Ou aller en Espagne pour une semaine ?

M

maxr69

Membre
9 Juillet 2007
5
0
8
Grenoble
Bonjour,

Je sollicite vos conseils car j'ai bien envie de découvrir l'Espagne avec ma copine.
On pensait partir en 7 et 9 jours (voyage compris) vers mi-septembre.

Etant donné notre budjet limité, on s'est dit qu'atterir à madrid et louer une voiture serait surement le plus rentable pour voyager librement et pour pas trop cher.

Le problème c'est qu'on ne sait pas trop ou aller? Nord, sud, est, ouest?

Ce qui nous ferait plaisir c'est de faire des ballades, voir des coins typiques,... et pas juste faire du farniente sur la plage.
Et derniere contrainte, ne pas faire que de la route non plus.
Donc, plutot faire un peu de route une bonne fois pour toutes et bouger un peu mais pas trop si possible.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.


Max.
 
M

maxr69

Membre
9 Juillet 2007
5
0
8
Grenoble
L'Andalousie?

sinon je pensais prendre le train jusqu'à Seville pour arriver en Andalousie (ça a l'air vraiment superbe !!).

Il parait que c'est pas mal apres de se deplacer en car ?

Quelles villes me conseillerez vous, et ou dormir pour pas trop cher? (pas d'auberges de jeunesse non plus ...)
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bienvenue sur le forum !

Le train risque d'être un peu galère pour aller jusqu'à Seville ! L'avion/voiture de location est un bon compromis.
J'ai fait une simulation :
+ A partir de 387 € /personne (773 € au total)
Le prix du Voyage Sur Mesure comprend : Vol : 2 billets aller-retour, taxes et frais. Voiture : 8 jours Economique, taxes et surtaxes.

12:00 Départ Lyon (LYS) Arrivée Séville (SVQ) 17:00 lun. 10 sept.
Durée : 5 h 0 min Iberia 8711 / 112 Correspondance à Madrid (MAD)

07:25 Départ Séville (SVQ) Arrivée Lyon (LYS) 11:25 mar. 18 sept.
Durée : 4 h 0 min Iberia 101 / 8708 Correspondance à Madrid (MAD)
voir : Expédia
L'Andalousie est un bon choix car cette région est très contrastée, de belles villes (Seville, Cordoue, Grenade), un passé historique fabuleux, de la petite montagne (Jerez de la Frontera), l'océan (Cadix), du windsurf (Spot de Tarifa), des vins fins (Jerez fino), une nourriture riche :ange2:
 
M

maxr69

Membre
9 Juillet 2007
5
0
8
Grenoble
Merci pour tes conseils et le temps passé pour les simulations Dunes.
Plus le temps passe et plus j'ai envie d'aller découvrir le pays andalou :D

Au depart de Lyon j'ai vu des billets à 55€ TTC pour l'arrivée à madrid, ce qui est quand meme valable !!
Du coup, par personne ca fait 90€ (train pour 4 jours)+55€ avion, c'est presque 3 fois mois cher que la formule avion+voiture. Et derniere chose, vaut mieux souscrire une bonne assurance qui coute cher en cas d'accident ou de vol ...
Apres c'est sur, ca sera surement plus long, et on sera totalement dépendants des transports :cry:
Autant de facteurs qui me pousent vers la solution avion+train (+car)

Et puis, à moins que tu me dises que c'est vraiment pas une bonne idée de prendre le train en Espagne, j prefere economiser un peu pour mieux dépenser sur place :lunette:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
55€ TTC ! C'est aller-retour ? Si oui alors pas d'hésitation :lol:

Par contre je n'ai aucune idée des liaisons en train et en car pour faire le tour de l'Andalousie. Il y a des coins comme Ronda, Arcos de la Frontera, Jerez de la Frontera qu'il vaut mieux faire en voiture (ou en stop).

Regardes sur le net les transports en train : http://www.renfe.es/ et les transports en car :
http://www.alsinagraells.es/cgi-bin/agsur/media.pl?ref=es-00
pour te faire une idée des possibilités.

Bonne préparation
 
M

maxr69

Membre
9 Juillet 2007
5
0
8
Grenoble
Oui, c'est le tarif aller retour !

Voila le programme que je nous reserve:

Arivee a Madrid et depart rapide vers le sud.
-arret à Tolède ? (ca vaut la coup?)
-visite de Grenade
-visite de Malaga et peut etre Mijas, village blanc! je veux absolument en visiter un.
-Seville ? j'ai un peu peur de l'effet grande ville touristique qui me plait pas trop..
-Cordoue
Retour à Madrid et visite

Le problème c'est que la durée du voyage est limitée !! Il va me falloir faire des choix et je ne sais pas encore quelles villes privillégier....
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Sans indiscrétion, par quelle compagnie ?

Tolède, difficile de la contourner. La citadelle dominant les eaux du Tage ne peut laisser indifférent.........

le problème (mais ce n'en est pas un) c'est que toutes les villes traversées sont belles et chargées d'histoire.

Séville, mais on ne peut pas ignorer Séville !

Bon courage pour les choix draconniens.
 
M

maxr69

Membre
9 Juillet 2007
5
0
8
Grenoble
Pas de problème de discrétion, c'est avec Easyjet.

Bon, je vais être obligé de passer par Tolède alors?!

Et puis pour le choix entre les autres villes de l'Andalousie, je pense que je vais êter obligé de passer par un guide comme LonelyPlanet,...

D'ailleurs, si vous connaissez un bon guide sur l'Espagne et en particulier sur l'Andalousie, faites moi signe :wink:

:coucou:
 
A

Anne32

Membre
23 Juillet 2007
7
0
8
carrieres sur seine
bonjour,
je vous rejoints car je suis une grande amoureuse de l 'andalousie....
je l ai parcouru en circuit organisé (j etais accompagnatrice de voyages) puis par moi meme et c est totalement possible en prenant l aller retour en avion, prendre un hotel a torremolinos -qui ne sont pas tres cher- et ensuite graviter par le systeme de bus alsina graels -- superbe ligne de bus et ponctualité 20/20---
pour les petits budgets essayer de passer 1 nuit dans un PARADOR, anciens monuments de caractères transformés en hotel, ils sont en général magnifiques et luxueux... malheureusement ils sont chers ...

ne pas rater ; cordoue - 1 journee - la mosquee cathedrale ****
seville 2 jours au moins, centre ville totalement culturel **** cette ville est absolument magnifique et qui a su lié le moderne et a conservé son histoire
grenade - je suis toujours sans mots devant l alhambra, c est absolument magnifique, mefiez vous les visites de ce site sont limités, vous devez acheter les places avant d arriver ou vous risquez de repartir bredouilles ...
il y a tant de choses en andalousie ....
bon voyage !

Anne
 
D

de mun

Membre
10 Juin 2007
9
0
8
BRY
Pollos asados

:twisted:
Madrid , Toledo, Sevilla en coche en verano : algunos Gabachos son completamente locos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
Vu que le topic a eut un "up" Pour ceux qui veulent visiter l'Espagne pendant une semaine : vous pouvez faire une grande visite dans une grande ville et ses alentours comme par exemple : Madrid ou Barcelone. Après tout dépend des goûts vu que ce sont des villes totalement différentes. Il y a aussi la mer et les montagnes dans les visites possibles.