New-York & ouest américain

M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
bonsoir a tous je me présente je m'apelle florian j'ai 23 ans je suis de lyon j'aurais quelques questions a vous posé.je me marie au mois d'aout et avec ma fiancée nous aimerions passé notre voyage de noce aux USA donc en gros ce qu'on voudrait c'est passé 2 ou 3 jours a New-York et malheureusement que 8 petits jours dans l'ouest (nous pouvons avoir que 2 semaines de vacance :( )ce que je voudrait savoir c'est ceux que nous pourrions faire en si peu de temps ??en sachant qu'on voudrait passé 2 nuits a los angeles voila j'attend vos reponses!!merci
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Je te conseille pour si peu de temps de zapper Los Angeles, tu seras déçu car la ville est grande et les visites rapides sont peu nombreuses, ou sinon les visites interessantes prennent plus de temps une demi-journée voir une journée entière pour faire un truc sympa. Et surtout en commençant par Los Angeles les distances pour voir les grands basiques de l'ouest seront trop énormes pour le peu de temps que vous avez.

Ce que je te conseille plutôt :

Jour 1 : Arrivée Phoenix
Jour 2 : Phoenix - Flagstaff - Grand Canyon
Jour 3 : Grand Canyon - Monument Valley
Jour 4 : Momument Valley - Page
Jour 5 : Page avec visite en bateau du raimbow bridge sur le lac powell
Jour 6 : Page - Bryce Canyon
Jour 7: Bryce Canyon - Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas
Jour 9 : Las Vegas - New York
Jour 10 : New York
Jour 11 : New York
Jour 12 : New York
Jour 13 : New York


Voilà, si on compte le premier jour d'avion ainsi que le dernier jour d'avion pour le retour, vous êtes bien dans les 15 jours de vacances.

Ce n'est que mon humble avis.
 
M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
merci pour le conseil mais du coup on peut avoir 3 semaines de vacances j'ai déja fait mon itinéraire et je voulais savoir ce que vous en pensez:

jour 1: lyon/new-york
jour 2,3,4 : new-york
jour 5 : new-york/los angeles
jour 6,7 :los angeles
jour 8 : los angeles/calico/laughlin
jour 9 : laughlin/kingman/seligman/grand canyon/flagstaff
jour 10 : flagstaff/monument valley
jour 11 : monument valley/antelope canyon/lake powell/page
jour 12 : page/kanab/bryce canyon
jour 13 : bryce canyon/zion/las vegas
jour 14 : las vegas
jour 15 : las vegas/death valley/mammoth lakes
jour 16 : mammoth lakes/yosemite/san francisco
jour 17 : san francisco
jour 18 : san francisco/lyon
voila a peu prés ce qu'on aimerais faire,on voulait aussi passer a sequoia park mais je sait pas si sa fait trop?? merci
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Eh bien, je pense que la journée 9 va être un peu rude. Surtout si tu veux faire un tronçon de la 66.

Pour la journée 11 je pense que tu peux te faire page + visite d'antelope canyon, par contre je te conseille de rester une nuit, de faire une petite traversée du lac powell le lendemain afin de voir le fameux rainbow bridge, de re-dormir une nuit à page et reprendre la route au troisième jour.

Pour la journée 13, si tu ne te fait pas de randonnée car c'est trop court sur zion zappe-le. Fait direct bryce-las vegas, car tu seras déçu de zion si tu ne fais pas un minimum de visite du parc.

Pour les journées 15 : las vegas/death valley/mammoth lakes et 16 : mammoth lakes/yosemite/san francisco , c'est mission impossible ! Sauf en survolant le tout et en avanlant que de la route. Las vegas vers Mammoth en passant par death valley, rude mais faisable, par contre mammoth lake vers yosemite tu as dans les 3 heures de route en respectant les limitations de vitesses et en faisant une pause, mais il faut au moins une nuit à yosemite pour profiter du park, sinon tu verras rien, surtout en aout ou les touristes affluent. Pour yosemite-San Francisco faudrait repartir le lendemain de la nuit à yosemite y a environ 340 km donc compte 4 heures de route. En partant à 8-9 heures tu arriverais pour vers 15h si tu fais entre temps une pause déjeuner.

Donc quelques trucs à revoir je pense.

Sinon un dernier conseil : Lors d'un road trip, tu te couches tard (raisonnablement genre 22h 23h max) et tu te lèves tôt (genre 6h douche + ptit dej) pour partir profiter et visiter un max. Tu seras donc assez fatigué en fin de voyage. Je te conseille de garder du coup New York pour la fin.

Tu devrais commencer par Lyon-Los Angeles, faire ton périple en rectifiant tes trajets par rapports aux remarques faites plus haut, terminer l'ouest sur san Francisco. Et partir sur New York pour avoir le temps de flanner un peu, te lever un poil plus tard, pour que le décalage se fasse en douceur, de -9h à - 6h, et aussi pour que ton voyage retour soit moins long (6h30 il me semble).

Enfin, toujours d'après mon humble avis.
 
M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
merci pour les conseils donc pour la journée 13 je pense que je ferais direct bryce-las vegas pour les journée 15 et 16 je sais pas encore car je voudrais faire sequoia park a la place de yosemite et je pense que je ferais new-york après comme tu me la conseillé plus judicieux je pense...
le mieux est de réserver tous sois même ou de passer par une agence??
sinon vous avez des bon plans,des visites a ne pas manquer??
merci
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Alors ce que je te conseille de faire tout toi même et de prendre une petite assurance par ta banque par exemple afin d'âtre couvert sur pas mal de trucs. Sinon pour te faire une idée, tu peux aller chez Voyageurs du monde qui sont très bien au niveau de leur négociation sur les hôtels et les avions et comme ça tu jugeras par rapport à tes prix que tu as pu obtenir solo. Tu pourras une fois le devis établi renégocié les prix en appelant direct les hôtels et vols toi-même.

