On roule à droite ou à gauche ?

  • Auteur de la discussion theliot
  • Date de début
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
Bonsoir,

Juste une petite question, en Inde, on roule à droite ou à gauche?
Quel est l'état des routes?
Comment sont les conducteurs locaux? Cool, zen ou bien je fonce et on verra si ca passe?

Merci de m'éclairer sur ces quelques petits détails.

Cordialement

Elise
 
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
(rires)

Merci de confirmer ce que nous pensions (sauf que je ne savais pas qu'on roulait à gauche là bas).

Adieu doux rêves de routes goudronnées et c'est tant mieux.
Que l'aventure commence.

Merci pour les renseignements.

Cordialement

ELise
 
F

folle de voyages

Membre
20 Mars 2007
3
0
8
suisse
J'aimerais ajouter que les camions et gros véhicules sont rois. Les cyclistes et les piétons ne sont simplement rien du tout et je vous recommande de faire très attention si vous marchez au bord d'une route de nuit !
 
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
Bon ben nous serons en camping car alors.....
Et puis ce qui va nous sauver c'est que ce sera MONSIEUR qui conduira.
Encore un petite question : obligation ou pas de rouler les lumières allumées? Juste à titre de renseignements.

Merci beaucoup

ELise
 
F

folle de voyages

Membre
20 Mars 2007
3
0
8
suisse
A vrai dire, je ne sais pas mais je n'ai pas remarqué beaucoup de gros véhicules roulant feux éteints la nuit. Par contre, pratiquement tous les cyclistes n'ont pas de phares. Ce qui diffère de chez, c'est que dès que la nuit tombe tout est noir, il n'y a que très peu de lampadaires et seules les lumières des maisons éclairent les rues. Il faut donc rouler doucement afin d'éviter vaches, poules, chiens et autres animaux qui errent sur les routes. C'est très pittoresque !
 
T

theliot

Membre
14 Mars 2007
21
0
14
ANGERS
theliot.fr
Morte de rire, :D :D

Heu quand je demandais s'il fallait allumer ses phrares, c'était pour la journée, pas la nuit. Comme en Grande Bretagne par exemple.

Merci beaucoup en tout cas pour la réponse, mais nous avons des phares pour la nuit et sauf erreur nous ne roulerons pas feux éteints...... :D
 
K

KuloiNeko

Membre
14 Mars 2007
5
0
9
Paris
attention, danger !

Heu... franchement, c'est très, très dangereux de conduire en Inde. La seule règle à connaître c'est : c'est le plus fort qui est prioritaire.

Sinon, aucune règle de sécurité n'est respectée : on double en plein virage, en haut de cote, sans visibilité, les camions d'en face se doublent face à vous (à vous de vous jeter sur le côté... au risque d'écraser un chien, un piéton ou de renverser un 2 roues). Personne n'utilise ni clignotant ni rétroviseurs (ils sont toujours rabattus), les routes sont en très mauvais états (d'énormes trous parfois), vous pouvez aussi vous prendre une grosse caillasse tombée d'un camion devant vous. Un camion qui arrive à un carrefour (même sur l'autoroute) ne regarde JAMAIS à droite ou à gauche : il fonce puisqu'étant le plus gros, il est prioritaire.

Les trajets sont jalonnés de carcasses impressionnantes de voitures ou de camions accidentés dont on imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup de survivants. En outre, si vous avez un accident, vous pouvez attendre 5 heures les secours...

Et attention à ne jamais conduire de nuit : effectivement, personne n'est éclairé sauf quelques rares voitures et camions qui sont alors en pleins phares : impossible de voir s'ils doublent et s'ils ne sont pas en fait juste face à vous dans votre file, et impossible de voir si vous ne vous dirigez pas vers un groupe de piétons. A éviter à tout prix !

La conduite en Inde est une grosse source de stress... paroles d'une personne qui conduite beaucoup et a l'habitude de conduire toutes sortes de voitures dans toutes sortes de pays... Cette conduite n'a rien de drôle ou de folklorique, elle est tout simplement dangereuse et fatiguante.
 
H

Henri

Membre Actif
circulation dangereuse

je confirme, très dangereuse pour qui n'est pas au fait du code très particulier en vigueur ! Voir sur mon site un petit article à ce sujet suite à un voyage tout récent.
http://photos.hp.free.fr/sitephoto_fr/h ... urtes.html

En fait, comme je l'explique, c'est pour les Indiens le seul moyen de circuler car il y a un trafic dense impossible à réguler (trop de véhicules n'en sont pas vraiment, dromadaires, boeufs, etc.., et la majorité des routes ne permet de doubler qu'en forçant les véhicules lents à se déporter sur le bas-côté, comme ceux qui arrivent en face d'ailleurs. Et il faut faire de l'intimidation pour y parvenir.

Bref, un stress permanent pour un occidental !