Hello,
1 mois en Thailande, c'est pas si court que ça par rapport au personnes qui y passent 10 ou 15 jours. Tu auras déjà le temps de découvrir pas mal de choses.
Concernant les vaccins, il est nécessaire d'avoir à jour son vaccin diphtérie-tétanos, on ne sait jamais, une simple égratignure peut provoquer une infection (tout comme en Europe d'ailleurs). Si tu compte voyager "routard" et manger et boire hors des lieux touristiques, le vaccin contre l'hépatite A peut être utile (se transmet par l'eau), pour la B, à toi de voir, elle se transmet par le sang et le sexe.
Pour les régions très proches de la frontière birmane, un traitement en prévention du paludisme peut être préconisé selon les saisons.
Chacun est libre de prendre soin de sa santé comme il l'entend, mais je pense qu''il vaut mieux un vaccin en prévention que soigner la maladie... Surtout si l'on compte voyager beaucoup, ce n'est pas perdu et peut être utile pour d'autre pays. Le vaccin contre les hépatites A et B, s'ils sont bien faits, sont valables à vie.
Voici un site où tu trouveras des infos santé :
http://www.safetravel.ch/safetravel/servlet/ch.ofac.wv.wv102j.pages.Wv102ListeCtrl?action=showPays&ref=TH La vie n'est vraiment pas chère lorsque l'on sort des sentiers battus, il m'est arrivé de manger pour moins d'un euro avec un coca compris assis à une table en dehors des marchés, il faut juste aller là où personne ne va!
Dans tous les cas, bon voyage, il sera certainement extraordinaire dans ce pays extraordinaire!