Où dormir aux Perhentian, Redang, Kapas ?

K

Kokettte

Membre
14 Juillet 2009
3
0
5
Paris
Bonjour,

Nous partons en Malaisie dans moins d'un mois et j'ai besoin de vos conseils avisés !!! Car je suppose qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir !!!

Je suis à la recherche de bons plans sur les Îles suivantes:

Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...) : On m'a parlé de Petani beach qu'en pensez vous ?

Redang ?

Kapas ?

Nous avons un budget d'environ 30-40E pour 2 par nuit et ne cherchons pas un grand confort mais plutôt la propreté dans un cadre agréable.

De plus j'ai cru lire qu'il est possible de faire Perhentian-Redang en bateau, savez vous s'il y a des liaisons souvent ? si c'est pas trop chers ?

Est il possible de faire Redang Kapas en bateau ????

Par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Perhentians, Kapas...

Bonjour!

Les conseils que je vais pouvoir donner ne restent que théoriques .... je n'y suis pas encore allé, n'y vais que dans 1 semaine ... :lol: :lol: :lol:

Je prépare notre voyage depuis plusieurs mois, je pense pouvoir te transmettre les conseils que l'on m'a donné sur ce site et ailleurs.

Perhentian (plutôt sur Kecil il parait que c'est plus calme...)
Pour les Perhentians, j'ai un ami qui en revient et qui m'a confirmé ce que j'ai pu lire un peu partout. Besar (Grande île) est plus calme et plus adaptée aux familles, Kecil (Petite île) est plus animée, plus adaptée aux voyages de jeunes, ou de couples sans enfants. [Il y a l'air d'y avoir consensus .... même si je me méfie toujours des avis généralistes].
J'ai tout de même privilégié un hébergement sur Pulau
Besar : Bayu Dive Lodge (ouvert en 2008 ...!).

Nous allons ensuite sur cette île, moins connue que les perhentians sans pour autant devenir déserte. Là, j'ai contacté une famille qui gère le Qimi chalet, sur la bases de certains témoignages, j'ai été convaincu ....


Pour une semaine, 2 adultes + 3 enfants = 350 euros environ pour chaque île.

Ces 2 endroits disposent d'un site que je pourrai te transmettre si besoin, ainsi que des coordonnées mail. Si intéressée, MP!

Pour ce qui est des liaisons, Perhentians-Redang, je verrai cela une fois sur place, je crois avoir lu que cela existait, mais rien de sûr ...!

Une chose est sûre, mes messages sont restés lettre morte sur le forum de la malaisie, nous devons impérativement revenir pour rendre compte de nos expériences et éventuellement répondre aux futurs e-voyageurs qui se rendront dans cette magnifique destination!!!!!!!

Bonnes préparations, rdv fin août pour mes retours!

Ayadif :japonais:
 
K

Kokettte

Membre
14 Juillet 2009
3
0
5
Paris
Merci Ayadif !!!!
Moi aussi j'ai vu le Qimi Chalet à Kapas qui me tente bien ! Mais j'ai bien peur qu'il soit déjà complet... Avais tu vu un autre hôtel qui a l'air sympa à Kapas ?

Merci d'avance de ta réponse !
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Kapas island

Bonjour,
Hélàs non, dès que j'ai vu et contacté Qimi & Rose (Proprio), j'ai directement réservé.
Bonnes recherches.


Ayadif :japonais:
 
K

Kokettte

Membre
14 Juillet 2009
3
0
5
Paris
C'est ok pour le Qimi !!!

Je suis trop contente !!!! J'ai eu Rose en Ligne ce matin et c'est bon pour mes dates !!!!
Mais j'ai un autre souci : J'ai pris contact avec l'agence journey malaysia (http://www.journeymalaysia.com/index.htm ) et pour Prerhentian ils me proposent un Deluxe chalet au Shari La pour 188 RM or sur le site web du Shari La ces meme chalets sont à 280 RM !!! Deplus l'agence me demande de tout payer d'avance en ligne...
Je voudrai pas me faire avoir donc si vous avez des infos ou des conseils je suis preneuse...
Merci par avance pour vos réponses !
 
M

motso

Membre
13 Septembre 2009
3
0
5
France
Long beach

Bonsoir je ne sais pas si ma reponses peu etre utile mais je reviens juste de la petite ile des deux iles de Perhentian . Nous sommes reste une nuit sur la long beach au 'bubu beach resort' qui est un hotel (pas de bungalo) nous avons paye pour deux 240 RM pour une chambre superieure, les chambres sont propre avec vue sur la plage attention toutefois ce cote de lile vous privera du couche de soleil ce qui est a mon gout un must hehe. le service est de tres bonne qualite le restaurant est tres bon et propose des produits tres frais( team thailandaise) de nombreux diving club tout le long de la plage. un bar assez branche egalement. spot wifi, toilette publique


bon voyage

PS .pensez a vous lever tot pout esperer voir un comodo il y en a beacoup sur cette partie de lile et ils vivent cote a cote avec la le petit village juste derriere lhotel