Le visa serait gratuit pour les clients des agences... "Selon une communication du Ceto, le ministère du Tourisme du Sénégal a publié le 14 juin 2013 un communiqué de presse annonçant la décision de l'exonération provisoire du visa d’entrée au Sénégal pour les touristes des tour-opérateurs.
Selon le communiqué du Sénégal reçu par le Ceto, c'est sur instruction du président de la République, Macky Sall, qu'a été prise cette décision d’exonérer provisoirement pour l’année 2013-2014 les tour-opérateurs du paiement du visa d'entrée des touristes.
Cette "mesure exceptionnelle", valable pour cette année uniquement, est conditionnée à "l’envoi, au préalable, par les tour-opérateurs, au ministère du Tourisme et des Loisirs, de la liste complète des touristes sous leur responsabilité" précise le communiqué. Pour tout autre étranger désirant se rendre au Sénégal et n’entrant pas dans les critères d’exclusion définis ci-dessus, le visa d’entrée au Sénégal reste une obligation, selon la même source. Le Ceto est en contact avec les autorités sénégalais afin de préciser les modalités d'application de cette
dhttp://www.quotidiendutourisme.com/sit ... 72945.htmlécision. "