Ordre d'idée prix des souvenirs en Tunisie ?

T

Titina

Membre
10 Août 2006
33
0
19
Haute-Garonne - France
Bonjour,

J'ai lu le post sur la necessité de marchander, ce que l'on a fait ces deux dernières années, mais, quelqu'un connait-il les prix approximatifs pour acheter :
- des poteries (plats tajine, coucous...)
- tableau Glace avec les deux portes qui se referment (comme une fenêtre)
- épices, nous les avons eues à 1 dt les 100 grrammes, qu'en pensez-vous ?

Et puis si vous avez des "Trucs" merci de m'en faire part !

:coucou:
 
P

Pepito

Membre Pilier
Partons du principe qupersonne ne connait jamais le prix exact..

Partons aussi du principe que quelquefois, nous autres, touristes occidentaux marchandons pour quelques dizaines de centimes, ce qui n'est pas toujours tres "classe" compte tenu de notre niveau de vie...

Partons du principe que le juste prix n'est jama atteint et que si nous avons payé un peu trop cher, cela repartira dans l'economie locale, ce qui n'est pas un mal,

Et que le touriste se fait toujours au peu avoir au debut, mais que c'est cela aussi le voyage ! Et que 'on en garde en général de bons souvenirs ensuite ! :wink:
 
T

Titina

Membre
10 Août 2006
33
0
19
Haute-Garonne - France
Bon... je n'insiste pas !

Oui, Oui.... tout "compte fait" c'est pas une mauvaise réponse !

Mais, c'était à peu près pour avoir une base..... une fourchette de prix !
pas pour négocier jusqu'au moindre dinar !!!!!!
Je ne suis pas comme ça !
Je sais que c'est un pays qui a besoin du tourisme, et croyez moi, que se soit la femme de chambre ou le serveur du resto, et bien d'autres, ils n'ont pas eu a se plaindre de nous.... bien au contraire !
Quant-on pense que nous avons été les seuls de l'étage à donner de l'eau fraiche à la femme de ménage (kamila, une personne très très sympathique) et qu'elle avait l'autorisation de se servir de notre réfrigérateur..... beaucoup de gens sont vraiment très ingrats !
Enfin, c'était une parenthèse.... que je referme avec un pincement au coeur !
A bientôt ! :coucou:
 
M

montrealais26

Membre
13 Septembre 2006
6
0
9
montreal
la meilleur solution c est que tu achete pas ses affaires tout(e) seul, amene avec toi quelqu un qui est tunisien et puis tu va avoir un bon prix
si ta personne, tu marchande, le 1/5 du prix