Où aller en italie pour visiter,manger et faire du shopping?

  • Auteur de la discussion italia77
  • Date de début
I

italia77

Membre
30 Mai 2009
1
0
5
France
Bonjour à tous, :D

Nous souhaiterions aller en Italie cet été, nous ne connaissons pas du tout ce pays..

Nous souhaiterions y aller pour :

- visiter des beaux monuments

- manger des bonnes : pizzas, glaces, paninis, pâtes, jambon ....ça fait creuser l'appétit rien que d'y penser... ;o)

- faire du shopping à très bon rapport qualité / prix, il y aurait des centres "outlet shopping" d'après ce que j'ai vu ?

- trouver des parfumeries, huiles essentielles (made in italy)...

quelle région/ville pouvez vous me recommander pour y faire tout cela ??

Je vous remercie beaucoup pour votre savoir ..et vous souhaite un bon week end

:D
 
T

thébelle

Membre
13 Mars 2009
4
0
6
gallarate
Découvrir le Lac Majeur

Bonjour,

pourquoi pas l'Italie du Nord et la région des Lacs ? La proximité de Milan, capitale de la mode et du design, avec ses boutiques et parfumeurs comme Etro, Nasomatto, Il Profumo ou Santa Maria Novella (pour n'en citer que quelques uns...), pourrait être pratique.

De plus, les fabriquants d'articles ménagers design comme Alessi sont aussi tout près, avec des ventes sur place pour le grand public.

Jetez un oeil à ce site : www.lelacmajeur.com

Peut-être vous donnera-t-il envie de faire un tour dans cette belle région italienne !
 
C

Chamo

Membre
26 Février 2009
11
0
9
paris
Pour ce type de vacances, il vaut mieux choisir les grandes villes comme Milan, Rome ou Venise. Vous pouvez vous déplacer de ville en ville en train. Pour vous aider à vous décider, voici une fiche sur l’Italie assez bien faite !
Combien de temps est ce que vous partez ? Si vous voyagez pendant 2 semaines, vous pouvez atterrir à Milan, vous rendre ensuite à Venise, puis Florence et enfin finir vos vacances à Rome et reprendre l’avion depuis cette ville. Voici une liste d’hotel à Rome qui peut vous aider !
Bon voyage !
 
T

tonicalabria

Membre
20 Mars 2009
11
0
9
GRENOBLE
www.vacancesuditalie.com
info ou aller cet ete

je vous conseil les regions du sud de l'italie on y mange super bien, il fait beau, chaud, c'est des prix trés résonable et il y a pleins de monuments à visiter. je le sais j y vais depuis que je suis né soit 28 ans et j'adore!!

si vous avez besoin d'info pour vous loger ou autre je suis à votre dispo.

cordialement;

mr bruno anthony

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
 
C

campone

Membre Actif
2 Septembre 2006
176
0
34
France Ile-de-France
Venise et la Vénétie.

Je conseille Venise et la Vénétie(mer,lagunes,campagne,collines,montagnes,Lac de Garde).
 
H

HRS-team

Membre
4 Février 2009
25
0
12
Paris
Bonjour,

Je peux vous conseiller de commencer par visiter une ville comme Milan qui offre un patrimoine culturelle riche et rapide à visiter, vous pourrez y déguster de fabuleuses pizzas et glaces. Et puis Milan est la capitale de la mode, les grandes boutiques sont à votre disposition pour vous faire plaisir en faisant du shopping.

Une escapade à Rome est aussi un lieu de découverte et plein de charme, les visites culturelles sont nombreuses, le cadre est agréable, c'est l'endroit rêvé pour des vacances.

Dans un premier temps, la région du Nord un bon début pour visiter et faire connaissance avec l'Italie et ses richesses.