Nouvelle version du site !

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Nous avons l’honneur de vous présenter la nouvelle version du site e-Voyageur (v2).
Elle a été mise en ligne ce vendredi 14 mars.
Nous espérons qu’elle vous plaira.

Aussi, ce site est maintenant hébergé sur un nouveau serveur (dédié) plus performant afin d’optimiser les délais d’affichage des pages.

N’hésitez pas à nous faire part de vos critiques afin d’améliorer l’aspect général du site et de son contenu.
Si vous constatez des anomalies (même mineures), nous vous serions reconnaissants de nous les signaler à la suite de ce message ou à webmaster@e-voyageur.com

Bonne exploration !

L’équipe e-Voyageur
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Merci pour cette nouvelle version nettement moins austère que la précédente.

Juste un petit reproche (qui n'a probablement rien à voir avec cette nouvelle version): évitez les pubs qui viennent se placer par dessus le texte. Personnellement cela me donne toujours envie de quitter le site que je visite
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Merci pour votre remarque.

En ce qui concerne votre reproche, je viens de désactiver cette pub en pop-up.
Je partage complètement votre avis.
Pour info, elle a été activée par une régie pub sans mon consentement préalable.

Amicalement
Michaël
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Merci pour votre remarque.

En ce qui concerne votre reproche, je viens de désactiver cette pub en pop-up.
Je partage complètement votre avis.
Pour info, elle a été activée par une régie pub sans mon consentement préalable.

Amicalement
Michaël
Bravo ! L'ancienne version va quand même me manquer un peu, le temps de m'habituer a celle la... :lol:
J'osais pas trop le dire, mais cette pop-up était une horreur.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Félicitations Michaël pour cette nouvelle présentation.

Couleurs et dispositions plus tendances et plus accrocheuses. Peut être la présence d'une publicité également plus "vive", mais il faut bien "amortir" les coûts cachés (et bien réels)...

Longue vie à notre forum préféré.

question : je ne retrouve pas les annuaires de sites par pays ?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Félicitations Michaël pour cette nouvelle présentation.

Couleurs et dispositions plus tendances et plus accrocheuses. Peut être la présence d'une publicité également plus "vive", mais il faut bien "amortir" les coûts cachés (et bien réels)...

Longue vie à notre forum préféré.

question : je ne retrouve pas les annuaires de sites par pays ?
C'est clair, nous (webmasters) sommes tous obligés de passer par la publicité quand il s'agit de projets artisanaux aussi exigeants, surtout si on essaie de les professionnaliser... Mais hélas, les internautes ne sont pas toujours conscients de ces réalités et de ce travail et peuvent très bien aller ailleurs, juste parce qu'ils se sentent envahis ou agacés par la pub ou que sur un plan "éthique", ils ne cautionnent pas ça... C'est loin d'être une majorité, certes, mais on ne peut pas l'ignorer!
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut tout le monde

On a faillit attendre :lol:

Bravo pour cette nouvelle version.

Un petit regret quand même : la largeur du site n'est pas a 100% ce qui est un peu génant, je voit pas pourquoi il ne serait pas possible de passer à 100% d'ailleurs! le design me parait convenir à une telle manipulation

En tout cas j'aime bien le design général!

Bon courage Michael. :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je suis conscient qu’il y a de grand changement par rapport à la charte graphique de l’ancienne version. Il faut probablement pour les habitués une période d’adaptation. :D

si je comprends l'intérêt des publicités, je les trouve parfois assez rebutantes...
Si tu parles du pop-up qui s’affichait, je comprends ta réaction.
Sinon, la publicité est essentielle pour faire vivre ce site au quotidien et l'enrichir davantage étant donné que l’accès à son contenu est gratuit.
Avant de choisir l’ossature du site, j’ai étudié l’emplacement des espaces publicitaires des sites d’information en général et surtout ceux qui sont renommés et ayant un fort trafic.
Nous avons choisi ce qui se pratiquait généralement afin que les internautes retrouvent les mêmes habitudes.

J'osais pas trop le dire, mais cette pop-up était une horreur.
Complètement d’accord, je trouve que c’est intrusif et très rebutant. Je serai plus vigilant à l’avenir à l’apparition de ce type de pub.

question : je ne retrouve pas les annuaires de sites par pays ?
L’accès à l’annuaire s’effectue en cliquant sur le bouton « Annuaire » (de couleur marron) dans le menu principal complètement à droite.
Le lien direct est http://www.e-voyageur.com/annuaire/

Un petit regret quand même : la largeur du site n'est pas a 100% ce qui est un peu génant
Je pense que c’est une histoire de gout. J’ai eu cette réflexion lorsque le site avait un affichage élastique (qui prend l’espace de tout l’écran) : cela gênait des personnes.
A mon avis, l’avantage d’une largeur fixe est de pouvoir travailler au mieux la mise en page d’un article par exemple.
Tu peux jeter un coup d’oeil dans la rubrique « Carnets de voyage et la nouvelle rubrique Infos Pratiques. Je trouve que les textes sont plus agréables à lire.


Amicalement
Michaël
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Vraiment cool la nouvelle version, plus simple en lecture et les dernier sujets à droite tout le temps visibles. :)
Petite question est-il possible d'avoir un choix pour l'avoir un peu plus grand (la résolution juste au dessus) ? Sinon il y a un peu de bords en trop.

A par ce détail merci. ;)
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
Pourquoi ne pas réfléchir à un avantage des connectés / membres qui pourraient ne pas voir autant de pubs? Ce pourrait même être un motif pour s'inscrire?
Avoir une petite case sur le site avec son pseudo et son avatar c'est toujours sympa. Le site manque cruellement de "carnets de voyages" et meme si le forum a du contenu pouvoir se connecter aux 2 en meme temps serait un plus, enfin je pense.
.
En tout cas le nouveau site est bien agreable :tchinbiere:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
L'habillage a changé, c'est vrai que c'est plus joli, plus attractif, plus agréable à l'oeil, mais pas à la pratique, notamment pour le forum. Tout reste ramassé, petit donc pas facile à lire au bout d'un moment de pratique... Toutes les catégories restent "collées", ce qui n'est pas très fonctionnel malgré les efforts portés à la barre des tâches en hauut de la page. Malgré tout félicitations pour cet énorme travail...
 
D

Dujj

Membre
11 Février 2008
9
0
8
MLH-BSL
hello

Je partage l'avis d'autres membres concernant la largeur de la section Forum au détriment de la pub...
Autrement je trouve la nouvelle charte graphique agréable et la couleur verte me plait assez.

:ange:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: hello

Je partage l'avis d'autres membres concernant la largeur de la section Forum au détriment de la pub...
A mon avis, le confort de lecture des discussions du forum est peut-être meilleur actuellement que lorsque le forum utilisait toute la largeur de l'écran. Avec une résolution à 1280 pixels, en allant à la ligne, il m'arrivait de chercher quelle ligne j'avais lu avant. Dans la presse écrite et sur tous les sites professionnel à fort contenu textuel, on ramasse les textes dans des colonnes étroites. C'est pour un meilleur confort de lecture.

Par ailleurs, la colonne de droite, qui occupe environ un tiers de la largeur utile, n'est pas exclusivement réservée à la pub. On y trouve aussi les "Derniers sujets du forum" et surtout les "Discussions similaires". Une bonne idée de mettre ce cadre en valeur. Car Trop souvent, les e-Voyageurs oublient de consulter les messages antérieurs avant de poster, ce qui génère des répétitions et des doublons. Ces redites risquent de lasser les visiteurs si on ne veille pas à les éviter.