Où faire la fête en Croatie ?

D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Novalja – pour les jeunes en quête de sensations fortes !

Novalja – pour les jeunes en quête de sensations fortes !

Ces dernières années on parle beaucoup de Novalja (prononcez novalia) et plus précisément de la plage Zrče (prononcez zeurtchè). On l'appelle l'Ibiza croate. La plage de Zrče a première vue n'a rien de bien diffèrent des autres plages de Croatie, pourtant en juillet – aout 7.000 jeunes y viennent faire la fête chaque jour !
Tout a commencé avec les 3 bars qui se trouvent sur cette plage : Aquarius, Papaya et Kalypso. Aujourd'hui ils accueillent chaque été les meilleurs DJ du monde, la fête c'est tous les jours de 16h00 a 6h00 du mat.
La saison commence vraiment mi-juin mais préférez juillet – aout ou la fête est a son summum.
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Hvar – la destination chic !

Hvar – la destination chic !

Hvar (sur l'ile du même nom, se prononce a peu près 'rouar') est la destination chic par excellence. On l'appelle le St Tropez croate, pourtant ici pas de boutiques de luxe, Hvar a garde son charme de village dalmate. On y trouve aussi bien des hôtels 5 étoiles que des chambres chez l'habitant, des restaurants gastronomiques et des pizzerias.
C'est le bar a cocktail Carpe Diem qui a fait la réputation du village. Il se trouve dans la vieille ville, sur le port et organise une des meilleures After beach party de la ville. Le soir a Hvar c'est un vrai défilé de mode, et on se retrouve a faire la fête en plein air au Carpe Diem. Ces dernières années le Splash bar de l'hotel Amfora lui fait de la concurrence dans l'après midi. En fin de soirée il faut se rendre a la boite de nuit en plein air Veneranda ou la fête ne se termine qu'au petit matin.
 
C

croixe

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Paris
Hvar

Bonjour

j'ai quelques petites questions je pars avec des amis cette ete en croatie nous voulons aller sur l'ile de Hvar mais les hotels dans la ville de Hvar sont trop cher pour notre budget..

Nous allons donc aller a Jelsea ou Stari Grad mais est ce qu'il y a des navettes régulières ou autres pour pouvoir aller a Hvar le soir par exmple pour sortir? Ou est ce que il y a de l'ambiance a Jelsea ou Stari Grad

Merci de m'aider!!

;-)
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Il est vrai que la ville de Hvar possède de nombreux hôtels de luxe, et qu'il est donc assez cher d'y séjourner. Par contre il y a de nombreux appartements a louer dans la ville ainsi que des studios ou des chambres chez l'habitant, avez vous regarde sur le site des agences qui proposent ce genre de service ?
Il n'y a pas de navettes entre les villes, et Jelsa et Stari Grad sont plutôt ambiance familiale, rien a voir avec Hvar. Donc si vous y allez pour sortir et faire la fête je crois qu'il est préférable de louer un logement dans la ville de Hvar.

N’hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
C

croixe

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Paris
Pas cool sa si il n'y a pas de navettes...Tu en es sur? Aucun moyen de transport proposer entre les deux?

Oui j'ai regarder un petit peu les appartement mais cela revient quand meme moins cher d'etre en Hotel tout compris avec vol compris depuis la France...C'est pour cela...

Toi qui à l'air de bien connaitre la Croatie sinon, que conseilles tu comme lieu pour pouvoir visiter un peu, aller dans de beau endroit, tout en pouvant sortir le soir pour faire un peu la fête? et ou se soit pas que des hotels de luxe...
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bien sur il y a des bus mais le dernier de Hvar vers Stari Grad par exemple et soit a 21h40 soit a 22h40 selon les jours.

Sinon la Croatie est vaste, Zadar, Split et Dubrovnik te permettent de sortir le soir et de faire de nombreuses excursions dans les alentours.
De Split tu pourras faire une excursion a Hvar, si tu y vas vraiment pour faire la fête alors après Carpe Diem et autres bars tu peux te rendre a la discothèque Veneranda, le premier bateau du matin pour retourner a Split est a 6h30. Et puis dans les alentours tu as l'ile de Brač, Trogir...

N’hésite pas si tu as d'autres questions.
 
C

croixe

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Paris
Encore une petite question,

il faut compter combien pour changer de ville en croatie par exemple Split/Hvar? Ou de Hvar vers d'autres Iles? C'est pour pouvoir se rendre compte un peu du budget...
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Compte 39 kn / 5 € la traversée Split - Stari Grad en ferry (2h00) ou 22 kn / 3 € pour Split - Hvar en catamaran (1h00).

