Moyens de transport en Algérie

  • Auteur de la discussion Djelfa
  • Date de début
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
:voiture: Bonjour, Voyage prévu en Algérie (nostalgie du pays natal, comme l'indique mon pseudo) en avril. J'aimerais savoir quels sont les moyens de locomotion envisageables entre Ghardaïa-Laghouat-Djelfa-Tiaret ? En cas de location de voiture, les tarifs sont-ils élevés. Merci d'avance :D
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Djelfa,

Si tu compte venir , effectivement le printemps est magnifique pour fair une ballade comme celle que tu prévois.

Pour ghardaia il y a un aéroport donc tu peux y aller par avion, mais vu le périple que tu veux faire louer une voiture serait peut être mieux, voila un site de location de voiture (il y a pas mal de société de locations de voitures) cela te donnera une idée des tarifs : http://www.lovetouralgerie.com/

Mais vu que tu es sur marseille , pourquoi ne pas ramener ta voiture par bateau? ce serait pas mieux pour toi?

A+ :coucou:
 
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
:conducteur: Merci Dragondz pour une réponse aussi rapide. J'avais effectivement pensé à venir avec ma voiture ou louer un véhicule sur place. Mais, d'aprés certaines choses que j'ai lues, il est recommandé ou même obligatoire d'avoir un guide accompagnateur algérien pour pouvoir circuler en sécurité. Qu'en penses-tu ? Est-il possible de se loger en hôtel (2 ou 3 *) à Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, Tiaret ?
:merci:
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
conseil transport

Bienvenu en Algérie, cela te fera surement du bien !

Les routes étant bonnes et des stations services Naftal partout (relais), je te conseille de louer une voiture à Alger, cela te reviendra moins cher que le bâteau ! Je me suis informée, c'est très cher !

La location, je pense qu'il faut compter environ 35 €/jour. Profites de faire un arrêt dans les gorges de la Chifa, au printemps c'est sublime, en plus avec toute cette pluie qui est tombée !

Bon séjour !

Elisabeth
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
libre circulation !!

C'est quoi cette histoire pour être accompagné par un guide pour circuler librement ?? Qui t'as donné cette info ?

Dans le désert, mais dans les Parcs Nationaux, un guide officiel est obligatoire pour des raisons de sécurité (connaissance du "terrain") et pour la sauvegarde de l'environnement (éviter les pillages, respecter l'environnement et la population, etc...).

Sinon, la route nationale est fréquentée par tout le monde, avec pas mal de contrôles de police (papiers de voiture, ceinture, respect du code, etc...), mais j'ai fait la même route pour me rendre à Ghardaia, personne nous a demandé quoi que ce soit, en plus je ne suis pas algérienne. Même pas mon passeport ! On circule librement en Algérie, sauf qques routes locales pour des raisons de sécurité (limite de risques éventuels dans des zones très isolées de montagne).

Voilà j'espère que je t'ai rassuré !

Elisabeth
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
traversée bâteau pas chère... je suis preneur !!

Si quelqu'un a des "tuyaux" pour se rendre à "petits" prix en Algérie, je suis preneur ! Je m'y rend assez souvent (tous les 6 semaines env.) pur que cela pèse dans mes finances lourdement !

J'étudie toutes propositions sérieuses !

Merci et à bientôt

Elisabeth
 
M

memed

Membre
8 Mars 2006
3
0
9
CERGY (95)
Sujet du message: traversée bâteau pas chère... je suis pren

Salut Elisabeth,

En fait, malheureusement, pour se rendre en Algérie, cela reste cher car pays très prisé par nous les enfants d'immigrés ou nos parents..Donc business oblige!!!

En revanche, en dehors des périodes d'été et de vacances scolaires, les prix sont raisonnables en avion surtout chez Air France qui pratiquent trsè souvent des prix promos. Eviter simplement de prendre l'avion un VSD (vendredi-samedi-dimanche).

En ce qui concerne le bateau, actuellement c'est la période printemps avec tarifs relativement intéressant!!!

Pour ma part, j'en ai pour 460€ avec ma voiture alors qu'en avion , il fallait que je dépense 300€ pour l'avion et pour la location, j'ai vu sur le site lovetouralgrie que les prix étaient d'environ 60000DA (soit environ 500€) pour une voiture à peu près identique à la mienne pour 2 semaines. Certes, vous me direz que l'essence et le péage pour venir de Paris me compenserait cet économie. Et bien en ayant fait le calcul, cela reste toujours avantageux de venir avec ma voiture (250€ max pour cergy-marseille AR TTC). De plus je préfère sincèrement avoir ma voiture question de pratique pour emmener des articles difficiles à transporter en avion en raison des limitations de bagages.
En définitif pour aller en algérie pour ma part (à vous de faire votre calcul) :

avion + location de voiture : 300 + 600 = 900€
voiture + bateau + assurance frontière = 250 + 460 + 50 = 760€

Pour DJELFA : saches une chose. Je n'ai pas mis les pieds en Algérie pendant 17 ans à cause de mon service militaire et des rumeurs concernant l'insécurité. Certes, il y eu quelques années noires mais cela reste isolé désormais. Et pourtant, c'est la troisème fois que je me rend en Kabylie (là où les autorités disent que des groupes islamistes sévissent..c'est faux). L'insécurité (si il y en a une) est en fait envers l'état et la gendarmerie en raison des printemps noires en Kabylie. Mais en ce qui concerne, l'insécurité c'est la même qu'ailleurs. Certes, ne pas faire comme dans les sites touristiques de certains pays et exposer son argent (tellemment de jeunes sont au chomage et n'ont pas d'argent mieux vaut ne pas les tenter) mais rester discret, respectueux et humble et on vous le rend très bien dans ce pays que je m'efforce de connaitre de mieux en mieux tous les ans depuis 2003.
Tu sais, j'habite un "quartier difficile" que les autorités ont répertorié en étant le 12ème quartier de france le plus dangereux. C'est faux, l'insécurité c'est du aux problèmes sociaux que les familles rencontres et donc ce qui en découle (déscolarisation, bétises mineures etc..) Ce sont des statistiques avec de nombreux paramètres. Iici c'est pas New York comme le dit Dragondz. Tu sais, je suis aller aux USA à Harlem(NY) chez un ami algérien qui y vit depuis maintenant 15 ans. Et bien à partir de 20 heure, il est dangereux de circuler dans le quartier et nombreuses sont les tirs d'armes à feux que j'ai entendu depuis sa fenêtre. Mais comme ce sont les USA, ils ne diront pas que ce pays est dangereux, ce qui est pourtant prouvé très régulièrement au vu des morts par armes à feux mais bon.
Elisabeth est européenne visiblement et se rend régulièrement en Algérie sans rencontrer la moindre difficulté. Alors nous avec nos têtes de maghrébins, crois-tu que nous courons un risque :) lol

Bon voyage et crois moi tu vas "kifferrrrrrrr"

CIAO