Où dormir à Rosas ?

• Auteur de la discussion pink31
  • Date de début
P

pink31

Membre
18 Mars 2010
6
0
6
toulouse
Bonjour,
Nous partons une semaine à Rosas cet été mais nous ne connaissons pas cette ville.

Nous cherchons un endroit où dormir qui ne soit pas trop cher (pas plus de 500 euros environ) mais surtout qui nous permette de nous promener à pied (centre ville/resto/plage) sans avoir à trop prendre la voiture.

Il faut aussi qu'il y ait une piscine pour les enfants :wink: et comme je suis claustro, je ne veux pas un appart au 10ème étage car je ne prends pas l'ascenseur (et pas de petites routes escarpées non plus... :mrgreen: ).

On hésite encore entre partir avec la tente et dormir en camping et louer un appartement dans une résidence avec piscine. Les hôtels semblent être trop chers pour notre budget à cette période de l'année.

Ce n'est pas facile de s'y retrouver au milieu de toutes les offres car il n'est pas toujours précisé si les logements sont proches du centre ou pas.
Alors je remercie ceux qui voudront bien me donner un coup de main pour m'y retrouver ! :japonais:

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
ou dormir à ROSAS

pink31 BONJOUR :lol:
Etant un habitué de ROSAS depuis 25 ans et habitué également de ce forum voici qq conseils pour trouver un logement sur ROSAS
deux sites à parcourir
www.capcreus.com et www.rosasejour.com
il faut également faire un tour sur un moteur de recherches et faire
locations rosas il y a plein d' adresse de particulier à particulier et souvent il y à une carte pour la situation du logement , mais il faut savoir que certain mette ROSAS pour " puig room " et la, attention , c 'est dans la montagne le centre de ROSAS se situe plus vers le port donc en sortie de ROSAS , mais l' avantage de ROSAS tout se fait à pied ou presque , la ville est tout en longueur, si tu as besoin de renseignements , no problème je suis disponible .j' ai des ami(e)s sur place si tu as besoin de quelque chose , demandes .
Bonnes recherches et bonnes vacances
Amicalement , :cocotier:

P

pink31

Membre
18 Mars 2010
6
0
6
toulouse
Merci beaucoup, c'est très gentil.

En fait, j'ai parcouru des tas de sites de locations, mes yeux n'en peuvent plus... Mais le problème, c'est qu'on ne sait pas toujours où se trouvent les locations. Ils mettent des distances du centre et de la mer mais la mer, c'est vaste ! :mrgreen:

Ce qu'on cherche, c'est quelque chose qui serait tout près de la mer (idéalement face à la mer) mais aussi qui nous permette de nous balader à pied dans le centre de Rosas (boutiques, restos etc...) car forcément, les enfants, ça n'aime pas trop marcher... Et surtout pas dans les hauteurs. Et s'il y a une piscine en plus alors là, c'est le bonheur...

On hésite encore entre une location et le camping, ça dépendra de ce qu'on trouve. Le camping Salata, c'est où ? J'imagine qu'il n'y a pas de campings dans le centre ?

L'an dernier, on avait fait un camping (mais en France) où les sanitaires étaient individuels. C'était comme une salle de bain privée à côté de notre tente, on a trouvé ça super ! Mais j'ai pas l'impression que ça existe à Rosas...

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
ou dormir à ROSAS

pink 31
RE 8)
rien que de vous répondre j' ai des envies de partir au soleil
encore deux sites a visiter pour vos yeux
www.roses.net et www.campingsalata.com, il y a tous les renseignements possible sur ce camping , mais attention , il n' est pas en centre ville , il est proche de la mer avec les enfants il est possible de faire le chemin de la plage à pied mais pour les ballade en ville presque 2 km , mais en été tout est faisable .
si non pour le plan de ROSAS il faut faire le site
www.rosasejour.com ensuite a gauche de l' ecran faire plan et comme ça vous pouvez visualiser la rue de votre location
si vous avez un doute je suis pret à vous aider pour la localisation
Bon courage . :cool2:

P

pink31

Membre
18 Mars 2010
6
0
6
toulouse
Merci. Je vais aller voir ces 2 sites dès que mes yeux seront un peu reposés... :mrgreen:

J'ai commencé, ça y est ! Mais j'ai une ch'tite question qui me turlupine.

