Où loger pour notre voyage de noces en juin ?

G

Gougloux

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Belgique
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils quant au choix de notre hôtel sur l'Ile Maurice.

J'ai, bien évidemment, parcouru pas mal ce forum, mais je n'ai pas encore trouvé l'hôtel qui pourrait nous convenir.

Je m'en réfère donc à vous....

Nous comptons partir à l'Ile Maurice pour notre voyage de noces et ce la dernière semaine de juin.

Nous avons 32 et 33 ans... pas d'enfant.

Ce qu'on veut :

- Un hôtel (ou villa) accueillant, propre, de dimension humaine.
- Un hôtel bien situé sur l'Ile.
- Ne pas être trop éloigné des commerces locaux.
- Pouvoir voir du pays facilement.
- Profiter d'une chouette plage calme et tranquille.
- Pratiquer le snorkling sans devoir faire des km et sur de baux sites.
- une formule p'tit déj ou demi-pension nous permettant de nous restaurer dans les commerces locaux.
- un hôtel proche d'un point de départ pour des excursions ou activités sympa à faire sur l'île.
-une plage sympa, propre et pas minuscule.
- une cuisine locale et de bonne qualité.

Ce qu'on ne veut pas :

- un hôtel de 500 chambres, bruyant où les gosses courent dans tous les coins.
- un hôtel loin de tout.
- un hôtel mal situé concernant la météo à cette période.
- un hôtel où le moindre cocktail plombe le budget.
- être entouré de colonies d'allemands en sandalettes qui partent en vacances pour boire et manger à longueur de journée.
- des animations "club med" qui viennent perturber la quiétude... préférant se rendre en ville afin de goûter une véritable animation locale.


Voilà....

J'attends vos précieux conseils avec impatience...

Un énorme merci d'avance
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Gougloux,

En attendant des retours d'expérience et d'avis, tu peux utiliser le comparateur de prix :
> Comparateur prix hotels
Pour connaître les villes d'arrivée possibles, indiquez dans le champ "Ville d'arrivée" le pays de destination (Ile Maurice) afin d'afficher automatiquement une liste de villes.

Ce moteur permet (suivant tes critères : date, ville, nombre d'étoile, économique, ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des agences de voyage renommées, de consulter une fiche détaillée de la description de l'hôtel et des prestations proposées, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
Les offres sont classées par ordre de prix croissant ou décroissant.

Bonne recherche
Michaël
 
G

Gougloux

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Belgique
Merci beaucoup... je vais jeter un oeil...

Pour ce qui est de la région de l'Ile à privilégier... j'ai cru comprendre qu'au mois de juin, valait mieux se diriger vers l'ouest ou le nord c'est bien ça ???
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Effectivement juin est un mois d'hiver donc l'est et le sud sont souvent soumis aux alizés, ça n'empêche pas le soleil d'être présent mais c'est plus frais que le nord ou l'ouest et avec plus de probabilités de pluies.
Pour visiter le pays, ce n'est pas difficile, bus, taxis ou location de voiture (conduite à gauche). L'île n'est pas très grande et en gérant bien les points de visites on arrive facilement à voir beaucoup de choses ainsi qu'à découvrir la cuisine locale pour peu que vous ne preniez pas du tout inclus à l'hôtel.
Sur mon site (en signature) vous aurez déjà pas mal de renseignements, ensuite vous pourrez affiner pour peu que vous visitiez les liens.
Cordialement.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Le mieux serait donc de privilégier un hôtel autour de Grand Baie.

Deux hôtels me viennent donc à l'esprit: Le Royal Palm ou le Mauricia.

Tous vos criteres ne pourront de toute maniere pas etre satisfaits. Par exemple, il est difficile de trouver une plage à l'Ouest et au Nord (en juin) où le snorkeling est accessible depuis la plage puisque la barriere de corail est assez loin dans la lagon, encore que, on peut en faire un peu sur la plage de Wolmar (Flic en Flac), mais que les hotels sur cette zone sont éloignés des restaurant locaux.