Sinon concernant les petits trucs sympa : Sur Las Vegas prend l'hôtel le new york new york qui est correct qualité prix pour un grand hôtel sur le strip. Bien sût tu en as des moins cher mais hors du strip bien que pas très loin non plus, mais c'est une bonne expérience. Sinon antelope fais le une fois les bagages déposés à ton hôtel de page (ville à côté du lac powell ou tu dormiras certainement). Fais toi aussi une petite croisière sympa pour visiter le raimbow bridge comme je te l'ai dis dans un de mes précédents messages. Cela dure une journée mais c'est sympa. T'as aussi un petit musée marin sur page qui est moins connu mais pas mal d'ailleurs le guide du routard en parle. il y a aussi le pont de Glendale avec le fossile à l'entrée et son immense mur de rétension qui font du lac powell le second plus grand des etats unis.

Sur Monument Valley, n'hésite pas à aller vers le peuple Navajo hors des boutiques à touristes. Ils sont accueillant, sympathique et ont beaucoup de choses à nous apprendre.

Pour le grand Canyon, fais toi si tu as le temps une randonnée vers le bas du canyon, sinon tu resteras un peu frustré. Evite le sky walk qui est un attrape touriste, bien que je l'ai fait :(

Sinon, côté route de Kingman seligman, évite l'autoroute et passe par la mother road alias mythique route 66. Tu y découvrivras un mode de vie complètement figé années '60.

Kingman abrite aussi un petit musée Route 66, ainsi que le seul bar et restaurant français de la route 66. Il est tenu par un Français, Gérard Guedon, qui a pris sa retraite à Kingman après avoir vécu dans de nombreux pays étrangers (Bermudes, Thaïlande, Corée, île de Guam). Il y a racheté un hôtel historique construit en 1909, et refait en 1996. Tu en trouveras le plan d'accès sur le site http://www.hotel-brunswick.com.

Sinon pour New York je te conseille un déjeuner sur l'herbe du central park ou les ecureuils te tiendront gentillement companie à qques cm de toi. Simple mais sympa pour des civilisés comme nous.

A Flagstaff sur une route à gauche de la rue principale qui traverse la ville il y a un endroit sympa ou prendre un brunch. Brunch pour les "incultes" c'est un breakfast fusionné avec lunch (ptit déj et déjeuner) c'est à dire la collation de 10h environ. Tu pourras y goûter un fabuleux White Cold Chocolate. Chocolat blanc chaud.

Quoi d'autre, je ne sais plus trop. Ah oui, juste un petit truc aussi : Sur la route de la Death Valley, tu vas commencer à t'arrêter à chaque view point au départ mais tu vas vite déchanter car en aout la chaleur y est insupportable, donc tu passeras assez vite je pense. N'oublie pas l'écran total. ^^

J'espère que ces idées un peu en vrac comme elles sont venues t'aideront lors de ton voyage. N'hésite pas si tu as encore des questions ou si tu veux en parler. Je sais que le stress et l'excitation se mélangent parfois.

A bientôt.
 
M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
oui c'est vrai que sa se mélange!en tous cas je te remercie pour toute ces informations j'en prend note et pour sequoia park que me conseillerais tu?merci encor!!
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Pour séquoia park je pense que si tu y passes, se sera en coup de vent avec le simple passage par la route qui joint sequoia à king canyon, mais tu ne feras aucune randonné car tu n'as pas assez de temps.

Je te conseille de zapper et de le faire une autre fois lors q'un autre passage avec un autre circuit et eventuellement plus de temps.
Si tu veux vraiment y passer case le et fait la route du park, tu auras un bref aperçu mais sympa quand même.
 
M

maverick69

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
7
0
4
lyon
ouais je pense que je vais le zapper sinon pour les hotel tu en connais des sympas?
 
M

mafiacalabrese

Membre Actif
13 Novembre 2008
111
1
37
Marseille
www.is-edition.com
Oui j'en connais par expérience des très sympa, par contre je ne les citerai qu'en fonction de la qualité/prix. Ce ne seront pas les moins cher ni les meilleurs, mais uniquement sympa dans le sens ou ils sont class et correct niveau qualité de prestation et correct au niveau du prix par rapport à leur situation géographique et leur standing.

A New York tu l'as l'Edison qui est sympa niveau design, bien que les chambres restent vieillottes malgré la restauration. Il se situe sur Times square donc il est extrêmement bien situé.

A Los Angeles tu peux dormir à moindre coût vers Venice Beach, endroit sympa, à proximité de tout. Par contre la nuit fais un peu attention, des fois y a des groupes qui traînent. Je n'ai jamais eu de soucis, mais bon... sait-on jamais.

Pour les parcs, le mieux est de soit faire du camping lorsque c'est possible (moi je suis pas trop camping) ou alors dormir à l'interieur des parcs. par exemple à monument valley les goulding lodge, au grand canyon les angel's lodges, à bryce je best western il me semble.

Pour Las Vegas le New york new york est au top. Très class, gigantesque et pas très cher même s'il est sur le strip. Un des meilleurs à mon gout (le venitian, le bellagio et le Wynn mis à part bien entendu).

Sinon pour san francisco je n'ai encore jamais dormi la bas même si jy suis allé. Donc je ne pourrais te renseigner. Mais jy dormirai en mai 2013 lorsque jy retournerai.

Voilà tout.