Regarde sur www.jadrolinija.hr pour les horaires et les prix.

Pour revenir au bus il y en aura peut être plus cet été mais a vrai dire même sur le site de la compagnie de bus il n'y a rien d’indiqué.
 
A

alex63

Nouveau Membre
3 Mai 2011
2
0
3
Clermont-Ferrand
Bonjour,


Je suis déjà allé à Zrce il y a deux ans si quelqu'un se pose des questions sur le lieu, logement, bar, boite qu'il hésite pas je serais ravis de partager mon expérience !

Ce que je peux dire c'est que pour faire la fête vous ne vous trompez pas de destination ! Les boites sont géniales et l'ambiance est vraiment top !

D'ailleurs j'y retourne cet été du 12 au 21 août si des personnes veulent se retrouver pour faire la fête et prendre l'apéro il n'y a aucun problème !

Bonne journée !
 
T

titis64

Nouveau Membre
13 Mai 2011
1
0
3
bayonne
Bonjour ,
cet été je pars 2 semaine en croatie a crickvenika on loue une villa on est une equipe de 3 couples et je ne connais pas du tout ce pays est j aimerais savoir si a crickvenika il y avais de bons endroits pour sortir , restaurants,bars d ambiance ,boite de nuit..ainsi que de bons endroits a visiter aux allentours...merci
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Crikvenica n'est pas particulièrement réputée pour ses folles soirées mais il y a bien sur de nombreux bar et des boites de nuit dont la Disco Club Flash qui est la plus a la mode en ce moment.
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
Donc pour résumer, Zrce et crickvenika sont les 2 destinations les meiux pour faire la fête en Croatie...au niveau du prix de la semaine, pour une semaine tout compris (vol A/R, logement, repas...), à combien on peut s'en sortir ?
 
A

alex63

Nouveau Membre
3 Mai 2011
2
0
3
Clermont-Ferrand
Bonjour,

De ma propre expérience une semaine en camping (toile de tente) + billet avion + repas / boisson on s'en été tiré pour un peu moins de 500€ / pers.

Cette année on y retourne mais en mobile home... un peu plus chère mais tellement plus reposant !

Après cela dépend de plusieurs choses mais nous on c'était pas franchement retenu niveau money...
 
D

damien_paris

Membre
24 Mai 2011
20
0
9
France
ok c'est dans mon budget, ah je m'attendais à nettement plus cher. Malgré tout je pense, que la vie là-bas est plus avantageuse aussi...
 
S

Syanur

Nouveau Membre
31 Mai 2011
1
0
3
Pau
Bonjour,


Je suis déjà allé à Zrce il y a deux ans si quelqu'un se pose des questions sur le lieu, logement, bar, boite qu'il hésite pas je serais ravis de partager mon expérience !

Ce que je peux dire c'est que pour faire la fête vous ne vous trompez pas de destination ! Les boites sont géniales et l'ambiance est vraiment top !

D'ailleurs j'y retourne cet été du 12 au 21 août si des personnes veulent se retrouver pour faire la fête et prendre l'apéro il n'y a aucun problème !

Bonne journée !
Bonjour.

Nous sommes trois amis de Pau à aller à Novalja du 6 au 13 août pour faire la fête. Si certains y vont au même moment, n'hésitez pas à me contacter pour s'échanger les bons plans et se voir là-bas (apéro!!!) : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum].

Nous recherchons un logement pour 3 à Novalja : auriez-vous des bons plans ? On pense à un appartement, mais peut être qu’un mobile home peut être plus convivial ?

Nous y allons en voiture : selon vous, cela n’est pas risqué de la laisser là-bas pendant une semaine ? Pas envie de se la faire abîmer ou d'avoir un quelconque souci vue que nous avons des plaques françaises et donc touristes...

J’attends votre retour, merci beaucoup d’avance !
 
B

Blorie

Nouveau Membre
15 Juin 2012
2
0
2
Paris
Bonjour Delphine,

J'ai bien lu toute la conversation et ça m'a déjà bien aidé à avancer dans mon itinéraire de ces vacances d'été car je pars 11 jours au mois d'Août avec 4 copines.

Nous voulons :
15% de visites
40% de plages
45% de soirée

Pour l'instant nous sommes partis sur l'itinéraire suivant:

- Split: 2 nuits

Pour visiter le palais Dioclétien et la colline du Marian ainsi que les plages autour de la colline (sont-elles jolies et agréables?)