Je vois que le quartier de santa margarita est présenté comme le lieu touristique de rosas. Alors si on veut faire des boutiques ou des restos le soir à pied, c'est mieux d'être dans le centre de Rosas ou à Santa Margarita ? :roll: Car j'ai en vue 2 appartements. L'un au centre de Rosas tout simple et l'autre à Santa margarita avec vue mer et piscine (plus joli mais à 1km du centre).

P

pink31

Membre
18 Mars 2010
6
0
6
toulouse
J'avais finalement trouvé l'appartement idéal !

Même si ça dépassait le budget que je m'étais fixé, j'étais prête à faire un effort mais snniiiiiifffff, celui qui me plait est pour 6 personnes et fait 1190 euros la semaine ! :shock:

Sur le site, c'est écrit 840 et ils m'ont répondu que c'était 1190, je dois être à cheval entre la moyenne et la haute saison... Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur le site, on dirait qu'ils parlent également de studios pour 4 personnes qui sont moins chers mais ils ne me proposent pas. Ils me disent qu'ils n'ont pas mais est-ce que c'est parce que ça ne leur appartient pas ou parce qu'ils n'en ont plus car tous loués, ça j'en sais rien mais j'aimerais bien le savoir !

Si quelqu'un comprend mieux que moi, pourrait-il m'expliquer ?

Sur ce lien, c'est les appartements STELLA MARIS :

http://www.companyturistic.com/fr/apart ... uscar.html

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
ou dormir à ROSAS

pink31 Bonjour :cocotier:
j' ai bien lu ton dernier message
il faut savoir que 1 km du centre , c 'est pas beaucoup , tout se fait en bord de plage , et c 'est tres agréable .
quand souhaites tu partir , tes dates ?
pour l' appartement stella Maris , je connais , c 'est tout proche du centre ville 300 m environ vue sur la plage ou sur le côté immeuble exterieurement un peu vetuste mais bon dans l' ensemble ." ok " mais le prix , il faut savoir que souvent tu as le prix à la semaine , mais il faut rajouter un truc plus un autre truc et au final !!!!
j'ai une copine qui à un appartement pour 6 personnes sur santa margarida www.rosasejour.com tu peux dire que c 'est de ma part " JACQUES "
si non il faut savoir également que santa margarida est à 30 mn à pied du centre de ROSAS mais il y a tous les commerces sur place , le soir si vous voulez faire un restaurant sur Rosas ballade le long de la plage
30 mn le temps de faire la digestion
l 'autre jour je t'ai mis un autre site pour les locations
www.roses.net tu vas sur le drapeau français , si tu ne parles pas l' Espagnol , ensuite sur locations et la tu as plein d' annonces
attention sur haute saison il faut compter environ 700 / 800 € le semaine ..
Bonnes recherches et toujours present pour te rendre service
Amicalement un touriste en manque de soleil !! :lol:

P

pink31

Membre
18 Mars 2010
6
0
6
toulouse
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements, j'ai passé beaucoup de temps sur les sites que vous m'avez conseillé et j'ai appris énormément de choses, merci encore ! :wink:

Quant aux appartements Stella Maris, quand j'ai vu la photo de la terrasse au pied de la plage et à 300 m du centre ville, je me suis dit que c'était ça que je voulais absolument ! :mrgreen: Je me vois bien prendre l'apéro sur la terrasse en rentrant de la plage ! :tchin-tchin:

Je sais qu'être à 1 km du centre, ce n'est pas loin et nous n'aurions pas d'enfants, je me poserais moins de questions mais on voit que vous ne les connaissez pas ! Je n'ai pas envie que les vacances se transforment en cauchemar parce qu'ils sont fatigués et qu'il faut les porter... :lol: Mon dos ne tiendra pas le coup (mon fils est un sumo... :randonneur: )

Bref, j'essaie de trouver le bon compromis. Les pieds dans l'eau et à 500m maxi du centre ville... Je sais, je suis exigeante mais je vous rassure, je suis comme ça pour tout ! :mrgreen:

PS : nous partons du 10 au 17 juillet.