Ou dormir à Ouarzazate ?

  • Auteur de la discussion popineau
  • Date de début
P

popineau

Membre
28 Février 2007
7
0
9
villemomble
Si quelqu'un a un conseil pour un hébergement à ouarzazate...
:D
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
un seul conseil pour loger à Ouarzazate:

Ne pas y loger!

Il est tellement plus agréable de loger à AIt Benhaddou, à 30 km à l'ouest, ou à Skoura à 30 km à l'est.
Que des auberges sympas , calmes, dans des lieux magiques , et en plus à prix très raisonnable.
 
H

hibiscus

Membre
13 Mai 2006
7
0
9
france
proche de ouarzazate,un gite exceptionnel magnifiquement décoré dans un cadre superbe , possibilités de randonnées,je vous laisse juge; consultez ces 2 adresses qui vous donneront plus de détails:
http://supermamoune.free.fr/gite.htm
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8281117568060357118&q=gite+maroc
à découvrir
Nadine
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Voila le genre de publicité géniale !

Et de plus trompeuse !

Ton gite, ou celui de tes amis, est à au moins 8 h de route de Ouarzazate (parceque je connais le raccourci, et que je ne perd pas de temps)

un forum ne peut etre crédible avec ce genre de messages !
 
H

hibiscus

Membre
13 Mai 2006
7
0
9
france
à Marcel et Mickael
mea culpa sincèrement.
je situais ce gite vraiment plus proche de Ouarzazate mais effectivement c'est une erreur de ma part. nous devons y passer au retour d'un trek.il appartient au guide que nous aurons.ce gite a été terminé l'été dernier, il remplace un hébergement qui était plus rudimentaire. et est vraiment bien décoré. pour ce qui est des qualificatifs, allez voir la vidéo, je ne fais pas de publicité mensongère.
si vous avez des liens pour des cartes détaillées de la région et de celle de Zagora je suis preneuse.
Nadine
 
H

hind et aurelien

Membre
27 Novembre 2009
1
0
5
ait ben haddou
www.etoilefilantedor.com
Auberge Etoile Filante d'Or Ait Ben Haddou MAROC

Bonjour à tous,

Hind et Aurélien nouveau gérants de l'xxxxxxxx sont contents de vous annoncer que l'etablissement a subit des transformations et est desormais un havre de paix et une destination à ne pas manquer à Ait Ben Haddou connu par sa kasbah classée patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une touche de modernité s'est ajouté à la décoration dans le respect des traditions marocaines, une cuisine qui vous fera rêvé et vous emmènera au pays des épices; un second voyage des sens.

venez visiter L'auberge xxxxxxxxxx vous y serez accueillit comme à la maison.

Hind et Aurélien
 
A

ami2laba

Membre
un seul conseil pour loger à Ouarzazate:

Ne pas y loger!

Il est tellement plus agréable de loger à AIt Benhaddou, à 30 km à l'ouest, ou à Skoura à 30 km à l'est.
Que des auberges sympas , calmes, dans des lieux magiques , et en plus à prix très raisonnable.
C'est bien vrai!... magnifique... mais valable surtout si on est motorisé, du moins pour Aït Benhaddou...
Si on utilise les transports en commun, on se retrouve largué à un carrefour ou on risque d'attendre un bon moment le véhicule qui vous amènera à Aït Benhaddou... ou aller jusqu'à Ouarzazate, trouver quelqu'un qui s'en revient à Aït Benhaddou (pour ma part, j'ai eu affaire à quelqu'un venu vendre des légumes en peugeot plateau), car les habitants bougent assez peu surtout en hiver, donc difficile de trouver un taxi collectif, sauf à payer toute la course aller retour et tout le véhicule.

hôtel petit budget à Ouarzazate: le Royal. Choisir une chambre éloignée du bar. Simple et sympa.
cordialement.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

je vais souvent à Ait benhaddou, Asfalou, Tamdakt, en toute saison. en transports locaux.

il ne m'est jamais arrivé d'attendre un taxi ou un pickup plus d'un quart d'heure au carrefour, ni pour le retour, pour des prix variant entre 8 et 20 dh.

