Nourriture en lodge

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour,

je pense que je partirai faire un trek avec l'agence Nepal Ecology Treks.
Selon l'agence, c'est le quide qui commandera les repas (pour ceux pris en lodge).

Au niveau hygiène des repas, est-ce correct ds ces lodges :? ? Ou est-ce la tourista assurée ? Enfin, au niveau confort, a-t-on à craindre des invasions de puces ou autres ? C'est pas que je sois particulièrement craintif :roll: , c'est juste pour savoir à quoi s'attendre... Un lodge, c'est comme un refuge de montagne en france (avec apparemment des chambres double ou à 4 au lieu de dortoirs), non ?
 
A

AlainC

Membre
14 Juin 2005
13
0
12
France
www.alain-collet.com
Les lodges sont nettement plus rustiques que nos refuges, il y a parfois un dortoir, parfois de petites chambres. Il y a rarement des puces, plus souvent des araignées mais de toute façon tu dors dans ton sac de couchage.
La nourriture est très bonne, je n'ai jamais eu la turista malgré 6 séjours en lodge ou en camping. Pour ne pas l'avoir il faut absolument éviter tout ce qui n'est pas bouilli ou désinfecté : pas de crudités, pas d'eau fraîche. Boire du thé est la meilleure solution, si tu veux boire de l'eau traites-là au Micropur.