Où faire la fête en Croatie ?

D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
J'ai un peu de mal a répondre a ta question qui concerne les allemands/autrichiens.... tout ça ce sont des avis personnel, a Novalja il y a des gens de toute l'Europe !

Pour les autres visites tu as cité le principal, il y a plein d'autres choses a voir mais après tout dépend de la durée de vos vacances.

Moi mes coups de cœurs sont les iles de Vis et de Lastovo, la ville de Korčula, les villages de la riviera de Makarska... mais pas toujours facile de tout voir !

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
K

kevin-co

Nouveau Membre
4 Juillet 2012
4
0
2
paris
Merci pour ta réponse, le voyage commence à prendre forme :) on part de zagreb et on loue une voiture..j'hésitait à descendre directement vers pag, split hvar ou m'arréter vers Crikvenica et Krk. Ca vaut le coup ces endroits pour toi? niveau beauté et ambiance?

Encore merci beaucoup,

Kevin
 
K

kevin-co

Nouveau Membre
4 Juillet 2012
4
0
2
paris
Re

je voulais aussi savoir une derniere chose pour planifier un petit budget..la vie est cher sur place..consommation de base petit resto vers en bar/boite approximativement :)

merci tu gère.

bise
kevin
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Cher Kevin,

Pour les visites tout dépend de la durée de vos vacances, mais personnellement pour un premier voyage je te conseillerai de visiter la Dalmatie du nord au sud, il y a deja tellement a voir....
Pour Krk et Crikvenica je remettrai ça a une autre fois, a moins que tu passes 1 mois dans le pays..
Pour le budget compte 10 € pour un plat principal en restaurant, 2 euros pour 1/2 litre de bière, 6 a 10 € pour les cocktails.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
K

kevin-co

Nouveau Membre
4 Juillet 2012
4
0
2
paris
Salut Delphine,

Déja merci pour tes info via ton site sur la croatie, j'ai pu réserver une voiture à des tarifs bien plus avantageux. J'avais une dernière petite question j'ai 4 jour (du jeudi au dimanche) pour profiter de split Hvar et MAkarska, je ne sais pas trop comment tous faire. Tu m'as dit que Makarska était top et et ca me semble pas mal pour profiter de plage de sable et bonne ambiance bar détente avec pas mal de jeune.. le Buba m'a l'ere très sympa.
Tu en pense quoi?

Merci et après promis je t'embête plus :)

bise

kevin
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour !

Juste pour pas qu'il y ai de malentendu, vous ne trouverez pas de plages de sable autour de Makarska (et je dirai dans 99 % du pays) mais des plages de galets.

Sinon pour le Buba oui il est bien sympa, mais Makarska c'est pas non plus la fête comme a Hvar ! Donc a vous de voir, disons que Hvar est vraiment super pour les after beach et la fête le soir, c'est plus chic et plus cher aussi. Et puis n'oublie pas le cout du transport pour aller sur l'ile.

Je trouve que Makarska est un bon choix pour profiter de la plage, se relaxer, boire des cocktails.... sans dépenser trop d'argent.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
L

loicneto

Nouveau Membre
20 Juillet 2012
2
0
2
maisons laffitte
Vacance Hvar

Bonjour,
Je me permet de poser une question vu ta connaissance de Hvar, avec des amis on cherche une destination pour partir en vacance du 12 au 19 Septembre, depuis 1 semaine on cherche des maisons et appartements sur Hvar, une nous a interressé, elle est sur Hvar même, est ce la ville la plus animée de l'ile ? Et surtout, est ce que c'est encore animé pendant la 2ème quinzaine de septembre ?
D'autre part on voulait louer un bateau 2/3 pour faire le tour de l'ile, ca vaut vraiment le coup ?
Merci d'avance
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour,

Septembre c'est beaucoup plus calme que juillet-aout, donc tu trouveras pas les after beach qui font la réputation du lieu. Par contre il y a toujours de l'ambiance au Carpe Diem entre autre et a la disco Veneranda.

Sinon Hvar est la ville la plus animée de l'ile. En ce qui concerne le bateau a voir en fonction de votre budget, compte au minimum 150 € par jour pour un bateau de base a 4-6 places. Sinon si tu veux découvrir les villages de l'ile je te conseille plutôt la location de voiture. Et puis de Hvar tu peux te rendre au iles Pakleni en bateau taxi (compte 5 euros A/R), c'est dépaysant, jolies baies, bars lounge et restos a la mode.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
L

loicneto

Nouveau Membre
20 Juillet 2012
2
0
2
maisons laffitte
Merci beaucoup de ta réponse
On est un groupe de 6 amis cherChant à faire la fête tu nous conseillés de partir ailleurs ou c'est quand même possible de passer quelques nuit mouvementée à Hvar en Septembre ?
Pet merci pour le renseignement concernant le
Bateau c'est parfait !
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Septembre n'est pas le mois idéal pour faire la fête, si on compare a juillet-aout, mais en ce qui concerne la destination qu'il faut mieux privilégier a cette periode de l’année je dirai Hvar et Split.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

Delphine
 
T

tonybrasco77

Nouveau Membre
24 Août 2012
3
0
2
77
bonjour a tous
je cherche un endroit ou passer une semaine de reve , ou on peut faire la fete jusqu au petit matin , et surtout des femmes ,
est ce que la croatie vaut vraiment sa reputation , je ne connais pas du tout , je pars le 1 er septembre avec mon cousin
d avance merci
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Je crois que tout a été dit plus haut. La Croatie est idéale pour faire la fête en juillet-aout, hors-saison privilégiez Hvar ou Split mais ce n'est pas l'ambiance de l’été.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Delphine
 
S

Sabrina38

Nouveau Membre
25 Juin 2013
3
1
1
Grenoble
Se loger près des lieux animés pour profiter des soirées

Bonjour,

En effet la Croatie est une destination très festive, étant à moitié originaire du pays, je peux confirmer qu'elle mérite sa réputation ! Pour les jeunes, les campings sont pas trop si l'on souhaite faire la fête mais le mieux est encore de louer un appart ou une villa, c'est pas trop cher et en trouvant une location à proximité de la plage on peut profiter des afters, des soirées et autres ambiances festives nocturnes.
Vous trouverez des logements proche de l'animation sur Vacances Market pas trop cher, attention à bien choisir en fonction de votre moyen de locomotion si vous souhaitez faire la fête, mieux vaut pouvoir rentrer à pieds ;)
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Faire la fête à Split est assez facile. Il y a beaucoup de lieux qui s'y prêtent dès le début de la soirée et jusqu'au milieu de la nuit et on peut y côtoyer beaucoup de croates, ce qui n'est plus le cas pendant la haute saison à Novalja. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Retrouvez ici les meilleurs lieux pour faire la fête à SPLIT...