- Pag- Novalja: 3 nuits

Pour visiter les viles de Pag et St Novalja (en vélo, cela vaut le coup? Les plages de quelles villes sont les plus belles ?) et sortir le soir sur la plage de ZRCE.

- Hvar:4 nuits

(comme pag)

- Dubrovnik: 2 nuits

Visite des remparts, vieilles villes et la fête dans les bars et sur la plage.
(Mais est-ce vraiment fêtard comme ville?)

Le problème de cet itinéraire c'est qu'on reste seulement deux nuits à Dubrovnik et j'ai entendu dire que c'était une ville très jolie où il y a beaucoup de bars et des plages correctes.

Penses-tu que nous devrions rester plus longtemps à Dubrovnik et peut être moins à Hvar ou à Pag?

Pour aller à Pag nous prendrons un bus au départ de Split, l'aller-retour nous ferra perdre une journée dans le bus; Penses-tu que ça vaut vraiment le coup d'aller à Pag? c'est réellement la meilleure ile pour faire la fête? Hvar ne suffit pas?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup mais j'ai envi de ne rien louper de ces vacances. Mais en gros, j'aimerais savoir si tu penses que cet itinéraire est judicieux au niveau des destinations et du temps resté dans chaque villes!!!!

PS: si tu as des plans pour des logements chez l'habitant dans les villes où nous allons je suis tout ouïe!

Merci beaucoup!


Oriane
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Chere Oriane,


Les plages a Split autour de la colline Marjan sont des plages de galets, celle de 'Obojena svjetlost' est la plus réputée et aussi la plus proche de la vieille ville. J'aime bien celle de 'Kašuni', juste un peu plus loin, elle fait plus sauvage. Sinon tu as Bačvice qui n'est pas sur la colline Marjan, c'est une plage de sable.

A Pag les plus réputées sont les plages de Metajna et celle de Strasko a Novalja, la aussi plages de galets.

Dubrovnik est une ville superbe mais je ne la conseillerai pas pour faire la fête. C'est plus pour visite de la ville et iles aux alentours. Si tu peux va sur les iles Elaphites, et notamment sur l'ile de Lopud qui possède une très belle plage de sable (plage de Šunj).

Je pense qu'il est plus judicieux de passer 3 nuits a Hvar et 3 nuits a Dubrovnik plutot que 4/2.

Pag est vraiment le meilleur endroit pour faire la fete si tu y vas en juillet-aout. C'est style Ibiza, 7.000 personnes par jour font la fete sur la plage de l'apres midi jusqu'au petit matin. Si c'est ce que tu aimes alors vas-y. Hvar c'est aussi la fete, after beach parties en bord de mer, dj, cocktails, soirees, disco... Mais c'est plus chic, personnellement j'adore et je passerai sans probleme une semaine a Hvar, mais apres chacun ses gouts.

Voila, je crois que je n'ai rien oublié.

N’hésites pas si tu as d'autres quesstions.

Delphine
 
B

Blorie

Nouveau Membre
15 Juin 2012
2
0
2
Paris
LOGEMENT PAG

Merci pour les infos Delphine,

Nous essayons de trouver un logement pour l'île de Pag à Novalja, mais impossible de trouver une auberge de jeunesse à prix abordable...

As-tu des bons plans ?
 
K

kevin-co

Nouveau Membre
4 Juillet 2012
4
0
2
paris
vacance pag

Salut,

Je pars aussi en Croatie au mois d'Aout avec 4 potes, on va notamment partir quelques jours sur l'Iles de Pag histoire de se faire plage fiesta intensive...j'ai lu dans pas mal de forum que c'était du haut niveau de fête avec moyen de faire plein choses mais que l'ambiance pouvait être un peu lourde par moment avec beaucoup d'allemand et autrichiens pas forcement très ouverts..tu confirme que c'est au top? :D

Sinon le reste du voyage on compte se faire split,zadar, Hvar et dubrov..tu vois autres chose à faire ..c'est quoi toi tes coup de coeur en Croatie :)

Blorie pour les logements je suis aussi en train de chercher la..mais je me dirigeais plus vers des appart qui propose à la nuit...j'ai réussi à en trouver à des prix à peu prés abordable. je me lance dans les auberges la...si tu as des plans je suis preneur.

Merci beaucoup en tous cas c'est très sympathique.

A+

kevin