Offre covoiturage vers Bobo-Dioulasso en minibus

A

atlas

Membre
5 Octobre 2006
3
0
8
Malakoff
Bonjour à tous,

Je vais à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso en minibus 9 places mi-fin-Novembre. Pour le moment nous sommes 3 sûrs; et 1 autre personne à confirmer.

Et plus si certains d'entre vous veulent se joindre à nous pour cette aventure. C'est l'objet de ce post.

Itinéraire Paris-Bobo: France-Espagne-Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina. Soit environ 3 semaines. La partie Afrique sera parcouru uniquement sur route goudronnée, voire sur la piste à quelques endroits.

Budget commun (à diviser en autant de passagers):
- pour le minibus participation libre,
- 420€ pour le gazoil (8000km, 7L/100km, 0.75€ le litre)
- 100€ pour le bateau Espagne-Maroc (juste le véhicule),


Coûts Individuels:
- 400€ le billet "retour" (à prendre avant sur internet)
- 25€ x 3pays pour les visas (Mali et Burkina à prendre si possible avant le départ, Mauritanie sur place, pas de visa au Maroc)
- 25€ pour le bateau Espagne-Maroc,
- 4€/jour d'hébergement-alimentation (large après le Maroc)
- 1 jours de rations d'eau et nourriture conservable en cas,
- tente et duvet pour les campeurs.


Si vous êtes intéressés pour faire partie du voyage, faites-moi signe.

Thomas
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
salut Thomas

sympa ton projet. Je n'en serai malheureusement pas... je suis de retour de Ouaga depuis 2 jours.
je me permets de te conseiller de pas partir chargé à 9. C'est prendre des risques. 9 personnes + les sacs des 9 + la réserve de gazoil + la réserve d'eau pour 9 + ......... ça fait vite du poids.
pour ma part, je me limiterais à 4 ... 5 maximum

vous allez vous régaler

bonjour à tous (toutes) mes ami(e)s burkinabè.

Reviens nous parler de ton expédition. Bonne route à vous.
 
M

marlouv

Membre
16 Octobre 2006
1
0
8
FRANCE
maroc mali

Bonjour,

Nous (2 personnes) partons pour le Mali début décembre, et nous cherchons un co voiturage à partir du maroc (nous prenons l'avion pour Casa ou Marrakech) via Bamako vers début décembre (possibilité de prendre un bus pour un rendez vous moins bordelique qu'en ville).

Merci pour vos propositions
 
A

atlas

Membre
5 Octobre 2006
3
0
8
Malakoff
Re: maroc mali

Bonjour,

Nous (2 personnes) partons pour le Mali début décembre, et nous cherchons un co voiturage à partir du maroc (nous prenons l'avion pour Casa ou Marrakech) via Bamako vers début décembre (possibilité de prendre un bus pour un rendez vous moins bordelique qu'en ville).

Merci pour vos propositions
Salut Marlouv,
Pour le moment, nous sommes 3 au départ de Paris, 2 passagers à prendre sur Bordeaux, et un passager à prendre au Maroc.
Notre arrivée au Maroc est prévue pour le 28 novembre et nous ne resterons pas longtemps. Ça me semble juste pour vous qui comptez y être en décembre.
Thomas
 
N

nicomo

Membre
5 Février 2007
1
0
8
ALGER
Lyon Ghana

Bonjour Atlas,
Comment s'est passé le covoiturage jusqu'a Bobo?
De mon cote, je souhaite aller un peu plus bas, jusqu'au Ghana, mais ce que je voulais te demander porte plus sur le passage de Mauritanie au Mali.
Moi aussi je partirais avec un fourgon 2 roues motrices et je voulais savoir par ou tu passes pour eviter de trop rouler sur des pistes.
Merci d'avance pour toutes les infos que tu trouveras utiles a me communiquer.
Prends soin de toi
Adtaleur
Nico