Ou commencer son voyage

T

Tchikal

Membre
20 Février 2008
1
0
7
ALBI
Salut,
Je conte partir an thailande debut avril je pense et je voudrais savoir ou doit je atterir et commencer mon voyage qui va durait 1mois.
Est ce que c est un pays risquée et y a t il des vaccin special?
Encor une chose, la vie est elle chere ou l on peu bien profiter pour pas grand chose
Merci des reponses

Chi Linh

Chi Linh

Membre Actif
8 Octobre 2007
31
0
26
Bretagne
Salut Tchikal,

Sache que 1 mois c'est tres court Cela dépend de ce que tu recherches en voyage forcément.
La vie n est pas tres chere, tout dépend encore une fois de ce que tu aimes.
Par exemple si tu te déplace par toi meme (train, bus) ce sera moins cher et plus vivant au niveau des contacts mais tu perdras du temps. Donc tout est relatif.
Tu peux t'en sortir pour pas cher avec chambre minimum confort, bouffe minimum dans les marchés (c'est ca aussi qui est sympa), pas de treks...
Encore une fois ca dépend de ce que tu recherches.
Mais un mois au jours le jours c 'est le mieux mais tres court.
Moi par exemple j'ai pas fais le sud et cela ne m intéresse pas plus que ca.De Bangkok je suis remonté jusqu'au Laos via Chiang Mai. J'ai passé pas mal de temps sur Bangkok car c'est très intéressant bcp de choses à voir.
Renseigne toi bien en fonction de ce que tu recherches car la Thailande est grande, magnifique.
Rien de risqué. Pas besoin de vaccin si tu restes en Thailande.

N 'hésite pas et bon voyage.

Chi Linh

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

1 mois en Thailande, c'est pas si court que ça par rapport au personnes qui y passent 10 ou 15 jours. Tu auras déjà le temps de découvrir pas mal de choses.

Concernant les vaccins, il est nécessaire d'avoir à jour son vaccin diphtérie-tétanos, on ne sait jamais, une simple égratignure peut provoquer une infection (tout comme en Europe d'ailleurs). Si tu compte voyager "routard" et manger et boire hors des lieux touristiques, le vaccin contre l'hépatite A peut être utile (se transmet par l'eau), pour la B, à toi de voir, elle se transmet par le sang et le sexe.

Pour les régions très proches de la frontière birmane, un traitement en prévention du paludisme peut être préconisé selon les saisons.

Chacun est libre de prendre soin de sa santé comme il l'entend, mais je pense qu''il vaut mieux un vaccin en prévention que soigner la maladie... Surtout si l'on compte voyager beaucoup, ce n'est pas perdu et peut être utile pour d'autre pays. Le vaccin contre les hépatites A et B, s'ils sont bien faits, sont valables à vie.

Voici un site où tu trouveras des infos santé : http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv102j.pages.Wv102ListeCtrl?action=showPays&ref=TH

La vie n'est vraiment pas chère lorsque l'on sort des sentiers battus, il m'est arrivé de manger pour moins d'un euro avec un coca compris assis à une table en dehors des marchés, il faut juste aller là où personne ne va!

Dans tous les cas, bon voyage, il sera certainement extraordinaire dans ce pays extraordinaire!