Moyens de transport en Algérie

S

sisco

Membre
11 Janvier 2006
3
0
9
paris
Bonjour,
Je pars en Algérie tout début Mai et je n'ai pas assez d'argent pour y louer une voiture.
Je voudrais savoir si les moyens de transports publics sont fonctionnels (car / train /... ) ou si il vaut mieux que je me cantonne à la région proche d'Alger pour ce premier voyage
 
W

wafou

Membre
20 Décembre 2005
10
0
12
france
voyage en Algérie

Bonjour, je suis heureuse que tu aies décidé de visiter l'Algérie, grand pays méconnu. Mais il faut savoir que les transports publics sont médiocres. Il faut soit louer une voiture (près de 20 € la journée) ou, mieux encore, connaitre quelqu'un en Algérie qui te guide. Il faut donc bien préparer ce voyage. Au revoir.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
J'ai l'impression qu'à travers ce forum et surtout grâce notamment aux bons conseils de Dragondz que l'Algérie semble être une destination que beaucoup de voyageurs souhaitent réaliser.
On peut cependant noter que l'on ressent une certaine hésitation et un besoin d'être rassuré en ce qui concerne la sécurité.
Mais c'est peut-être des idées reçues ! ?

A bientôt et bon séjour en Algérie.

J'espère que tu reviendras sur ce forum pour nous raconter ton périple. :coucou:

Michaël
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Cisco,

Pour les transports il faut d'abord savoir ou tu vas? si c'est dans une grande ville les taxis sont un bon choix pour un etranger, maintenent entre les villes cela se discutent.

Donne nous plus de précisions sur la sestination de ton voyage et on se fera un plaisir de t'aiguiller.

A Michael : c'est vrais ce que tu dis les gens ont pas mal d'inquiétudes mais j'ai reçu un MP de Domi qui revient de son voyage en Algérie et elle est ravi!
 
S

sisco

Membre
11 Janvier 2006
3
0
9
paris
Merci a tous de m'avoir répondu

J'atterris à Alger et y reste 3 jours ensuite, je compte aller à Blida puis a Constantine.
En fait, c'est plus le trajet Blida-Constantine qui me pose problème.

Quant à vous, quels parcours avez vous fait car mon trajet n'est pas figé définitivement.

A bientot
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut cisco,

Voila mes conseils pour le transport,

à Alger les taxis sont assez nombreux et c'est un moyen pratique,

Alger vers Blida: la distance est d'une 50 de Km pas plus, je te conseil toujours le taxis, il y a aussi le train mais pour le moment c'est un moyen que je ne conseil qu'aux initiés.

Pour aller a Canstantine je te conseil l'avion c'est rapide, tu le prend a partir d'Alger, revenir de Blida vers Alger n'est pas trop long, c'est le moyen le plus pratique car par route il faut compter une demi journée de trajet.

Voila si tu as besoins d'autres infos je suis la :coucou:
 
S

sisco

Membre
11 Janvier 2006
3
0
9
paris
concernant les hotels?

Est ce que quelqu'un peu me dire combien coute une nuit d'hotel dans Alger
Je devrais y passer quelques jours , est ce possible de negocier

Est ce mal vu si je demande une chambre double et que ma compagne et moi ne sommes pas marier ( histoire de ne pas trop choquer les mentalités)

Merci deja pour vos premieres réponses et d'avance pour les prochaines.

Sisco
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Cisco, ca fait un bail :)

Pour les hotels tu peux trouver des chambre a partire de ~3500Da (l'hotel St George) puis ca augemente jusqu'a 10 ou 12.000 DA (Sofitel, Mercure, Hilton, Aurassi) attention ces chiffres ne sont que des estimations, pour avoir les bons prix il faut contacter directement l'hotel que tu choisira (tu trouvera leur coordonnées chez les agences de voyages ou en fouinant un peu sur le net).

Pour ta deuxieme demande je ne sais pas quoi te repondre, je n'ai pas testé mais je ne crois pas que cela posera de probleme dans le pluparts des hotels de luxes (Sofitel, Hilton, Mercure) pour les autres je n'ai vraiment aucune idée!