Objectif Papeete et alentours

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Salut à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum (c'est mon tout premier message), donc j'espère que je poste mon message dans la bonne rubrique.
J'expose ma situation. J'aimerai dans l'année qui arrive pouvoir faire un voyage (minimum une semaine) à Papeete.
Jusque là, rien à signaler. Seulement voilà, j'ai 21 ans, je finis mes études dans un mois, et je n'ai donc pas le budget nécessaire pour aller jusque là-bas !!! Vous me direz, alors pourquoi vouloir y aller ?? Une très bonne amie est partie vivre là-bas pour 2 ans (engagée dans la marine), et ça va paraître pathétique aux yeux de certains (ils auront certainement raison) mais je me vois pas du tout rester à des milliers de kilomètres d'elle tout ce temps.
J'admets avoir fait peu de recherches jusqu'à lors, mais le peu que j'ai vu des tarifs m'a beaucoup refroidi :cry: Je n'ai pas les moyens de mettre 2000€ rien que pour le transport, sans compter le logement et le prix de la vie en Polynésie !!
Donc si certains d'entre vous connaissent un moyen de se rendre là-bas pour moins cher, ou une ile moins connue à proximité, des logements ou autre ... merci de me le faire savoir :wink: .

ps : je parle d'un voyage de une semaine, mais je suis prèt à me rendre là-bas pour plus de temps, voir à m'y installer. Je cherche du boulot dans le dev web, donc là aussi, si certains connaissent des boites informatiques dans le coin ....

merci par avance

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je n'ai pas les moyens de mettre 2000€ rien que pour le transport, sans compter le logement et le prix de la vie en Polynésie
A moins d'y aller en bateau à voile, pour faire le tour du monde, il faut brûler beaucoup de kérosène. Ca va être dur de trouver moins cher...
Essaie toujours le comparateur de billets d'avion pour voir...
L'idéal serait bien sûr ce sélectionner des dates aller-retour en basse saison.

M

Magali

Membre Pilier
Pour le budget, c'est bien sûr le trajet qui coûte (très) cher -quoique...vu la distance !-
Et comme le dit Jean-Luc, à part le voilier...
Sur place je pense qu'il a moyen de trouver des bons plans pour l'hébergement...

Et un séjour d'une semaine, oublie ! Avec 12 heures de décalage horaire et une bonne vingtaine d'heures d'avion...en principe on y va en avion :wink:
Ou alors faut bosser et mettre le plus de sous de côté possible.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet, tu y arriveras, y a pas de raison!
:japonais:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Je cherche du boulot dans le dev web, donc là aussi, si certains connaissent des boites informatiques dans le coin ....
Il y avait la société leplanb.pf qui était très créative et efficace. Ils ont développé la plupart des sites importants de la place comme tahiti-tourisme.fr, airtahiti.aero, airtahitinui.fr, papeeteonline.com... mais apparemment, leur site ne répond plus et toutes leurs productions me mentionnent plus leur référence. Ils ont dû vendre leur affaire à freshup-tahiti.com on dirait...

Le marché local du développement web n'est pas énorme... Et en plus, il doit faire face à la concurrence nationale et internationale.

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Merci à tous pour vos réponses très rapides !!! :D
Pour ce qui est du coup du trajet, je ne me faisait guère d'illusion, mais bon, c'était au cas ou je serai passé à côté d'une bonne affaire !! ^^
Effectivement, pour le logement, j'ai trouvé quelques petits trucs sympa à partir de 60 € la nuit (avec réduction à partir de 7 jours). Donc, le principal problème ne viendrait pas de là mais bel et bien toujours du trajet.
A moins de trouver un travail là-bas !
Merci JLuc pour les noms de boite, je vais jeter un œil :wink:
J'en avais trouvé une autre aussi linareva.com
Si vous en connaissez surtout n'hésitez pas !!
Je prends note de tes conseils Magali pour la durée du séjour ! A vrai dire, l'idéal pour moi serait d'y rester une année, mais déjà une semaine ou deux se serait pas mal !

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Re bonjour à tous !!
Je sollicite une nouvelle fois votre aide et vos conseils. Comme je l'ai dis plus tôt, j'ai un budget très serré. C'est pourquoi, je voudrais savoir si vous connaissiez des îles moins connus et moins touristiques que moorea ou papeete dans tahiti ou je pourrais peut-être trouvé un logement pour un cout moins élevé.
merci par avance
Kévin

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
je voudrais savoir si vous connaissiez des îles moins connus et moins touristiques que moorea ou papeete dans tahiti ou je pourrais peut-être trouvé un logement pour un cout moins élevé.
Kevin, les logements dans les îles éloignées sont certes moins chers - s'ils existent ce qui n'est pas toujours le cas car le marché locatif est parfois inexistant dans certaines iles isolées - mais il faudra alors payer cher le transport vers ces iles. Les vols inter-îles ne sont pas donnés. Et les liaisons maritimes sont rares et pas très régulières.

