
11 Novembre 2007
2
0
7
Le Havre, France
Bonjour,

Nous partons au Canada en mai 2008 et je me pose tout un tas de questions quant à l'organisation de ce voyage !

Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Montréal-Québec ? (On n'a pas l'intention de louer une voiture...) J'ai vu qu'on pouvait le faire en car, en train mais également en hydroglisseur !!!

Est-ce-qu'il existe des excursions à la journée organisées par les offices de tourisme pour voir des cabanes à sucre, l'île d'Orléans, survol en hydravion, ou tout autre site et activité situés à l'extérieur de Montréal et Québec...

Quel est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville de Montréal depuis l'aéroport ?

On aimerait faire des "petites croisières" avec AML par exemple, à Québec et Montréal, est-ce vraiment bien à faire ?

Est-ce que çà vaut le coup de prendre le traversier Québec-Lévis ? Est-ce qu'il y a des choses à voir sur l'autre rive ?

On pense prendre les cartes musées que proposent les deux villes qui comprennent les transports en commun. Hormis les musées que proposent ces cartes, y a-t-il des choses à ne pas rater ?

Pour nous français qui avons l'habitude des petits écrans de cinéma, l'IMAX est-il quelque chose "à voir" ?

Quelles sont les températures au mois de mai ?

Est-ce que se restaurer coûte cher ? ou bien vaut-il mieux choisir un logement qui propose une cuisine ?

Je crois que c'est tout pour le moment !!!!

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront m'aider !
 
F

filniz

Membre
15 Novembre 2007
2
0
7
Montréal
www.surunplateau.qc.ca
Quelles réponses

Bonjour,

Le trajet Montréal / Québec peut se faire en effet en bus (Voir site compagnie Greyhound) mais l'idéal, surtout si vous voulez aller autour de Québec, c'est de louer une voiture.

Il existe certainement des excursions mais au mois de mai la saison touristique n'est pas encore totalement lancée. Là encore la location de voiture est le plus simple pour être autonome. Le sîte bonjourquebec.com est une bonne source d'informations.
Au mois de mai les cabanes à sucre sont généralement fermées.

De l'aéroport au centre-ville, le plus simple c'est le taxi (Environ 40$).

Il y a en effet des petites croisières agréables sur le Saint-Laurent, voir le site AML.

Le traversier Québec / Lévis n'a qu'un intérêt pratique. Autour de Québec il y a les chutes Montmorency, un peu plus loin le Canyon St-Anne et encore plus loin le Charlevoix mais là on change de région.

Il me semble qu'il y a des IMAX en France donc en soit ce n'est pas à privilégier dans le cadre d'un voyage au Québec.

Les attraits de Montréal et Québec sont variés, tout dépend de vos goûts personnels. Pour un séjour de 10-12 jours, il faut aussi sortir de ces villes et aller en région (Laurentides, Lanaudière, Cantons de l'Est,...).

Si votre souhait est plutôt de séjourner en ville, louer un appartement peut être une solution économique.

Au mois de mai les températures sont généralement douces mais il faut toujours prévoir un vêtement chaud et imperméable surtout si vous faites des croisiéres.

Patrick
 
A

angeline

Membre
30 Novembre 2007
1
0
7
france
ton sejour

Salut je ne sais pas si c'est ton premier sejour mais ,
moi lors de mon premier sejour je suis passer par une petit organisation familiale c'est vrai que j'.ais passer que une semaine mais ca eté super je te passe leur site si ca fais ton affaire tu va sur google tu tapes gite du maudit francais et tu devrais les avoir :D
 
M

marie08

Membre
17 Janvier 2008
4
0
7
Québec
Le meilleur moyen est certainement la voiture. Celle-ci vous permettra d'être plus libre dans vos déplacements. En dehors de centre-ville peu de visite guidée sont offert par les offices de tourisme.

Vous avez ciblé de très beaux trucs. Pour ma part, j'adore le traversier Québec-Lévis, qui vous permet de voir le Chateau Frontenac et la vieille de l'autre côté de la rive. Ne manquez pas de monter les marches qui vous mèneront à la terrasse et au fort no1 de la Pointe Lévis.

La rive sud est inétressante pour découvrir le patrimoine du Québec. Vous pourrez au gré de vos visites découvrir les cultures, traditions et l'art de vivre du Québec.

Petit tuyau, visitez le site Quebecdusud.ca vous trouverez une carte routière fort utile qui couvre toute la partie sud du Québec et vous donne les grands axes routiers à partir des centres villes de Montréal et Québec



Bonjour,

Nous partons au Canada en mai 2008 et je me pose tout un tas de questions quant à l'organisation de ce voyage !

Quel est le meilleur moyen de faire le trajet Montréal-Québec ? (On n'a pas l'intention de louer une voiture...) J'ai vu qu'on pouvait le faire en car, en train mais également en hydroglisseur !!!

Est-ce-qu'il existe des excursions à la journée organisées par les offices de tourisme pour voir des cabanes à sucre, l'île d'Orléans, survol en hydravion, ou tout autre site et activité situés à l'extérieur de Montréal et Québec...

Quel est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville de Montréal depuis l'aéroport ?

On aimerait faire des "petites croisières" avec AML par exemple, à Québec et Montréal, est-ce vraiment bien à faire ?

Est-ce que çà vaut le coup de prendre le traversier Québec-Lévis ? Est-ce qu'il y a des choses à voir sur l'autre rive ?

On pense prendre les cartes musées que proposent les deux villes qui comprennent les transports en commun. Hormis les musées que proposent ces cartes, y a-t-il des choses à ne pas rater ?

Pour nous français qui avons l'habitude des petits écrans de cinéma, l'IMAX est-il quelque chose "à voir" ?

Quelles sont les températures au mois de mai ?

Est-ce que se restaurer coûte cher ? ou bien vaut-il mieux choisir un logement qui propose une cuisine ?

Je crois que c'est tout pour le moment !!!!

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui pourront m'aider !