le problème , c'est qu'en période de grande migration, pour repartir, ce sont les bus qui passent au carrefour sans s'arrèter parcequ'ils sont complets, mais seulement dans les semaines d'Aid, petit et grand.
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
transport a ait benhadou

on va pas niée qu'il y a un petit manque de navette vers Ait Benhadou surtout tard le jour... mais le lieu est magnifique, surtout si on peut aller plus loin dans la vallée de Ouad el maleh jusqu'à même Telouat hihihi!!! la piste ne se risqu' elle va être godronné d'ici peu de temps! :roll:
à Ouarzazat on peu trouver de nouveaux hôtel comme les jardins de ouarzazat après la rivière vers Tabount...
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour,

En réponse à la question initiale de Popineau, je dirai que en fonction de ton budget, tu as plusieurs possibilités d'hébergements à Ouarzazate.
Du meilleur marché au plus onéreux :
Les Jardins d'Ouarzazate.
Le Petit Riad.
Dar Daïf.
Tu trouveras toutes ces adresses de qualité sur le Net.
@+
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonjour,
Un des meilleur marché à Ouarzazate et surement le mieux situé est sans contexte l'hotel ROYAl, mais il ne fait surement pas partie de tes clients dont tu assures la promotion sur les forums.

Merci de revenir à un niveau d'objectivité non commerciale (rappel !).
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Mon cher Marcel,

Tu trouveras ci-dessous un message (resté sans réponse) que je t'ai adressé suite à tes commentaires me concernant.

C'est quoi ce procès d'intention ?
Je suis effectivement responsable d'un portail de référencement de Maisons d'Hôtes au Maroc (Que je n'ai d'ailleurs jamais nommé), j'ai 250 clients au Maroc rigoureusement sélectionnés pour figurer sur ce portail.
Ce n'est quand même pas ma faute si les établissements que je mentionne sont à la fois des clients et de bonnes adresses.
Devrais-je les occulter parce qu'ils sont clients chez moi ?
Je suis aussi journaliste et rédacteur de guides touristiques sur le Maroc, et à ce titre, j'ai visité plus de 700 Riads/Maisons d'Hôtes dans la Médina de Marrakech depuis 2001.
Dois-je pour autant ne conseiller que des Riads dont je ne connaisse pas les propriétaires ?
Ou est la malhonnêteté SVP ?
Merci de m'éclairer .....
@+
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Monsieur Patdef,

Il n'y a aucun procès d'intention ni accusation de malhonnèteté, il y a seulement un mélange des genres qui est peu compatible avec l'objectivité du forum.
Ton intérét est de promouvoir tes clients afin d'etre rémunéré!
l'intéret des membres du forum est d'avoir des renseignements objectifs.
Il y a là incompatilbilité !
Toutes les personnes sachant un tant soit peu lire peuvent affirmer que la référence à ton portail était évidente dans ton profil.
elle s'est évaporée ????
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Hotel Royal à Ouarzazate.

Cet hotel , dont les coordonnées sont dans tous les bons guides touristiques se touve dans l'avenue principale de Ouarzazate, collé au Resto Dimitri.
il possède lui aussi un excellent resto !
On y dort en single, dans une chambre propre, et avec des sanitaires collectifs décents pour moins de 50 dh.
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Marcel,

La présence de mon portail dans mon profil est au contraire une preuve d'honnêteté.
Tu aurais préféré que je ne le signale pas et que je fasse comme si ?
Comme c'est peut-être le cas pour d'autres ..........
Tu aurais au moins pu attendre avant de me juger et de systématiquement me soupçonner de malhonnêteté ........
Tu sais, Marcel, mon portail génère environ 200 réservations/jour, alors tu dois bien comprendre que mon objecif n'est pas d'en récupérer une de plus par ci par là, mais bel et bien de donner aux voyageurs potentiels des infos fiables !!!
Maintenant, si je dérange quelqu'un ici, je préfère que tu me le dises franchement ............
@+
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il n'y a aucun procès d'intention ni accusation de malhonnèteté, il y a seulement un mélange des genres qui est peu compatible avec l'objectivité du forum.
Ton intérét est de promouvoir tes clients afin d'etre rémunéré!
Dans les messages de Patdef je ne vois aucune publicité. Et que je sache être un professionnel n'est pas une tare. L'immense majorité des touristes sont bien contents d'avoir des professionnels qui connaissent le terrain pour leur organiser leurs voyages.
Même sur un forum, bien souvent un professionnel est celui qui peut fournir la meilleure réponse à une question posée.