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
merci JLuc.
J'avoue ne pas connaître du tout les lieux pour n'y être jamais allé. J'imaginais que les liaisons maritimes était plus fréquente. :(
Dans ce cas, il faudrait que je m'oriente vers une ile de taille et fréquentation moyenne ! ^^
Mon amie qui est sur place est à Papeete. Si comme tu le dis, les transports inter îles sont cher, je devrais peut-être chercher directement sur Papeete.
Je pensais à la base trouver une île moins touristique pour économiser un peu.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Je pensais à la base trouver une île moins touristique pour économiser un peu.
La plus proche de Tahiti est Moorea à 17km. Puis Huahine à environ 140km. Puis Raiatea et Tahaa. Puis Bora Bora à environ 220km. Ensuite ça s'éloigne beaucoup... Seule Moorea bénéficie d'une quasi "continuité territoriale" avec Tahiti grâce aux ferrys et nombreux vols, en journée seulement. La nuit, aucune navette.

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Ah oui !! effectivement ! J'imaginais pas que les îles étaient si éloignées ! :(
J'ai déjà regardé sur internet pour la location de bungalow sur Moorea.
Je suis tombé amoureux de cette île !! ^^
C'est vraiment magnifique comme lieux ! Plus j'avance dans mes recherches et plus j'ai envie d'y aller et plus je me dis que ça risque d'être difficile niveau budgétaire ! :(
En tout cas merci pour tout ces renseignements ! Je prends bien note ! :D

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Salut à tous !!!
Vous allez certainement trouver ma question complètement stupide mais je suis nul géo donc un peu d'indulgence svp ^^
Voila, ça fait plusieurs fois que j'entends parler aux infos d'ouragans très violents à Haiti. Forcément quand j'entends ça, je ne peux m'empécher de penser à Tahiti et ma copine qui est là-bas.
Est-ce que Tahiti est touché également par ce genre de phénomènes climatiques ?

M

Magali

Membre Pilier
Haïti c'est dans les Caraïbes...

Il arrive que des cyclones passent par la Polynésie, rarement, je pense.
Il y en avait eu un en 1978 (je crois) qui avait ravagé Bora, et on en avait beaucoup parlé car le faré de Paul-Emile Victor, qui vivait sur un motu, avait été détruit...

A+ :japonais:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
photoblogue.net
Est-ce que Tahiti est touché également par ce genre de phénomènes climatiques ?
Si on se fie aux statistiques en la matières, les cyclones et ouragans ont été rares en Polynésie ces dernières années. Toutefois, en 1993 je crois, certaines îles ont été touchées par un cyclone, en particulier dans l'archipel des Tuamotu.
Potentiellement, le risque existe donc.

A lire aussi: Source www.ecologie.gouv.fr
Les cyclones en Polynésie ont été rares dans le passé, mais, exceptionnellement lors de la période anormale d’El Niño entre 1982 et 1983, la Polynésie française a été ravagée par 6 cyclones et des destructions très importantes de pentes externes à 50, 90%, voire 100%, ont été observées, jusqu’à au moins 75 mètres de profondeur, par exemple sur l’atoll de Tikehau. Sur Tahiti, l’impact des cyclones était nettement visible où localement la dalle corallienne avait été complètement abrasée. En 1991 à nouveau, le cyclone Wasa a touché les récifs de Moorea, Tahiti et des Iles Sous-le-Vent (Bora-Bora).
En 1997, les cyclones Martin et Osea ont dévasté Bellinghausen, Maupiti et Bora-Bora.
Accompagnant la période cyclonique de 1983, les fortes marées basses barométriques avec un niveau moyen de la mer de 20 à 25 cm au dessous du niveau normal dans l’archipel de la Société, ont causé une mortalité importante de l’ensemble des organismes des platiers sous faible hauteur d’eau, à Moorea par exemple.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana,

Alors si j'ai bien calculé, ça fait 17 ans qu'on passe au travers des mailles à Moorea et Tahiti....pourvu que ça dure comme disait l'autre !

Pour le coup on est plutôt en période La Niña depuis fin 2007, avec une température de l'eau inférieure à la moyenne en saison humide, donc peu favorable au développement des cyclones, on continue donc à croiser les doigts, voilà.

Nana
Sabine

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
Salut !!
Merci pour tous vos renseignements ! Vous êtes plus efficaces que Google !! ^^
Je vais encore vous soliciter. Mon amie aurait trouvé un logement pas cher sur Pirae. Quelqu'un connait-il un peu ce lieu ??
merci encore
Kévin

K

kev64160

Membre
30 Juillet 2008
41
0
17
SEDZE-MAUBECQ
ok merci magali !! :D
Du coup, le problème du logement résolu, il me reste plus qu'à trouver un moyen pour aller là-bas ! :s