notre mariage a l'ile maurice

L

lananc

Membre
5 Août 2009
2
0
5
france
Nous sommes allés debut decembre à ile maurice, hotel le cannonier, pointe au cannonier pour nous marier et s'etait vraiment extraordinaire !!!!!!!!
A notre retour nous avons mis en ligne nos photos :
http://ouiparadisiaque.canalblog.com/
Et si vous avez des qiestion concerant le mariage ou autre n'hesitez pas !!
Nancy
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bravo pour votre récit, simple mais émouvant et faisant bien ressentir vos joies.
Euuuuh... vous avez pensé à faire transcrire votre acte de mariage à l'ambassade pour validation ?

Petites erreurs, dans les noix de coco, ce n'est pas du lait mais de l'eau :japonais:
Et Blue Bay n'est pas dans le sud mais dans l'est :wink:
Vous risquez de vous faire lyncher si vous parlez de "boliwood" à propos de Goodlands :mrgreen: J'espère quand même que vous êtes allés au marché !

Comment ça les bus roulent vite ? Ce n'est qu'une impression tant ils sont bruyants mais quand vous les suivez ce sont des tortues. :lol:

Pas trop dur le retour dans votre hiver ? Pour vous consoler un peu, il pleut des cordes depuis hier soir mais avec ...... 26° :roll:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Et Blue Bay n'est pas dans le sud mais dans l'est :wink:
Vous risquez de vous faire lyncher si vous parlez de "boliwood" à propos de Goodlands :mrgreen: J'espère quand même que vous êtes allés au marché !
Blue Bay, égalité c'est au Sud-Est.

Je partage sa description de Goodland et l'impression d'être en Inde. Un joyeux bazars, une circulation au millimètre, le bruit, les piétons, les boutiques qui débordent sur les trottoirs. C'est une ville que j'aime pour cela, elle risque de perdre un peu de son charme avec la route en construction.
Les habitants n'ont peut pas la même image :?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Ce n'est pas la voie de contournement qui désertera Goodlands qui compte quand même quelques milliers d'habitants et approvisionne tous les villages alentours. Par contre ce sera un mieux pour la circulation des poids lourds et les habitants dont je fais partie.
En ces jours de fêtes c'est plus animé que Grand Baie.
 
P

pitchoune2931

Membre
3 Janvier 2010
1
0
5
Finistère
Félicitations pour votre magnifique voyage et mariage... :p

J'aurais voulu connaitre le prix du voyage avec les prix des excursions également.

Nous nous envisageons de nous marier en novembre 2011 pour nos 10 ans a Maurice, mais je ne sais pas quel budget prévoir...

Vous étiez sur un séjour de quelle durée? Avez vous pu bénéficier des réductions jeune mariés??

Bon j'arrête pour cette fois ci.

Merci
 
B

bibiblue

Membre
5 Janvier 2010
21
0
11
ile maurice
www.maurice.venez.fr
pour votre mariage

bonjour,

pour mon mariage en 2010 ou 2011, je vais faire :
- une grande fête typique en bord de plage avec un grand feu,
- des lumières quelques déco,
- un grand buffet,
- de la musique, hifi et musiciens, guitare, djembé, ravane, chanteur,
- un bateau traditionnel décoré de fleurs pour emmener les amoureux en début des festivités pour faire le coucher de soleil au champagne, ou rhum, ou punch, ou bière, ou jus fruits frais,

avec de l'organisation et toute la famille de mon mari, on devrait arriver à faire une jolie fête. on est marié civilement mais on attend pour faire la grande fête,et c'est pour bientôt ! javascript:emoticon(':p')

c'est possible si vous contacter des locaux, ou une société d'événement local, les agences et les hôtels vont vous taxés, tout l'argent ira pour le patron pas pour les serveurs et installateurs !

et pas oublié pour les amateurs d'église, la fabuleuse chapelle au toit rouge à cap malheureux



a+
 
J

julia2206

Membre
28 Janvier 2010
4
0
5
nice
félicitation pour votre mariage !
Nous allons nous marier à l'ile maurice en Novembre 2010, nous partons avec famille et amis!!
Pour les prestataires, vous etes passé directement par l'hotel ou vous avez fait appel aux locaux?
Merci pour vos conseils!