Si c'est un critere principal, orientez vous vers les Seychelles en cette periode.

Shubi
 
G

Gougloux

Nouveau Membre
19 Avril 2011
3
0
4
Belgique
Merci pour vos conseils...

Nous cherchons toujours activement....

Nous n'écartons pas non plus les Seychelles voire les Maldives en combiné avec le Sri Lanka...
 
G

gilspictures

Membre
6 Février 2008
2
0
7
france
www.gilspictures.com;http
bonjour, je viens de lire le post, très bon choix l'ile maurice, nous y sommes allé trois fois déjà, le nord fin mai début juin 2009 Hotel victoria, le sud-ouest fin mai 2010 Hotel le Paradis et l'est cette année en mars 2011 Hotel veranda palmar. Le meilleur des trois pour nous c'était le sud-ouest. La période mai-juin est bonne, en mars nous avions trop de pluie. Après ce n'est qu'une affaire de goût bien sur. Nous avons fait quelques photos sur notre site, http://www.mauritius-vacances.com (nous ne sommes pas une agence, c'est du privé, lol ). Bonne vacance...
 
F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Il est vrai que c'est un peu venteux, mais il peut très bien profiter de faire des activités nautiques en couple!
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Fun.toujours, vous avez passé combien de temps ici ?
Une, deux semaines comme la majorité des touristes et vous croyez tout connaître du pays, y compris 12 mois sur 12 ? !
Très bien alors, félicitations.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Fun.toujours, vous avez passé combien de temps ici ?
Une, deux semaines comme la majorité des touristes et vous croyez tout connaître du pays, y compris 12 mois sur 12 ? !
Très bien alors, félicitations.
Je crois que fun.toujours vient de passer 1 an sur l'Ile! :lol: :lol:
 
T

titiminet

Membre
28 Avril 2011
9
0
5
Maurice
Bonjour Gougloux,

Pour ton voyage de noces je te conseille de te loger à l'hotel la Palmeraie qui se trouve à Belle Mare. T'auras tous qu'il te faut. La tranquillité, une bonne gastronomie et aussi profiter du sports que l'hotel t'offre..

Je te laisse découvrir l'hotel sur https://www.hotel-palmeraie.com. :)
 
T

titiminet

Membre
28 Avril 2011
9
0
5
Maurice
Bonjour Gougloux,

Pour ton voyage de noces je te conseille de te loger à l'hotel la Palmeraie qui se trouve à Belle Mare. T'auras tous qu'il te faut. La tranquillité, une bonne gastronomie et aussi profiter du sports que l'hotel t'offre..
Au mois de Juin?????

Bein oui.. pourquoi pas ? tu peux y aller à n'importe quel mois de l'année. C super sympa..
 
T

titiminet

Membre
28 Avril 2011
9
0
5
Maurice
mais au passage, j'ai entendu dire que les voyages de noces étaient particulièrement bien aux seychelles aussi, mais plus cher je crois. Enfin à voir
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Honnetement, en juin (Hiver Austral à Mauirce), faire 12 000 km pour me retrouver sur une ile paradisiaque mais avec des températures inferieures à celles rencontrées à la même période dans le Sud de la France ou sur d'autres destinations moins lointaines et moins couteuses, je réfléchie.....

Je suis désolé, effectivement, on peut venir à Maurice toute l'année mais pas dans les meilleures conditions.
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Shubi, c'est tout réfléchi :roll: Comme tu dis, faire 11 heures d'avion pour ne pas être certain de bénéficier de beau temps .....

De mai à septembre nous sommes en hiver donc l'est et le sud sont sous les alizés qui amènent des averses, de la fraîcheur et une mer houleuse, pas vraiment des côtes propices à un voyage de noce, sauf si l'on apprécie la Bretagne en octobre.
Même sous les tropiques nous avons une période relativement froide, le soleil est présent mais le vent est désagréable, il est hautement préférable de séjourner vers le nord ou l'ouest, plutôt abrités et avec une mer calme et douce (22 à 23°)